Vous l'attendiez toutes (ou pas
)! Cookie a 10 mois et est à la recherche d'une mademoiselle pour fricoter! 
Voyez ce beau parti: grand gabari, tout en peau (et en muscles aussi... et un peu de gras peut-être!), les oreilles bien rondes, les moustaches sauvages, le regard qui fait chavirer!
Le Reproducteur :Nom : IND Cookie
Date de naissance : date de naissance exacte inconnue.
Provenance : particulier/indépendant.
Poids : ne possède pas de balance adéquate.
Santé : aucun antécédents de maladie, zéro accidents, quelques cicatrices de guerre (un copain qui a passé sa crise hormonale sur le pauvre Cookie).
Phénotype et gènes portés : nu fuzz rex dumbo (à priori siamois mais hima possible).
Parents : nus, rex, dumbo, couleur claire difficile à déterminer.
Fratrie : tous nus, tous rex, tous dumbo, siamois, himalayen, couleur claire, yeux rouges foncés.
-> Généalogie connue uniquement jusqu'au parents.
Caractère : calme (ni dominant ni dominé), très gourmand, non agressif, n'aime pas trop qu'on lui grattouille la couenne, se déplace souvent par petits bonds, bon dormeur, addictif aux hamacs et aux sputniks.
Recherche :Âge : de préférence entre 5 et 12 mois.
Description physique : peu importe mais préférence pour une femelle avec qui on pourrait ressortir de la couleur claire.
Caractère : tant que la rate n'est pas agressive, trop indépendante, tout caractère me va. Préférence pour rate qui apprécie les câlins, qui aime le rapport avec les humains, bonne vivante en général.
Santé : bonne santé générale, pas ou peu d’antécédents de maladies grave et de tumeurs chez la rate et dans sa lignée.
La Saillie :Date envisagée : Cookie est dispo dès à présent mais les fêtes de fin d'années risque de nous embêter (voyage dans de la famille) à part si la saillie arrive à avoir lieu avant le samedi 24 décembre. Sinon après le 26 décembre. Plus tard si vous souhaitez que votre rate ai atteint un âge optimal.
Portée géographique : Strasbourg, Alsace. Toute la France si vous acceptez de prendre un covoiturage et que la femelle séjourne chez moi pour la saillie.
Conditions : que la reproduction se passe dans une ambiance amicale donc une bonne communication avec le propriétaire, que la femelle vienne chez moi (quarantaine assurée), droit de choisir un rat sur la portée (en prioritaire si possible). Ne pas faire la repro dans un but lucratif donc soit don des petits à des personnes de confiance ou vente à prix non excessif (couverture des frais de nourriture et litière). Concernant la reproduction des petits je n'y vois aucun inconvénients mais je ne veux pas qu'ils deviennent des machines à reproduction chez des rateries ou autres éleveurs acharnés.
Raison de la portée : n'étant pas moi-même une raterie je recherche avant tout à faire reproduire Cookie car j'apprécie énormément l'expérience de la reproduction, j'ai moi-même déjà eu deux portées chez moi et c'était un bonheur total pour nous, Cookie est un rat très beau et j'aimerai beaucoup le voir papa, voir comment seraient ses petits.
Pour toute autre information n'hésitez pas à me poser vos questions!