Auteur Sujet: DMH-RTD Jane Jeova x CAT Eos  (Lu 7188 fois)

Hors ligne crevetterebelle

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
DMH-RTD Jane Jeova x CAT Eos
« le: 12 févr. 2012, 13:08:03 pm »

CAT Eos  xXx  DMH RTD Jane Jeova

Portée prévue pour :  Portée prévue pour mars 2012

Nom du Futur Père :  Cat Eos

* Description : Irish bleu russe dumbo lisse yeux noirs.

* Provenance et généalogie : Chez les rats d'Jadou. sa généalogie

* Age et poids à la saillie : Né le 11.12.2012 il a donc 1ans et 2mois à la saillie. 477G

* Caractère : C'est un mou en main. Grosse patate. Trappetrappe zoreil c'est son jeu. Lui aussi il saute quand il est content.

Nom de la Future Mère : DMH RTD Jane Jeova

* Description : bareback étoilé dove dumbo velour yeux noirs.

* Provenance et généalogie : Née chez Demon's House, en collaboaration avec la ratterie Ratoudou. Sa généalogie

* Age et poids à la saillie : Née le 05.06.2011 elle a 8mois à la saillie. 280g

* Caractère : Douce et bonne patte, léchouilleuse de doigt hors paire. Neutre en hierarchie.

Prévisions de portée :

100% dumbos

50% velours

Marquages faciaux sur du bareback/berkshire/irish/capé

Bleu russe en grande partie, peut etre dove,  double bleu, surprises ?

100% rats cool assurés !

But de la portée:

Le but est de continuer une lignée avec des rats avec de bons
caractères, bonnes pattes ; sociables envers l'homme et leurs congénères
 sans problème de dominance. La santé est un autre élément important et
c'est pour cela que nous demandons ( Ratterie Demon's House et
Taratboostés) un suivi réguliers des ratons adoptés sur cette portée. En
 ce qui concerne les phénotypes, le but est de travailler le bleu et ses
 dérivés, avec marquages faciaux en dumbo velour.

Informations complémentaires :

* date d'adoption possible  : mi avril

*  tarifs : 13euros

* départements d'adoption possible : Indre et loire/Ille de France/Oise/Indre/loiret

* Conditions d'adoptions : 

1) T'être renseigné sur comment élevé un pouic tu devras être.

2)     Si tu vis chez tes parents, l'accord de possèder un pouic tu leurs demanderas.

3)     Une vie correcte tu offriras à ton pouic.

4)     Une grande cage, de la litière et de la nourriture adaptées aux besoins de ton pouic tu devras avoir.

5)     Seul, ton pouic ne devras pas être, un ou des compagnons pouics il devra avoir.

6)     Un vétérinaire adapté tu devras prévoir lorsque ton pouic sera malade.

7)     Aux reptiles tu ne donneras point ton pouic.

8)     Le suivi de la lignée, tu devras honorer. Informer je devrais rester (en cas de reproduction, décès, maladie, autre….)

9)     Tu ne feras pas reproduire ta femelle pouic avant 7mois et après
 12 mois. La mâle pouic devra attendre ses 1an au minimum.  L' ACCORD tu
 nous demanderas! Si il y a un interdit de reproduction, tu le
respecteras.

10) L'affixe de la ratterie : DMH-TRA  tu n'oublieras pas point d'attacher au nom de ton pouic.

Pour plus d'informations sur l'adoption chez Demon's House

En collaboration avec la Ratterie Les Taratboostés

* Mes coordonnées *

Par message privé ou mail ( Dracodiablesse@aol.com)

Merci

Site internet de Demon's House
 Page Facebook DMH :

Je précise donc que ce n'est pas à moi qu'il faut envoyé les mp de pré résa, mais bien à Drablesse qui se charge de l'organisation de cette portée. Merci de votre compréhension

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
Re : DMH-RTD Jane Jeova x CAT Eos
« Réponse #1 le: 12 févr. 2012, 13:22:02 pm »
En complément je précise :

Les deux parents de Eos, sont décédé.
Le père : ACH ERT Léon Le Raton : le 17 janvier dernier à l'age de 2 ans 10mois et 1semaine.
La maman :RB Lan 4  décembre 2011, euthanasie des suite d'une tumeur à la gorge, on pensait que c'était un abcès dentaire mais non. Le tissu avait nécrosé. Il n'y avait pas d'issue.

Eos fait a ce jour : 500G.
Pour ce qui est de l'affixe, c'est le choix du double affixe que l'on a mis en oeuvre. DMH TRA.
Pour voir la généalogie complete ( mais pas mise a jour avec les deces des parents exprimé ci dessus) : http://lestaratboostes.weebly.com/uploads/6/7/7/1/6771543/gnalogie_cat_luna

Hors ligne drablesse

• Demon's House !
  • Raterie de confiance
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
    • Ratterie Demon's House!
« Réponse #2 le: 16 févr. 2012, 11:21:59 am »
Je confirme que c'est bien a moi qu'il faut envoyé le questionnaire de résas :)

Ca serait bien de mettre la lignée d'Eos à jour, j'ai été surprise d'apprendre les causes de la mort de sa maman RB Lan....Je l'a pensais encore en vie.  heureusement que la fraterie d'Eos se porte bien, c'ette histoire de tumeur à la gorge c'est pas top.  :-\

D'expérience sur la sélection d'une lignée, la génétique peut faire des miracles comme des ravages. Je m'explique : d'une portée ou 100% des femelles avaient déclarées des tumeurs tardives, le nombre de rats atteins ont diminués par deux a chaque nouvelle repro pour arriver au final sur la dernière portée que j'ai eu a 0 tumeurs sur une portée de 15. Il aura fallut pour cela une selection de deux générations. Avec des bons choix de selection il est possible de faire avancer bien des choses.

Du coté de Jane Jeova, sa mère Arya est toujours en vie et pète la forme, son père Peluche est décédé a un peu plus de 2ans de mort naturelle et n'aura jamais vu le véto de sa vie.

Sans compter la bonne santé de Eos et Jane Jeova, on éspère que se problème ne portera pas trop sur la portée.

Les adoptants sont prévenus...

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
« Réponse #3 le: 16 févr. 2012, 13:08:08 pm »
J'ai su ça assez tardivement effectivement, j'ai pas le doc source sur cet ordi c'est pour ça que c'est pas mis a jour mais que je le precise là, mais il n'y a pas d'autre changement a part ceux là.
Pour ce qui est de la tumeur, il n'y a pas d'autre soucis de ce coté chez les supposé  soeur de Lan chez la naisseuse et leur ami. normalement c'est pas un truc recalcitrant sur la famille ( pas de faiblesse a ce niveau là) mais a surveiller.  Le seul soucis notable : Coagulation.
La le soucis c'est que la mère a mourrut parce que pris très tard( tissu nécrosé) alors qu'on supposait un abcès dentaire... mais sans ça je pense qu'elle aurait pu continuer a vivre tranquille

La lignée du coté du père de Eos a de bons retour j'imagine que ca ne jouera pas sur la suite ( yn J'espère.

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
« Réponse #4 le: 19 févr. 2012, 19:21:16 pm »
Première rencontre ce soir, et ... Janette est totalement effrayée, elle hurle et court partout.
Je retente plus tard dans la soirée, mais là c'est pas concluant du tout :/

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #5 le: 19 févr. 2012, 19:24:01 pm »
ça passe mieux quand elles sont en chaleur , c'est pas le cas ?
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
« Réponse #6 le: 19 févr. 2012, 21:02:18 pm »
Là apparemment ce serait plutot lié a un des rats que Drablesse a chez elle, mais non pas de chaleurs.
En meme temps depuis plus d'une semaine qu'elle est là, elle a pas eu une seul fois ses chaleurs, donc j'ai tenter le tout pour le tout en les presentant histoire de voir  des chaleurs apparaître de manière spontanée

Hors ligne drablesse

• Demon's House !
  • Raterie de confiance
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
« Réponse #7 le: 20 févr. 2012, 18:28:18 pm »
le comportement de Jane Jeova s'explique parce que chez moi vit une terreur : Svink. Un rat "légèrement" agressif hormonal, teritorial et qui se montre agressif envers mes autres rats et avec certains humains. Il vit séparé, mais en sortie il va investiguer les cages aux alentours ce qui stress fortement mes autres rats qui se sentent agresser (et c'était le cas de Jane Jeova, qui se montrait  très défensive quand il s'approchait de la cage.)

Par contre chez moi la simple vue de mon autre male la met directement en chaleur!

Je pense qu'il faudrait que Eos et Jane Jeova soit mis dans la mème cage, personnellement c'est souvent de cette manière que je procède pour les saillies plus que par des rencontres furtives. Comme tu es beaucoup occupées en ce moment, c'est possible aussi que tu es loupés ses chaleurs.

Qu'elle se méfie du male je comprend vu ce qu'elle connait chez moi, mais par contre chez moi elle vibre touuuuutttt le temps je trouve a assez bizarre !

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
« Réponse #8 le: 01 mars 2012, 08:55:06 am »
Après 4 rencontres désastreuses (morsure etc), et après n'avoir finalement pas baissez les bras.
Drablesse et moi-même sommes heureuse de vous annoncez que de nombreuses saillies ont été observé hier soir ( 29/02/2012) entre 21h45 et 22h53.
J'ai séparer le petit couple de lapin joyeux car j'ai vu que la vulve de Janette vers la fin souffrait un peu le matyr, mais normalement HOURRA, y'a une chance que cette portée soit réalisée ! Enfin une ! x)

On croise donc tous nos doigts !

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
« Réponse #9 le: 01 mars 2012, 08:55:51 am »
En plus vu la date x) C'est pas la merde pour retrouver la date de mise bas potentielle : 20/24mars ! :ange:

Hors ligne drablesse

• Demon's House !
  • Raterie de confiance
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
« Réponse #10 le: 03 mars 2012, 14:57:24 pm »
 :P   Sacrée Jane Jeova !  Elle en aura fait voir à Eos ! ^^   

TU penses que la saillie a prise ? (elle a des chaleurs, ou plus...?)  Sinon va falloir voir pour que je la récup' la petite mémère ! Avec Sheeba bien sur  ;D

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
« Réponse #11 le: 03 mars 2012, 21:39:21 pm »
Je l'ai pesée hier J+1 et quelque a 305g.
Je la repese demain matin pour voir si y'a une prise et je reviens sur paris vendredi soir, et repar le matin très tot... :)

Hors ligne cypriane

• Agoratnaute raton
« Réponse #12 le: 05 mars 2012, 15:29:51 pm »
je n'avais pas vu cette portée crevette! enfin si, mais j'avais pas vu les parents.
La vache ça donne envie  :love: je sent que je vais bien bavé!

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
« Réponse #13 le: 05 mars 2012, 17:11:47 pm »
Lol, qu'est ce tu crois ! Sont beaux les loulous. Je pèse la miss ce soir finalement ca fera du J+4 tout pile :)

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
« Réponse #14 le: 14 mars 2012, 18:02:31 pm »
Bonnj'espère une bonne nouvelle dans ce bas monde de cruauté contre moi : JANE a pris 50g !On croise les doigts que ça ait pris et  :ange: on la fait rentrer chez elle avant qu'elle nous les pondent ici .
On est au 14jours bientot !