Auteur Sujet: [Débat, Echange, Questions] La reproduction  (Lu 4633 fois)

Hors ligne Hemera

• Agoratnaute pouikeur
Re : [Débat, Echange, Questions] La reproduction
« Réponse #15 le: 18 févr. 2009, 14:12:24 pm »
En tout cas, si tu obtiens des belles lignées je retiens une puce pour dans 1 an sur une de tes portées :D (par contre, pas de rex ou nu, que du lisse, je préfère :D )

Mais on sent que tu es super passionnée :) c'est dingue !

Moi c'est pas un truc qui m'attire en fait mais je trouve ça super intéressant ! (par contre j'ai rien compris a ton histoire de demi frère de belle soeur tu m'excuseras  :mdr:)
Cultive sa différence... So What ?

Hors ligne Darhya

• Contributeur
  • Agoratnaute pouikeur
    • PatNejDa
« Réponse #16 le: 18 févr. 2009, 21:52:15 pm »
Le coup du contrat, je n'aime pas non plus, surtout qu'il n'a aucune valeur juridique ^^

Concernant le fait de reproduire un rat d'animalerie, autant dans le cas d'une femelle, je ne pense pas que je pourrai car on a aucun recul par rapport à sa santé et à son caractère, autant pour un mâle, à partir du moment où il a un âge bien avancé, qu'il est en bonne santé et a un bon caractère, pourquoi pas.
Je pense que pour que je fasse reproduire un rat d'animalerie, il faudrait que ce soit un rat d'une kinder de manière à avoir un minimum d'infos ou au moins qu'on connaisse des frères/sœurs parce que des portées pourries avec un super rat adorable, de beau gabarit, sans aucun souci de santé et vivant 30 mois, y'en a plein et ça ne signifie pas que ce rat ait un bon bagage génétique pour autant.

"Ползут по канализации крыса и крысенок.Тут над ними пролетает летучая мышь.Крысенок дергает маму за хвост и зачарованный так говорит:- Мама, смотри - ангел...

Hors ligne Lucie

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #17 le: 18 févr. 2009, 22:06:00 pm »
Moi c'est pas un truc qui m'attire en fait mais je trouve ça super intéressant !

Moi non plus ça ne m'attire pas plus que ça!  :-\
 Mais en tout cas c'est sur que les animalerie devrait arrêter de se faire reproduire les rats n'importent comment car après on tombe sur des cas grave!!!!
Moi j'ai jamais eu a me plaindre des rats que j'ai pu acheté en animalerie mais comme je l'avais dit dans un autre topic, j'allais régulièrement a l'animalerie et dès qu'une ratte était pleine, il l'a mettait en quarantaine (et là ya Lucie qui guette jusqu'a ce que les rattons soient sevrés et hop je "kidnapp" la bestiole ^^
Pas le temps de traîner avec des males et de choper des salepries (bon ya toujours le petit probleme respiratoire que j'ai eu sur mes 2 rattes) .

Quand aux eleveurs particuliers c'est clair qu'on ne fait pas de repro si on fait n'importe quoi, c'est des vies en jeu!

Hors ligne Hemera

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #18 le: 19 févr. 2009, 09:24:47 am »
N'empêche, dans la nature, les rats ils se prennent pas autant la tête  :D

Lucie : mais tu traines souvent dans les animaleries toi  :)

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #19 le: 19 févr. 2009, 09:54:58 am »
c'est vrai loulove, mais les conditions de vie et la nature permet une auto-sélection rapide pour trier les dégénérer.

Dans une cage, tout ça ne se passe pas ainsi.

D'ailleurs, les rats sauvages sont beaucoup moins coopérant pour la captivité contrairement aux nôtres.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Lucie

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #20 le: 19 févr. 2009, 18:27:46 pm »
Lucie : mais tu traines souvent dans les animaleries toi  :)

Voui c'est vrai  ;D
j'adore aller dans les magasins comme ça, en général font aussi le jardin alors j'aime bien regarder ^^
Pis d'abord c'est comme ça que j'ai récupérer Gros Pépere! L'étais tout seul dans sa cage, à déprimer et mourrir d'ennui. Il commencé a avoir de l'âge par rapport aux rats qu'on trouve dans les animaleries même si le vendeur ne savait pas quel age il pouvait avoir.  :triste:
Personne n'en voulait car : albinos + mâle (ben oui je sais pas pourquoi en animalerie c'est les mâles qui restent le plus souvent  ???) + âge = condanmé a rester dans sa petite cage.
Moi j'ai dit ah non non, y vient avec mwoa  :blupp:!!!
Et pis il s'est métamorphosé a la maison et moi j'étais toute contente!!!! Trop chou  :love:

Mais si je peut continuer sur de l'élevage je dis Banco!!!!  :wink:

Hors ligne Hemera

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #21 le: 19 févr. 2009, 21:48:30 pm »
Moi ça me fait mal au coeur, j'ai fait 3 animaleries dans le coin, ben 2 sur trois c'était litière de copeaux de bois et dans une, les ratous étaient surement adultes car déjà très gros.

Alors je crois que j'irai plus au rayon des animaux, c'est trop triste :(

Au début je trouvais ça mignon mais maintenant... :(

Hors ligne Lucie

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #22 le: 20 févr. 2009, 17:31:33 pm »
OUi je suis tout a fait d'accord avec toi..mais moi même quand il sont petits ça me fait mal au coeur car y sont pas beaucoup d'espace pour le nombre qu'ils sont!
Moi je serais capable de louer un appartement rien que pour mes 3 bébés puisse courrir partout, se cacher sans qu'un petit chat ou qu'un zhom leur tombe dessus!!!

Hors ligne KMiye

• Raterie de confiance
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
Re : Re : [Débat, Echange, Questions] La reproduction
« Réponse #23 le: 22 févr. 2009, 00:41:19 am »
HS
Et pis il s'est métamorphosé a la maison et moi j'étais toute contente!!!! Trop chou  :love:
C'est quoi cette histoire ? T'as un couillu ? Oo
HS OFF

La reproduction, je commence juste... J'ai des 'principes de base', genre repro de femelles avec généa, entre 6 et 8 mois, repro de mâle avec généa à partir de 18 mois, 24 si pas de généalogie... Toussa toussa.
Après, y a discussion :). J'ai commencé avec Léo, qui est quelqu'un de prudent en matière de rat, et qui ne fait plus confiance facilement (trop de coups de pute d'adoptant ou de personnes avec qui elle a fait des repros). Elle m'a proposé Phobie, une ratte adorable, avec une super généalogie, pour mon beau Justin, que j'estime sans généalogie (puisque je n'ai pas eu de réponse sur le suivi des frères/soeurs/mères). Il avait 21 ou 22 mois à la saillie. Et ça s'est très bien passé.
Comme il n'a toujours pas eu de problème de santé, j'ai accepté une 2e repro avec lui et Kératite (chez ange_noir ;)). Il a 26 mois, tout va bien (même s'il a eu du mal XD).
Enfin, 3e repro de programmée, avec Bétadine, une des filles de Justin et Phobie. Là, j'ai eu plus d'exigence, puisque je ne connaissais pas la personne ayant le mâle (oui, Kératite a appartenu à Léo, que je connais bien, en qui j'ai confiance, et qui avait conseillé Justin auprès d'ange_noir). Donc investigation, enquête, interrogatoire etc sur le monsieur. Et discussion sur es conditions de reproduction, d'élevage (quand les petits sont avec la maman, manipulations quand etc), d'adotption, et d'autorisation de repro des petits.
J'avoue que ce qui m'a plu, c'est que Liha, avec qui je fais la portée est aussi exigente que moi :). Donc on a d'ores et déjà décidé que seuls 3 petits feraient des portées : 1 femelle et 2 mâles (qui attendront leurs 18 mois). Histoire d'avoir un oeil sur la lignée.

En fin de compte, c'est assez compliqué de faire des repros :p. Mais c'est tellement gratifiant de se dire qu'on fait des petits sympas et qui, si tout se passe bien, vivront plutôt longtemps, sans trop de problèmes de santé. Même si les petits de Justin et Phobie étaient quasiment tous noirs, je suis vraiment fière de savoir qu'ils sont tous sympas, sociables aussi bien avec l'humain qu'avec les rats ! Savoir que la généalogie de leur mère leur propose une longévité plus que correcte, et que la santé de leur père la leur assure sans soucis de parcours :).

;D

Hors ligne Lucie

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #24 le: 23 févr. 2009, 13:05:31 pm »
HS
HS OFF

J'en ai eu un voui Gros Pépere qu'il s'appelait!!!!
Mais j'ai pas pu la garder longtemps c'est pour ça que j'en parle pas souvent!
T'imagine mes parents avec  rattoon's a la maison  ??? Z'aurait péter un cable!!! Je l'ai garder en cachette pendant quelques mois (après avoir essayé une repro avec Bidule, mais heureusement que ça n'a pas marché, bien que j'avais des acquereurs, car j'aurais été vite perdu!!!) pis je lui ai trouvé une "bonne" famille (au début ça aller pis après j'ai regretté  :(

Hors ligne KMiye

• Raterie de confiance
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
Re : Re : [Débat, Echange, Questions] La reproduction
« Réponse #25 le: 23 févr. 2009, 23:17:25 pm »
HS
HS OFF

J'en ai eu un voui Gros Pépere qu'il s'appelait!!!!
Mais j'ai pas pu la garder longtemps c'est pour ça que j'en parle pas souvent!
T'imagine mes parents avec  rattoon's a la maison  ??? Z'aurait péter un cable!!! Je l'ai garder en cachette pendant quelques mois (après avoir essayé une repro avec Bidule, mais heureusement que ça n'a pas marché, bien que j'avais des acquereurs, car j'aurais été vite perdu!!!) pis je lui ai trouvé une "bonne" famille (au début ça aller pis après j'ai regretté  :(

Ah oui, c'est vrai, je me souviens, tu m'avais raconté ^^...

HS OFF