Auteur Sujet: Bonne entente entre lapin et rats possible ?  (Lu 450 fois)

Hors ligne Vegetarienne93

• Agoratnaute en sevrage
Bonne entente entre lapin et rats possible ?
« le: 26 déc. 2011, 22:27:09 pm »
Bonsoir !  :)

Alors voilà, mes deux ratous étant de plus en plus apprivoisés, ils commencent à monter sur mon bras. J'envisage donc très très bientôt leur première sortie dans mon studio ! Mais je me posais juste une petite question...

Est-ils possible que mes deux rats s'entendent bien avec mon lapin (qui vit en liberté 24h/24) lors de leurs sortie ?

A l'arrivée de mes rats, j'avais mis un bout de tissus  dans leur cage, que j'avais mis durant une semaine auparavant dans la cage de mon lapin pour qu'ils sentent son odeur...

Si vous avez des conseils, des astuces ou des recommandations sur ce point, je prends tout  :D Merci d'avance  :P

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : Bonne entente entre lapin et rats possible ?
« Réponse #1 le: 26 déc. 2011, 22:28:44 pm »
certains y arrivent pendant les sorties , d'autres ça se passe mal. C'est au cas par cas. Disons que c'est toujours sur surveillance.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #2 le: 26 déc. 2011, 22:44:09 pm »
Moi mes rats avaient peur du lapin  :-\
mais ça veut pas dire que ce sera pareil de ton coté.
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER, SPLEEN,ZEBULLON,LINUX,Zenzero

[IMG]http://images3.photomania.com/2947428/1/rad06521.jpg[

Hors ligne Keikira

• Agoratnaute raton
« Réponse #3 le: 30 déc. 2011, 16:53:25 pm »
Ca dépent, en tout les cas c'est toujours sous surveillance. J'avais une femelle non stérilisé qui protégeais sont territoire des rats, qui donc était capable de leur donner des coups de dents.

Actuellement, y'a 4 lapins a la maison, en enclos et les rates chassent les lapins ( leur courent après, essaye de donner des coups de dents sur la nuque.. ).

Et j'avait eu un belier qui ne disait rien au rat, et a coté, les rats ne lui disaient rien.

C'est très variable, mais bon, faut surveiller quoi ^^

Hors ligne Vegetarienne93

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #4 le: 02 janv. 2012, 18:53:17 pm »
Ok merci pour les informations. Je resterai vigilante lors des sorties !  :)