Auteur Sujet: [Débat, Echange, Questions] La reproduction  (Lu 4719 fois)

Hors ligne Hemera

• Agoratnaute pouikeur
[Débat, Echange, Questions] La reproduction
« le: 16 févr. 2009, 13:43:27 pm »
Bonjour,

Voilà, je poste ce petit message qui sera le fil dédié à la reproduction.

Perso, je n'y connais rien et n'envisage pas d'en faire, mais je me pose plein de questions !

J'ai vu des annonces de portées, et les propriétaires qui mettent parfois comme condition "interdit de repro"

Et je m'interroge pourquoi ?

Est-ce vraiment "légal" d'interdire a un futur propriétaire de se faire reproduire un rat acquis ? (payant, en plus !)

Quelles sont les motivations de ces personnes ? Limitation de la descendance ? Eviter les maladies ?

Merci pour vos réponses
Cultive sa différence... So What ?

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : [Débat, Echange, Questions] La reproduction
« Réponse #1 le: 16 févr. 2009, 15:04:33 pm »
non il n'y a aucune obligation légale à interdire de repro

Par contre, c'est très très très recommandé parce que ça veut dire que la lignée est pourrie et que les bébés risquent de créer et générer des frais vétérinaires assez couteux sauf si on décide de l'achever soi meme ou de laisser souffrir le rat.

En gros, ce sont des problèmes de tumeurs trop récurrent, des problèmes de faiblesses dans la lignées et des maladies graves trop récurrente.

Si on ne fait pas ça, c'est l'anarchie. Vaut mieux stopper une lignée ou contrôler les descendants quand même.

Si tu déroges à ça, c'est que tu ne joues pas le jeu et donc forcément que tu ne respectes pas les problèmes des rats.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Hemera

• Agoratnaute pouikeur