Auteur Sujet: y'aurais t'il une différence  (Lu 1400 fois)

Hors ligne melodie54

• Agoratnaute pouikeur
  • Eléo et Brit mes deux puces d'amours <3
y'aurais t'il une différence
« le: 28 avril 2012, 19:13:57 pm »
Bonjour a tous voilà j'aurais une question a vous poser pour faire mon choix :) , j'ai dans l'idée d'acheter une cage plus grande a mes deux princesses et je voulais savoir si il y aurais une différence d'odeur entre une cage en plexiglas et une cage a barreaux ? Est'ce que le plastique retiens les odeurs ?  :-[
Mélodie (^_^)

Hors ligne madame

• Agoratnaute pouikeur
Re : y'aurais t'il une différence
« Réponse #1 le: 28 avril 2012, 20:36:46 pm »
non, le plastique se lave bien, ne retient pas les odeurs, et avantage non négligeable : il ne rouille pas.
mais elle est comment cette cage? elle laisse passer l'air au moins? c'est pas un truc pour reptiles au moins?

Hors ligne melodie54

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #2 le: 28 avril 2012, 20:45:32 pm »
Bein ecoute si j'achéte celle en plexiglas c'est parce que mon homme en a marre de les entendre ronger les bareaux (donc tous le tour c'est du plexi sauf au dessus il ya des barreaux et une trape pour ouvrir je vais essayé de te mettre un modéle des deux et non c'est pour rongeurs et l'autre bein je vais voir aussi pour te montrer a quoi sa ressemble (sinon j'ai laver la cage tout a l heure comme tous les samedis et sa sent déjà fort l'urine pour sa que j'ai des doutes
Mélodie (^_^)

Hors ligne melodie54

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #3 le: 28 avril 2012, 20:48:54 pm »
La première en plexi

la deuxieme:

Mélodie (^_^)

Hors ligne madame

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #4 le: 28 avril 2012, 20:52:58 pm »
1 : conseil pour nettoyer ta cage : un tissu imbibé de vinaigre blanc sur les barreaux. régulièrement.
2 : je vote pour la cage en plexi
3 : tes rates rongent les barreaux sans doutes parce qu'elles ont besoin de se limer les dents. alors, pour la tranquillité de ton homme et la santé de tes choupettes ( qui comme tous les rongeurs ont les dents qui poussent en permanence ) trouve leur quelque chose à ronger. pour ma part, j'ai trouvé en animalerie des blocs à ronger aux minéraux. ça coute environ 3 euros et elles adorent! ;D

Hors ligne madame

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #5 le: 28 avril 2012, 20:55:10 pm »
désolée, j'avais pas vu les photos. bah en fait, la cage en plexi, je trouve qu'elle a pas l'air très aérée. genre, en été, ça craint... :-\

Hors ligne madame

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #6 le: 28 avril 2012, 20:57:09 pm »
au fait, tu voulais voir des photos de ma paou, elle est maintenant dans les présentation  ;D

Hors ligne melodie54

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #7 le: 28 avril 2012, 20:57:19 pm »
Effectivement je n'avais pas penser au vinaigre blanc merci pour l'astuce. N'est t'elle pas trop petite c'est sa en faite j'hésite GGGGGRRRR  :grrr: enfin je suis aller dans un magasin tout a l'heure et j en ai vu une en plexi pas trop grande en hauteur mais grande en largeur et j'ai penser egalement a leurs dents, j'avais deja une pierre ( éléo y toucher au début mais depuis que britanny et arriver plus rien donc j'ai opter tout a lheure pour un lot de barre en bois, quand je suis rentré je leurs en ai donner chacune un elles ont adoré et elle continue de ronger  ::)
Mélodie (^_^)

Hors ligne melodie54

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #8 le: 28 avril 2012, 20:59:15 pm »
Oui voilà c'est ce que je penser pour la cage en plexi quitte a mettre 20€ de plus je prefere qu elles soient bien etc et justement j etais en train de regarder les dernieres presentation donc je vais continuer de suite  ;D
Mélodie (^_^)

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #9 le: 28 avril 2012, 23:07:29 pm »
Pour ce qui est des cages en plexi, ont les conseils plus, pour la cage de marternité, et aussi pour cage de quarantaine. Les rats aiment grimpé aux barreaux. Là tu as le calculateur d'espace pour tes loulous  :) http://www.agorat.org/extras/calculateur_espace
Pour ce qui est du rongeage Oui les pierres minéral sont bien  ;D tu peut leur donner aussi du pain sec, sa lime bien les dents  ;D
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER, SPLEEN,ZEBULLON,LINUX,Zenzero

[IMG]http://images3.photomania.com/2947428/1/rad06521.jpg[

Hors ligne melodie54

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #10 le: 28 avril 2012, 23:14:10 pm »
Oui j'en avais parler que je préfererais qu'elles puissent gambader et surtout grimper je pense que c'est primordial pour elles et pour le pain je le savais également elles en on souvent. Je viens de trouver une cage dans mon coin la voici:

http://cgi.ebay.fr/Cage-rongeurs-hamsters-rat-equipee-excellent-etat-/251049134467?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesRongeurs&hash=item3a73b1c983

je vous ai copier le lien car je ne peux pas prendre les photos sur ce site
Mélodie (^_^)

Hors ligne lucieminie

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #11 le: 28 avril 2012, 23:45:26 pm »
Tu as combien de rats ???
Sa me fait assez rire perso pour la cage pour hamsters et rats. Sachant que un hamster adulte Poids :    environ 120 g   Longeur :    13 à 15 cm
Et un rat: Poids moyen adulte : 250 à 500g pour les femelles, 450 à 700g pour les mâles.
Taille à l'âge adulte : 20 à 28 centimètres à l'âge adulte sans compter la queue.
Longueur de la queue: 13 à 15 centimètres
Je sais pas si les tuyaux de la cage vont te servir longtemps.  :wink:
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER, SPLEEN,ZEBULLON,LINUX,Zenzero

Hors ligne melodie54

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #12 le: 28 avril 2012, 23:48:12 pm »
J'ai deux rates et j'ai des petits tuyau la grande passe encore dedans mais j'ai préféré les enlever et des que j'en rachéte une je vais opter pour des tuyaux que les chinchilla on, je viens de trouver une cage dans mon secteur la voici: je met le lien car je ne peux pas copier les images: http://cgi.ebay.fr/Cage-rongeurs-hamsters-rat-equipee-excellent-etat-/251049134467?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesRongeurs&hash=item3a73b1c983
Mélodie (^_^)

Hors ligne lucieminie

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #13 le: 28 avril 2012, 23:56:10 pm »
Pour deux rats oui ça va  ;D les tuyaux oui tu les changeras et tu aménageras la cage a ta façon ou a la leurs  :mdr:
pour les liens pas de soucis tu peut les mettre ici  :D

Hors ligne melodie54

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #14 le: 28 avril 2012, 23:59:55 pm »
Oui je veux de l'espace pour elles et surtout pour pouvoir aménager un minimum parce que dans celle que j'ai la elles n on rien du tout juste une maison en bois elles s'ennuient sa se voit  :-[
Mélodie (^_^)