[img]Mon Despote, mon ange, mon bébé.. Que dire?
Je redoutais le jour où j'allais de nouveau perdre l'un de mes amours et ce jour est arrivé..
Tu as débarqué dans mon coeur et dans ma vie l'année dernière, petite bouille toute noire, accompagné de ton frère Grizzly, car ta maitresse initiale avait un chat qui ne vous aimait pas vraiment.. je vous ai vu et j'ai craqué pour ta bouille de noireaud et tes petits gants blanc, tes yeux noirs vifs et pleins de curiosité.. Je suis rentrée chez moi avec ton frère et toi, ce ne fut pas une mince affaire, vous ne vouliez pas rester tranquille dans la boite de carton, vous l'aviez toute rongée avant même qu'on soit partis, j'avais du emprunter la boite de transport de ta naisseuse..
Tu étais curieux de tout, un vrai cascadeur, et ton frère t'imitait en tout..
L'intégration avec mes deux autres pensionnaires ne fut pas chose aisée, mais à force de patience vous avez tous fini par cohabiter..
Toi et ton frère, je vous retrouvais dans le sac de nourriture en sortie, à grignoter comme des affamés.. Qu'est ce que vous nous avez fait rire..
Et puis il y a un mois, tu as chuté du haut de la petite tower, et en l'espace de quelques jours, j'ai vu une boule apparaître.. De là, véto qui a effectué une première ponction puis une deuxième une semaine plus tard la grosseur étant toujours là..
Elle m'a dit que ça ressemblait à une tumeur, j'ai pris quelques jours pour réfléchir puis ai décidé de te faire opérer.. Je t'ai donné plein de bonne chose, t'ai fait prendre du rénutryl pour te booster, je t'avais fait promettre de revenir en vie.. je suis partie ce matin en larmes, attendant des nouvelles par mon mari qui s'est occupé de toi.. tu as supporté l'intervention et l'anesthésie, tu començais à te réveiller, et tu as fait un arrêt cardiaque..
cette saloperie qu'elle a ôté de toi faisait plus de 200g, il y avait des racines qui commencaient à se diffuser.. Tu ne pouvais quasiment plus t'appuyer sur ta patte, et pourtant tu grimpais en haut avec tes copains, tu mangeais tu buvais quand j'ouvrais la cage tu arrivais dare dare, tu devenais friand de calins, toi qui était trop pile électrique auparavant pour rester tranquille..
La véto a tout fait pour te ranimer mais ton petit coeur a cessé de battre pour toujours en ce 23 avril 2012, vers 11h30..
Je n'étais pas avec toi pour te dire au revoir et ça restera mon plus grand regret..
J'espère que tu es en paix, tu reposes au pied de nos sapins au calme, près de nous..
Mon amour, mon Des, mon foufou.. Ma canaille, que te dire..
Je suis tellement désolée, de ne pas avoir pu te sauver, de ne pas avoir été là, de t'avoir caliné ce matin sans savoir que c'était la dernière fois.. tellement désolée que tu partes comme ça, à un an et demi..Vole petit ange, vole tu ne souffres plus et c'est le principal.. je t'aime tant mon Des..