Auteur Sujet: Cookie: super rattus nunu dumbo rex et siamois (ou hima) dispo!  (Lu 11169 fois)

Hors ligne Skara

• Agoratnaute pouikeur
  • Skarabouille!
Vous l'attendiez toutes (ou pas  ;D )! Cookie a 10 mois et est à la recherche d'une mademoiselle pour fricoter!  :rat-love:

Voyez ce beau parti: grand gabari, tout en peau (et en muscles aussi... et un peu de gras peut-être!), les oreilles bien rondes, les moustaches sauvages, le regard qui fait chavirer!

Le Reproducteur :

Nom : IND Cookie
Date de naissance : date de naissance exacte inconnue.
Provenance : particulier/indépendant.

Poids : ne possède pas de balance adéquate.
Santé : aucun antécédents de maladie, zéro accidents, quelques cicatrices de guerre (un copain qui a passé sa crise hormonale sur le pauvre Cookie).
Phénotype et gènes portés : nu fuzz rex dumbo (à priori siamois mais hima possible).
Parents : nus, rex, dumbo, couleur claire difficile à déterminer.
Fratrie : tous nus, tous rex, tous dumbo, siamois, himalayen, couleur claire, yeux rouges foncés.
-> Généalogie connue uniquement jusqu'au parents.

Caractère : calme (ni dominant ni dominé), très gourmand, non agressif, n'aime pas trop qu'on lui grattouille la couenne, se déplace souvent par petits bonds, bon dormeur, addictif aux hamacs et aux sputniks.  ;D

Recherche :

Description physique : peu importe mais préférence pour une femelle avec qui on pourrait ressortir de la couleur claire.
Caractère : tant que la rate n'est pas agressive, trop indépendante, tout caractère me va. Préférence pour rate qui apprécie les câlins, qui aime le rapport avec les humains, bonne vivante en général.
Santé : bonne santé générale, pas ou peu d’antécédents de maladies grave et de tumeurs chez la rate et dans sa lignée.

La Saillie :

Date envisagée : Cookie est dispo dès à présent mais les fêtes de fin d'années risque de nous embêter (voyage dans de la famille) à part si la saillie arrive à avoir lieu avant le samedi 24 décembre. Sinon après le 26 décembre. Plus tard si vous souhaitez que votre rate ai atteint un âge optimal.
Portée géographique : Strasbourg, Alsace. Toute la France si vous acceptez de prendre un covoiturage et que la femelle séjourne chez moi pour la saillie.
Conditions : que la reproduction se passe dans une ambiance amicale donc une bonne communication avec le propriétaire, que la femelle vienne chez moi (quarantaine assurée), droit de choisir un rat sur la portée (en prioritaire si possible). Ne pas faire la repro dans un but lucratif donc soit don des petits à des personnes de confiance ou vente à prix non excessif (couverture des frais de nourriture et litière). Concernant la reproduction des petits je n'y vois aucun inconvénients mais je ne veux pas qu'ils deviennent des machines à reproduction chez des rateries ou autres éleveurs acharnés.
Raison de la portée : n'étant pas moi-même une raterie je recherche avant tout à faire reproduire Cookie car j'apprécie énormément l'expérience de la reproduction, j'ai moi-même déjà eu deux portées chez moi et c'était un bonheur total pour nous, Cookie est un rat très beau et j'aimerai beaucoup le voir papa, voir comment seraient ses petits.

Pour toute autre information n'hésitez pas à me poser vos questions!  :)
« Modifié: 07 déc. 2011, 14:52:09 pm par Skara »

Hors ligne crevetterebelle

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
Re : Cookie: super rattus nunu dumbo rex et siamois (ou hima) dispo!
« Réponse #1 le: 07 déc. 2011, 23:27:38 pm »
Question non agressive, mais à poser quand même. Pourquoi choisir de faire saillir un rat si jeune ?

( Je dis non agressive, car moi même j'aime faire saillir des rats de 11/12mois plutot que ceux de 18/20mois, mais j'aime savoir les intention des gens à la saillie ^^)

Hors ligne Skara

• Agoratnaute pouikeur
  • Skarabouille!
« Réponse #2 le: 08 déc. 2011, 19:05:48 pm »
J'ai lu pas mal de sujets sur la question justement, pour avoir une vue d'ensemble de l'opinion de plusieurs personnes sur les âges considérés comme optimaux pour faire reproduire les rats (les mâles comme les femelles), et j'ai trouvé plusieurs choses. J'ai aussi constaté sur plusieurs sites que pas mal de saillies "bien organisées" avec âges optimaux et tout le tralala avaient pourtant pu tourner au désastre, et des saillies avec des rats jeunes et/ou des portées non désirées se passer à merveille, j'en ai déduit que tout peu arriver même si on pense avoir réunis les meilleures conditions pour une saillie. En croisant les infos que j'ai pu trouver j'en suis arriver à penser que les environs d'un an pour un mâle devaient être suffisant pour assurer plusieurs choses, entre autres: le rat a passé ses 12 premiers mois de vie sans avoir la moindre maladie et que ses parents ne font pas non plus état de maladies donc c'est un bon point (concernant les tumeurs et autres maladies ont a vu des propriétaires en déplorer chez des rats qui peu de temps avant allaient très bien), le rat est à un âge où il est vif, actif et son corps se porte très bien, sa volonté de se reproduire est au max (bien qu'en fait je ne sache pas si un vieux rat voit sa "libido" se détériorer?). Ensuite si son comportement ne fait pas état d'agressivité, que le rat démontre un bon rapport gabari/poids, qu'il vit bien autant avec ses congénères qu'avec ses propriétaires humains, etc. je ne voit pas en quoi 10 mois devrait être considéré comme un âge "trop jeune" pour faire reproduire un mâle.

Les 2 portées que j'ai eu chez moi étaient certes non désirées, nous n’avons eu aucun soucis, mes mâles et mes femelles étaient jeunes à l'époque, ils ont tous géré à merveille et mes 2 filles ont mises au monde 34 bébés tous adoptés aujourd'hui! Les bébés ont maintenant 7 mois, j'ai régulièrement des nouvelles et ils se portent tous très bien.

J'ajoute aussi que je trouve plus important de déterminer avec plus de précaution l'âge de saillie de la femelle car celle-ci va subir plus de choses notamment des changements hormonaux, la portée de plusieurs bébés et l'accouchement, la femelle prends donc plus de risque vit à vis de sa santé et la faire reproduire vraiment trop jeune serait trop inconscient.

Hors ligne Chousbiscuit

• Agoratnaute pouikeur
  • Mes loulous d'amour, je les aimeuuuh ^^
« Réponse #3 le: 08 déc. 2011, 23:33:48 pm »
Ca c'est de l'argumentation!!! J'espère que Cookie trouvera très vite une amoureuse à son goût!! ;D
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..
Carpe Diem!!

Hors ligne manzelle

• Raterie de confiance
  • Agoratnaute raton
  • *
    • Le site des Rat-masse miettes
« Réponse #4 le: 09 déc. 2011, 11:11:16 am »
Il y a un suivi des parents et de la fratrie (as tu des nouvelles d'eux ?) ou pas du tout ?

Ton mâle aurait pu m'intéresser pour ma famille de burmese, mais je cherche à intégrer uniquement des rats avec un minimum de suivi (au moins parents connus et fratrie en partie suivie).

Hors ligne Skara

• Agoratnaute pouikeur
  • Skarabouille!
« Réponse #5 le: 09 déc. 2011, 12:45:19 pm »
J'ai un peu connu les parents mais concernant la fratrie les "naisseuses" n'ont pas fait de suivi à proprement parler, n'étant pas une raterie mais plus des personnes comme moi qui aiment leurs rats et font de la repro deux ou fois par an pour le plaisir, on se donne des nouvelles entres nous par mail, je ne sais pas si elle suit aussi les frères et soeurs de Cookie.

Honnêtement je ne suis pas du genre à trop me prendre la tête concernant le suivi généalogique,  je sais que les parents sont en bonne santé, qu'aucune maladie n'a été à déplorer et je sais que Cookie aussi est en excellente santé et pour moi c'est le principal.

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #6 le: 10 déc. 2011, 01:16:25 am »
Les bébés ont maintenant 7 mois, j'ai régulièrement des nouvelles et ils se portent tous très bien.

J'en suis pas si sur ...

Hors ligne Yanaka

• Agoratnaute Agressif Hormonal
    • Page Youtube
« Réponse #7 le: 10 déc. 2011, 19:42:24 pm »
Skara, bien que ton raisonnement soit compréhensible et bien qu'il soit louable que tu ne te prennes pas la tête, je ne pense pas qu'il soit assez solide pour justifier une reproduction aussi "jeune"... Mais après c'est tout à chacun de réfléchir avant de prendre une décision  :)

Maeva, que veux-tu dire?

Hors ligne Skara

• Agoratnaute pouikeur
  • Skarabouille!
Re : Re : Cookie: super rattus nunu dumbo rex et siamois (ou hima) dispo!
« Réponse #8 le: 11 déc. 2011, 15:27:53 pm »
Les bébés ont maintenant 7 mois, j'ai régulièrement des nouvelles et ils se portent tous très bien.

J'en suis pas si sur ...

J'ai vu des photos des filles sur Internet donc je ne m'inquiète pas. Et aussi j'ai été très gênée par le chèque que j'ai encaissé trop tôt du coup j'ai un peu honte...

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #9 le: 11 déc. 2011, 15:31:27 pm »
Je t'ai laissé pleins de messages. Tu aurais pu répondre. Et non yen a une qu'à des problèmes.

Hors ligne Skara

• Agoratnaute pouikeur
  • Skarabouille!
« Réponse #10 le: 11 déc. 2011, 15:38:51 pm »
Je t'ai envoyé un message privé pour parler de ça ailleurs plutôt que de sortir les griffes en public. Et je n'ai reçu qu'un MP me remerciant de t'avoir "mise dans le merde"...

Hors ligne Skara

• Agoratnaute pouikeur
  • Skarabouille!
« Réponse #11 le: 19 déc. 2011, 19:35:25 pm »
Cookie s'est trouvé une fiancée pour la période de Avril à Juin 2012. Elle s'appelle Rita, c'est une puce hooded champagne.

Hors ligne rat-do-teurs

• Agoratnaute pouikeur
  • on ne bat pas de la queue avant de mordre
    • La ratterie des rat-do-teurs
« Réponse #12 le: 06 janv. 2012, 14:41:01 pm »
Mais skara! tu es de strasbourg  ???
Oui oui j'atteris que maintenant, et en plus ton pepere m'interressait :(
bon ben tant pis, au pire on peut se retrouver à strasbourg pour boire un coups en pensant à la saillie qui n'aura pas lieu xD

Hors ligne Skara

• Agoratnaute pouikeur
  • Skarabouille!
« Réponse #13 le: 06 janv. 2012, 15:25:15 pm »
Et oui je suis de Strasbourg même! Et Cookie a un agenda tres rempli! Je plaisante, en fait en ce moment il rencontre ma rate Héra et peut-être qu'il rencontrera la miss Rita entre avril et juin si tout reste comme prévu! J'ai aussi Teebee qui sera dispo cette année à partir de juillet!

Hors ligne rat-do-teurs

• Agoratnaute pouikeur
  • on ne bat pas de la queue avant de mordre
    • La ratterie des rat-do-teurs
« Réponse #14 le: 06 janv. 2012, 16:29:30 pm »
ben j'aurais aimé trouver un petit nunu pour ma belle :)
elle est double mink dumbo nu .
Mais bon, je vais pas insister, je vais me faire taper par ma femme sinon elle aime les nunus :p
(mais oui j'avoue moi si  :love: )