Auteur Sujet: Courgette . Mâle siamois dumbo & rex propose sailli pour mars mini [ 59.NORD]  (Lu 7363 fois)

Hors ligne Raterie de Satiné

• Agoratnaute en sevrage
    • Raterie de Satiné

Le reproducteur :

Nom :Courgette
Date de naissance : 5/07/2011

Se situant dans la région Liloisse ( 59 )

Poids :
Phénotype et gènes portés : Siamois Dumbo rex

Généalogie : mère : hooded noir dumbo
père : Siamois dumbo rex

Caractère : hors norme , joueur , foufou , adorable , se laisse manipuler
Santé : Aucun problème de santé

Recherche : Femelle

Description physique :dans ordre de préférence : sois bleu , siamoise , mink etc . . Rex ou double rex ou lisse , dumbo ou non . Marquage faciale si possible .  [ OU PORTEUR ]

Caractère : non agressive
Santé : en bonne santé bien sur

Généalogie ,tout au moins des parents connu si possible

La saillie :

Date envisagée : Pas avant MI MARS [ pour atteindre mini les 9 mois ]
Portée géographique : 59 . NORD PAS DE CALAS
Vos conditions : Sailli de mon mâle à titre GRATUIT  , je demande juste en retour 1 voir 2 ratons de la portée pour continuer ma lignée avec les gênes de mon gros. Sois mon mâle va chez vous , sois votre femelle chez moi avec sa propre cage(et nourriture )  & avec une de ses copines pour pas qu'elle soit perturbé , pour un séjour de 3 à 4 jours ( voir plus si la/le propriétaire veut confirmation que la saillie à marché et donc pour une dizaine de jours ) , avec 3 rencontres par jour avec Courgette . Je me déplacerais à mon tour lors du sevrage des petits de l'union de nos deux ratous   

Toute proposition est envisageable et très pratique sachant que ça évite à chacun de racheter un rat à chaque portée

houralforever@hotmail.fr

Merci

Laura
« Modifié: 03 févr. 2012, 00:14:59 am par Raterie de Satiné »

Hors ligne crevetterebelle

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
Re : Courgette . Mâle siamois dumbo & rex propose sailli
« Réponse #1 le: 27 janv. 2012, 10:04:38 am »
Le mâle a seulement 7 mois.
Peut etre attendre un peu avant de le proposer à la saillie. Il vient d'où ? Un lien de généalogie peut etre ?
J'aurais préférer attendre au mois les 9/10 mois avant de proposer un mâle à la saillie, car c'est en général à cette âge là qu'on est sur du caractère (physique/comportemental/hormonal) d'un mâle. Car ça peut changer du tout au tout.

Et ce qui pourrait m'embeter dans ton descriptif de saillie, c'est que tu met beaucoup (peut etre trop ?) en avant le phénotype, sans parler de la santé ? sans parler de ton but ?

Ah et en général ce sont les femelles qui partent chez le mâle car elles sont plus facilement (en general) ré-intégrable que les mâles entre eux.

• Agoratnaute en sevrage
    • Raterie de Satiné
Re : Courgette . Mâle siamois dumbo & rex propose sailli
« Réponse #2 le: 27 janv. 2012, 13:47:20 pm »
J'ai dis mi/fin mars MINI pour la sailli et non dès maintenant  ^^ donc déjà presque 10 mois et non 7
comme il est écrit il est en parfaite santé ainsi que ses parents ( contact régulier ) et j'exige que la femelle le soit aussi , pas de tare etc ..

Pas de but précis sur cette portée , juste commencé ma lignée avec mon gros , car caractère en or , donc pas d'exigence non plus quand à la femelle , ne serais ce le dumbo ou le rex que j'aimerais avoir continuellement dans ma lignée

Hors ligne yuky

• Agoratnaute pouikeur
Re : Courgette . Mâle siamois dumbo & rex propose sailli pour mars mini
« Réponse #3 le: 27 janv. 2012, 20:59:08 pm »
tu a un male super beau :love:  sa promais de beau bébés!!!

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
Re : Courgette . Mâle siamois dumbo & rex propose sailli pour mars mini
« Réponse #4 le: 27 janv. 2012, 22:38:33 pm »
Oh qu'il est beau  :o
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER, SPLEEN,ZEBULLON,LINUX,Zenzero

[IMG]http://images3.photomania.com/2947428/1/rad06521.jpg[

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
Je dis pas a quel âge il est mis a la saillie mais quel âge il est mis en vitrine pr saillir si je puis dire. A mon avis il vaut mieux attendre 10/12mois pour faire un post de présentation que de le présenter mtn et que finalement il pêche sur un pont cruciale (santé/comportement)

Quels sont tes buts a long terme?

• Agoratnaute en sevrage
    • Raterie de Satiné
Ha , bah je préfère quand même mettre l'annonce déjà maintenant , quitte à la retirer si des problèmes survint , pour gagner du temps  :)

Mon but à long terme ?

Faire plusieurs portées par an si tout se passe bien ( 2 à 3 je trouve ça bien )  , d'avoir une lignée saine et donc au final avoir toujours mes amours à mes côtés
Pourvoir également partager ma passion et mes portées , quand à les placer être sur de la fiabilité de la personne .

Côtes gênes pas encore d'idée fixe , pour l'instant je fais au feeling , et par la suite je sélectionnerais un/des gênes précis
Sinon j'ai toujours eu une préférence pour le siamois , bleu , rex et dumbo
et là j'ai un véritable coup de coeur pour les marquages faciaux

donc en but à long terme  je pourrais me lancer sur l'intégration  du marquage faciale qui ai à ce que je crois très dur à avoir, fin on verra

Pour l'instant je suis en quête d'avoir une fifille , soit en sailli externe dont je garderais une ratoune , sois si je trouve un coup de coeur avant  :love:

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
Donc ce serait un travail sur le phénotype principalement.
Tu ne souhaites pas travailler sur une faiblesse d'un de tes rats en fait ;) C'est ce que je voulais savoir.

Hors ligne manzelle

• Raterie de confiance
  • Agoratnaute raton
  • *
    • Le site des Rat-masse miettes
Il est siamois blue point (bleu russe ?) ce rat où c'est un effet de la photo ?

On a un suivi de sa fratrie ?
Les parents ont quel âge pour le moment ?
La géné remonte plus loin que les parents ou pas ?

Il pourrait pas mal m'intéresser (selon ta réponse aux questions précédentes ^^) pour une de mes femelles burmese (née à la maison), mais pas avant plusieurs mois.. (genre plutôt pour septembre 2012). Ca fait trop loin pour toi ?

• Agoratnaute en sevrage
    • Raterie de Satiné
Hello , alors c'est oui surement un effet de la photo , après moi je ne connais que les gènes des parents , le père est l'identique du fils et la maman est hooded noir et blanche dumbo

il  provient  d'une particulière qui éleve les rats pour son plaisir , et qui fait quelques portée par an pour faire durée sa lignée

Elle n'a malheureusement aucune nouvelle de ses frères et soeurs , adoptant qui promette de donner des nouvelles et au final chou blanc !

ses parents ont dans les 1 an et demi je pense , je n'en ai pas la certitude

sinon pas de problème de santé pour eux ni Courgette , je suis souvent en contact avec la naisseuse

Courgette est un rat robuste , attachant et bourré de joie et d'amour ^^
après non moi septembre ça ne fait pas trop loin , c'est même mieux pour son âge

Hors ligne gwendo59

• Agoratnaute embryonnaire
  • *
Bonjour, je vous ai envoyé un mail car j'ai une ratoune à vous proposer pour une saillie avec Courgette.

• Agoratnaute en sevrage
    • Raterie de Satiné
Courgette à trouvé une futur Fifille pour dans 2/3 fois , une petite dumbo nue/fuzz ( il aura donc 10 mois mini )

( pour ma part je ne garderais aucun petit , contrairement à mon projet de base , ayant adopté une ptite puce entre deux pour lui )

Il aura donc une deuxième saillie prévu dans 4/5 mois , avec ma fifille , et ça sera tout pour lui , deux petites repro dans sa vie :P

je vous tient au courant du futur couple  :love:

Hors ligne willow88

• Agoratnaute pouikeur
Bonjour!

Toujours d'actualité?

• Agoratnaute en sevrage
    • Raterie de Satiné
à supprimer merci :) je ne vois pas comment faire