Auteur Sujet: Rat nu pour les allergiques ????  (Lu 980 fois)

Hors ligne Aiguilledor

• Agoratnaute embryonnaire
  • *
Rat nu pour les allergiques ????
« le: 09 avril 2012, 12:44:24 pm »
Bjr amis des rats , je suis moi même passionner par les rats et j'ai eu beaucoup de ces compagnons , hélas après le décès de mon dernier pépère rat je ne voulais plus en prendre mais au bout de 3 ans sans eux j'ai craquer pour un petit raton début mars 2012 et hélas une heure après l'avoir manipuler g eu de violente crises d'asthme qui m'a valu 9h au urgences :(( je suis très triste de devoir m'en séparer aujourd'hui .  J'aimerai savoir si un jour je pouvais envisager d'adopter un rat nu ??? Ou es-ce que quelQu'un aurai fait cette expérience avec un rat nu étant allergique , merci d'avance de vos conseils .

Hors ligne Dandelion

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pouikeur
Re : Rat nu pour les allergiques ????
« Réponse #1 le: 09 avril 2012, 13:24:37 pm »
Non les rats nus ont les mêmes allergènes :/ Desolée !

Hors ligne rat-do-teurs

• Agoratnaute pouikeur
  • on ne bat pas de la queue avant de mordre
    • La ratterie des rat-do-teurs
« Réponse #2 le: 09 avril 2012, 14:26:32 pm »
je ne crois ne pas dire de bétises en avancant que les allergènes du rats se trouve (à l'instar des autres animaux) dans la salive et les dejections. de ce fait, rat nus ou pas, kif kif malheureusement pour les allergiques :(

Hors ligne gyver77

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #3 le: 10 avril 2012, 09:11:48 am »
L'allergène se transmet par la salive non par les poils. Malheureusement, étant donné qu'ils se lavent avec leur salive, un animal nu quel qu’il soit sera tout autant allergène.

Hors ligne Yanaka

• Agoratnaute Agressif Hormonal
    • Page Youtube
« Réponse #4 le: 10 avril 2012, 11:46:38 am »
Il existe les chevaux et chiens "hypoallergéniques"... Donc c'est une différence qu'ils ont dans la salive?

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
« Réponse #5 le: 10 avril 2012, 13:17:04 pm »
Je sais juste que le cheval hypoallergénique a les poils ondulés/bouclés. Peut être qu'il produit moins de sébum ou que la composition est un peu différente...

Hors ligne gyver77

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #6 le: 10 avril 2012, 14:01:24 pm »
Je n'en sait rien Yanaka, je ne savais même pas qu'il existait des animaux hypoallergénique  :mdr:, dans un sens ça fait un peu peur.
Je sais juste que c'est la salive qui est allergène, après avec leurs mutations génétiques on sait jamais ce que ça donne...