Auteur Sujet: INC Gaya... S'en est allée.  (Lu 7633 fois)

Hors ligne crevetterebelle

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
INC Gaya... S'en est allée.
« le: 28 janv. 2012, 21:00:26 pm »
C'est avec un gros pincement au coeur, et bien entendu de chaudes larmes que je viens vous annoncer le décès de Gaya.. Ma première fille a la maison, la mère de mes petits pioux, la mère de substitution des petits du premiers sauvetages.
C'est avec un grand regret que je viens vous annoncer son départ vers le monde des ratoux ailés...

Gaya était patraque hier midi. J'ai pensé qu'elle avait chuté, qu'elle était sous le choc.
Elle respirait très mal, avait beaucoup de porphyrine autour des yeux, du nez.
Elle se déplaçait , comme elle le voulait, mais elle était essouflé.
J'ai pris rendez-vous immédiatement chez mon vétérinaire ( à Paris, puisqu'ici aucun vétérinaire ne me convient, je ne les trouve pas compétents). J'ai pris le train dans l'heure, avec Gaya toute patraque, et j'ai été chez le vétérinaire.

La consultation s'est mal passé. Gaya tellement calme en règle général, a tout d'un coup paniqué. Elle criait se débattait.
Tandis que la vétérinaire tentait de l'ausculter ma perle commençait à suffoquer. Elle cherchait son air, en vain. Le "plop" de ses essais retentit encore dans mon cerveau.
Detresse respiratoire. La vétérinaire l'a placée sous oxygène et a tenter de réanimer la belle. Mais s'en était fini, je le savais.

Gaya est partie a 15h16, dans les bras de ma vétérinaire. Dans d'attroce souffrances.
Gaya est morte d'un epanchement de liquide cardiaque dans les poumons. En clair... elle s'est noyée.
Tous ses petits chez moi, seront osculté pour controler s'ils non pas de probleme cardiaque eux aussi.

Gaya nous aura fait les plus beaux, les plus gentils, les plus adorables ratons que la terre aurait pu m'offrir pour ma toute première portée ( même accidentelle). Gaya aura été ma première rate, celle qui me fit goûter au joies de ratounesque chaleur, aux plaisirs des calins après les folles partie de jeux. Gaya, ma terre, s'est envolée. Pour retrouvé toutes ses copines, sa fille et filles de substitution.

Gaya... s'était la curiosité mais aussi la plus malicieuse de toute. Elle était si discrète pour faire ses bêtises;
Gaya... s'était aussi l'ordre dans notre groupe de fille. S'etait elle qui calmait les trop 'méchante' avec les nouvelles.
Gaya ... a sauver 7 petits de la mort en offrant son allaitement.
Gaya, s'était celle qui sautait sur le surimi mais partageait volontier a Mache quand elle ne pouvait manger seule.

Gaya, ma perle, s'en est allée. Elle laisse un grand vide sentimental derrière elle.
J'en pleure encore. Gaya, ma perle ... je t'aime. Je ne dirais pas "je t'aimerais toujours' mais je t'aime, ton souvenir perdurera dans mon coeurs. Plus fort encore que l'amour que je te montrais quand tu étais là. Cet amour transpirera toujours. Et ton souvenir perdurera a travers tes petits, tes descendants.

Depart trop rapide, trop brutal. Meme pas 18mois. Ce n'est pas juste.
Gaya. Je t'aime. Et... repose en paix la haut sur l'île aux ratons ailés.
Adieu... :'(

Hors ligne rat-do-teurs

• Agoratnaute pouikeur
  • on ne bat pas de la queue avant de mordre
    • La ratterie des rat-do-teurs
Re : INC Gaya... S'en est allée.
« Réponse #1 le: 29 janv. 2012, 01:00:39 am »
Il est beau ton hommage....
J'aimerais que ta douleur soit moins forte à travers tes mots, mais bon.....
Courage Belle Crevette :)

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
« Réponse #2 le: 29 janv. 2012, 01:38:13 am »
Merci .

Malheureusement , les mots ne traduisent pas à sa juste valeur ma detresse actuelle.
Ma douleur est encore plus frappante que ce que je lis de mes propos. Une douleur cinglante qui perce les tympans.
Un sentiment d'injustice, et d'incompréhension qui règne en ce moment dans mon esprit.

Dandelion pourra le dire : Gaya était tellement en forme il y a moins d'une semaine que personne n'aurait pu imaginer qu'elle décline aussi rapidement.

Se dire qu'elle est partie. C'est ... douloureux, c'est malheureux.
Je suis rentrée tout a l'heure, et je me suis encore plus rendus compte de son absence en voyant les filles se foutrent sur le coin de la gueule pour savoir qui aurait la place de Gaya.
Gaya qui venait toujours s'interposer en bonne dominante qu'elle était. Là, ça se sent qu'elle n'est pas là. . .

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #3 le: 29 janv. 2012, 01:48:44 am »
ouah coriace  ce qui l'a frappé. Je n'ai pas vu de diagnostique de ce qui l'a vraiment touché ? vous êtes arrivé à une conclusion avec le véto ?

Je suis désolé pour toi de ce qui s'est passé pour ta louloute et toi. C'est normale que tu sois en état de choc, mais tu as fait ton possible, tout peut arriver que ça soit un accident, un vilain virus... etc...
Courage à toi  :trefle:. Essai pas trop d'y penser en permanence, essai de penser à autre chose et aux bons souvenirs. Positive, ça te permettra de faire mieux ton deuil.

TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
« Réponse #4 le: 29 janv. 2012, 09:35:39 am »
De ce qu'on sait ce n'est pas une malformation du coeur qui est de taille normale. Le coeur etait juste 'noyé' dans du liquide.
donc y'a peut un part minime mais une part quand même que ce soit ... génétique.
On en sait pas plus. C'est ce qui la tué. Le liquide qui noyait ses poumons au fur et a mesure.
Elle m'a montré la ponction , le liquide était jaune.

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #5 le: 29 janv. 2012, 11:13:24 am »
RIP Gaya et courage crevette  :calin:

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #6 le: 29 janv. 2012, 12:28:47 pm »
woopy est mort comme ça mais il avait un problème respiratoire qui ne se soignait pas ... Mais toi elle avait l'air bien  :-\, elle aurait peut être eu un truc foudroyant ... ça existe ... j'ai des rats qui sont morts comme ça en quelques heures avec un streptocoque hémolytique qui ne préoccupe pas de la résistance de tel ou tel rat car c'est hyper contagieux. Je dis pas qu'elle a eu ça, mais que ça peut être un truc dans le genre.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
« Réponse #7 le: 29 janv. 2012, 12:39:52 pm »
D'après la vétérinaire, ce qui a eu l'air brutal a du être en fait progressif jusqu'à un certain point de non retour.
gaya aurait eu cet epanchement depuis longtemps, mais là il était impossible de faire marche arrière. Gaya avait des rhumes parfois , mais ça se calmait comme tout petit courant d'air quoi ... Je pensais qu'elle s'était calmé car elle vieillissait, mais d'après la véto, son coeur pouvait alors déjà lui jouer des tours. Mais ça j'aurais pas pu le voir.

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #8 le: 29 janv. 2012, 12:57:59 pm »
ah d'accord ... pauvre truc :(

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #9 le: 29 janv. 2012, 18:27:12 pm »
Courage crevette bon voyage Gaya  :-\
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER, SPLEEN,ZEBULLON,LINUX,Zenzero

[IMG]http://images3.photomania.com/2947428/1/rad06521.jpg[

Hors ligne yuky

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #10 le: 29 janv. 2012, 20:38:59 pm »
ho je vient d’apprendre et je suis vraiment désolé ses horrible et hyper dure quand il part peu un porte la race de l’animal .

courage et vraiment jolie ton hommage

Hors ligne gyver77

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #11 le: 30 janv. 2012, 14:41:09 pm »
Oh comme c'est dur ça ! Pauvre Gaya, ça a pas dû être facile pour elle. Heureusement qu'elle avait une super maman qui lui a apporté tout l'amour et les soins dont elle avait besoin. Que c'est triste quand un de nos bébés par comme ça aussi vite sans prévenir. Comme je comprend ta douleur.

Courage crevetterebelle, bientôt ce seront les souvenirs joyeux et la chaleur dans ton cœur en pensant à elle qui remplaceront la souffrance que tu vie aujourd'hui. On est tous avec toi et on a tous une grosse pensée pour Gaya.

Bon voyage petite loute, tu vas rejoindre ta famille au pays du gruyère merveilleux et pourra veiller chaque jour sur ta maman et tes enfants. Au revoir Gaya.

Hors ligne annelaure

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #12 le: 30 janv. 2012, 17:38:17 pm »
bon courage! tu lui as donne tout ton amour!

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
  • 5 Rats & 19 Anges Sur Le Nuage
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #13 le: 30 janv. 2012, 19:47:50 pm »
Oh mince je suis vraiment triste d'apprendre cette nouvelle.

Tu as fait tout ce que tu as pu pour elle.

Bon courage miss.

Et bon voyage à Gaya sur le nuage.
Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

A tous mes anges, je vous souhaite de reposer en paix.
Vous serez à jamais dans mon coeur...