Auteur Sujet: Alimentation rat, petite question..  (Lu 2648 fois)

Hors ligne Keikira

• Agoratnaute raton
Re : Alimentation rat, petite question..
« Réponse #15 le: 02 janv. 2012, 14:45:30 pm »
Ben Gyver, lolotte a dit que c'était bien car des fruits et des légumes, j'en donnais xD

J’assaisonne très peut, ou quand je le fait, je ne donne rien. Mais sel, poivre, etc.. j'en met jamais :/

En faite, le bon plan, ce serais de remplacé les croquette par autre chose ? Comme quoi ?

Je leur donne du lait de soja 2/3 fois par moi, mais je doute que se soit suffisant ( en terme de protéines végétales ), avec les lentilles dans le mélange... Sinon, je peut acheter du soja frais juste pour eux, mais ca ne varierais pas beaucoup..

( J'edite, car en faite des protéine y'en a dans les pâtes, dans le riz, dans le pain, et dans l'avoine qu'il y a déjà dans mon mélange. Du coup, carrément suprimé les croquettes c'est possible ou pas ? Il manquerais des trucks ? car quitte a donné un peut de viande, je préfère en donner que je manque moi aussi...)
« Modifié: 02 janv. 2012, 14:49:11 pm par Keikira »

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #16 le: 02 janv. 2012, 15:22:13 pm »
là où je suis pas fan du soja c'est que en alimentation de base ça fait BEAUCOUP de phyto-oestrogènes d'où le fait que le quinoa c'est pas mal car très protéiné et complet (ça contient même bicoup de fibre)

D'ailleurs, jamais pigé pourquoi on donne du lait de soja ...  ;D

keikira l'important c'est de trouver un équilibre :)
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Keikira

• Agoratnaute raton
« Réponse #17 le: 02 janv. 2012, 15:30:03 pm »
bah moi j'en donne car il m'arrive d'en boire, et qu'ils surkiff ça xD

J'irais voir a quoi ressemble le quinoa et combien ça coute xD mais j'oublie le soja alors :)

Hors ligne crevetterebelle

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
« Réponse #18 le: 02 janv. 2012, 15:33:04 pm »
Tien pour continuer dans les questions :
je vois beaucoup de ' pas de pomme de terre ' et j'en vois ici qui en donne quand meme.

Pourquoi on nous le déconseille, et pourquoi finalement vous, vous en donner quand meme ?
Parce que les purée de patate, j'en fais régulièrement mais j'sais jamais si je peux leur en donner un peu ( du coup j'ai proscrit les patate d'office chez moi mais je ne sais toujorus pas pourquoi ça m'énerve) x)

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #19 le: 02 janv. 2012, 16:00:32 pm »
ce n'est que mon avis personnel, mais le rat etant omnivore il a besoin de toute sorte de proteine ( comme nous d'ailleurs!).
pour les proteines animales, c'est sur que c'est plus pratique de donner des croquettes, toutefois ce n'est surement pas les croquettes qui emmenent les meilleures.
pour avoir eu un chien malade des reins, voila ce que nous avait dit le veto= boite de patée pour chien speciale (hors de prix bien entendu!) ou viande blanche ( poulet, dinde, jambon blanc) + legumes verts (ou pate, riz..)

pour  la pomme de terre, tant qu'elle est cuite, je vois pas en quoi c'est nocif ( mais biensur sans exces comme pour tout)

Hors ligne Keikira

• Agoratnaute raton
« Réponse #20 le: 02 janv. 2012, 16:08:17 pm »
Le rat il est omni, mais a tendance granivore.

Après pour les croquettes, ça dépent de beaucoup de chose. En general les croquettes sont meilleures que la paté ( pour le chien hein ). Car tout dépend de la marque, des prédisposition du chien, de sa qualitée de vie autour. Certaine race sont plus sensible que d'autre, donc du coup, pour celles ci on évite, mais ca ne veut pas dire que toute les croquettes sont caca :/

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #21 le: 02 janv. 2012, 16:29:32 pm »
ouais enfin le rat il est surtout un opportuniste, il bouffe ce qu'on lui donne a manger et c'est pareil dans la nature, il va trier ce qu'il préfère.

En gros entre un macdo et une graine, il aurait fait son choix  ;D. Mais c'est vrai que dans la nature nature il est plus granivore.

No soucy pour la purée maison, il faut faire les mêmes préconisation que les humains à ce niveau là : bien épluché et enlever les parties vertes qui sont TOXIQUES pour nous comme pour eux.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne gyver77

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #22 le: 02 janv. 2012, 19:28:45 pm »
On m'a dit de ne jamais leur donner d'aliment du type pâte à tartiner ou beurre de cacahouète parce que beaucoup de rats s'étouffaient avec, étant donné qu'il n'ont aucun mécanisme de régurgitation. Je me demandai si la purée ne présentait pas les mêmes risques, du coup j'ai opté pour des morceau de pomme de terre.

En ce qui concerne les protéines animal, je préfère leur donner de la vrai viande type jambon, volaille ou du fromage 2 à trois fois par semaine que d'opter pour les croquettes qui sont souvent hyper riches en graisse et beaucoup moins goutu. En pus ils adorent ça, c'est la fête à chaque fois ;D 

Lolotte, j'utilise parfois du lait de soja parce qu'on m'a fortement déconseiller le lait de vache. Beaucoup de site mettent en valeur ce lait, et plusieurs personnes m'ont avancé que c'était très bon pour eux lorsqu'ils étaient malades. Du coup je me demande ce qui est vraiment bon pour eux.  :-\
C'est quoi les phyto-oestrogènes ?

Ben Gyver, lolotte a dit que c'était bien car des fruits et des légumes, j'en donnais xD

Arf j'ai pas bien lu désolée. Faut dire que je répond en même temps que je bosse :-[

J’assaisonne très peut, ou quand je le fait, je ne donne rien. Mais sel, poivre, etc.. j'en met jamais :/

C'est génial ça ! Moi c'est tout le contraire, vaut mieux pas qu'ils y touchent, voir même je me demande si ils ne grossiraient pas rien qu'en regardant mes plats  :mdr: Va peux être falloir que tu me donne quelques cours de cuisine ;D

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #23 le: 02 janv. 2012, 20:09:17 pm »
la purée normalement c'est pas collant XXXD

Hors ligne Keikira

• Agoratnaute raton
« Réponse #24 le: 02 janv. 2012, 23:58:42 pm »
+1 lolotte xD

Non mais le beurre de cacahouète si tu a déjà gouté, perso, j'prend parfois une cuillère car je kiff ça, et même moi humaine, j'ai déjà faillit étouffé avec ma petite cuillère donc bon xD c'est certain que les rats n'y toucherons jamais xD