Auteur Sujet: Recyclage!  (Lu 7747 fois)

Hors ligne annelaure

• Agoratnaute confirmé
Recyclage!
« le: 10 nov. 2011, 15:01:56 pm »
bonjour a tous!
je pensais faire un post ou on se donnerai tous les petits trucs et astuces de recyclage pour nos ratous!

je commence!
-comme ne jettez plus vos boites de chaussures idéales pour faire des cachettes et creer des maisons!

- les habits de nos petits (pour ceux et celles qui sont parents) par exemple les pyjamas, c'est tout doux et chaud pour nos ratous!

- les sets de table idéale pour mettre des petites gamelles avec des friandises,(compote, fromage,...) pour eviter de tacher

- les couvercles de confitures pour y mettre de la compote

a vous de donner des petites idées!

on peut mettre des petites photos aussi!

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
Re : Recyclage!
« Réponse #1 le: 10 nov. 2011, 16:17:17 pm »
amatrice des tartes tatin et autres coeur fondant choco, vendu ds des ramequins en verre ( permettant de les passer au four), je les ai gardé et c'est pratique pour donner aliments frais et petits pots.

Apres avoir ecouter les conseils d'Annelaure pour les boites a chaussures, et ma fille ayant fété son annif, j'ai pris les boites en carton des bouteilles de champagne, ca leur fait un tunnel long et bien large.

Ma mere se sert de papier sopalin mais au format industriel, elle m'avait gardé un rouleau vide, c'est assez large et en carton solide, il a resiste plusieurs mois.

j'ai gardé aussi les elastiques de serrage avec les attaches plastiques de vieux pantacourts, tres pratiques pour attacher des balles de jeux a chats ( celles en plastiques ajourées)

sans parler des vieux jeans et autres vetements, ac un peu de patience et du fil, on peut confectionner des hamacs ( certes pas aussi beaux que ceux vendus par crevette ou laetitia maiis quand on a un petit budget c'est toujours ca!)

Hors ligne gyver77

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #2 le: 27 nov. 2011, 20:39:10 pm »
  Moi je recycle :

- les boites de mouchoirs. Je leur planque de la nourriture sous des morceaux de feuilles ou de sopalin, ils adorent ça.
  - Les petits cartons que je trouve sur mon lieu de travaille ou chez l'épicier, font de super petites maisons jetables.
  - Les rouleaux vides de papier toilettes, sopalin. Ils adorent quand je découpe des bandelettes de feuilles que je glisse dans les rouleaux en y planquant quelques graines. Quand les rouleaux sont assez long, je leur fabrique des ponts avec en les fixant grâce à une cordelette
  - Un vieux stylo que je démonte pour ne garder que le contour en plastique, une cordelette. Je glisse la cordelette dans le stylo, un petit nœud de chaque coté. Ce qui me fait un super support à papier toilette (Le stylo permet au rouleau de bien tourner sur la corde). C'est ce qui les éclate le plus ! ils font de bons nids douillets avec et j'ai souvent le droit à des guirlandes de PQ dans toute la cage  :mdr:
  - Les vieux tissus avec lesquels je fais des hamac. Ils adorent quand je superpose les couches de tissus, comme ça ils peuvent se planquer à l’intérieur en différents endroits
  - les colliers en ruban publicitaires qui sont dotés d'attaches métalliques au bout. Soit je les pends comme jeu dans la cage, soit je récupère les attaches pour les hamac. (pour les parents, c'est aussi génial pour accrocher les clef de la maison autour du cou de vos enfants)
  - Les vieilles peluches, ça fait de bon doudous et de bon petits nid douillets.
  - J'ai aussi ouvert deux vieux coussins, ils se planquent dedans et sont bien au chaud dans les boules de coton.

Voilà pour le moment, mais je suis sur que je trouverais encore d'autres idées  ;D
« Modifié: 29 nov. 2011, 14:31:07 pm par gyver77 »

Hors ligne Darhya

• Contributeur
  • Agoratnaute pouikeur
    • PatNejDa
« Réponse #3 le: 02 déc. 2011, 19:16:27 pm »
Les soutifs de la grand-mère : ça fait de supers hamacs XD
Je fais poubelle chez mes amis: je récupère les rouleaux de PQ et d'essuie-tout, les os de poulets, etc.
Les vêtements, serviettes, tissus en tout genre pour les dodos.
Les boîtes en plastique pour faire des maisons ou tunnels.
Les plateaux profonds en plastique des repas servis à domicile pour les plantations (graines hein XD) ou piscine ou bac à foin/tissu...
"Ползут по канализации крыса и крысенок.Тут над ними пролетает летучая мышь.Крысенок дергает маму за хвост и зачарованный так говорит:- Мама, смотри - ангел...

Hors ligne gyver77

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #4 le: 03 déc. 2011, 20:27:47 pm »
  Alors les sous-tifs de grand mère j'adorrrrrrre !!!! J'aimerais bien voir à quoi ressemble la cage  :mdr: :mdr: :mdr: . Merci pour le fou rire que tu m'as apporté quand j'ai essayé de visualiser la maison de tes loulous...

Hors ligne annelaure

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #5 le: 10 janv. 2012, 10:35:55 am »
les soutiens gorge!! original! je veux voir la photo! ca doit etre pas mal quand tu recois! j'imagine la tete des gens!

ma belle mere m'en a fait une bienne bonne! elle a pense que le peignoir de mon beau pere serait top pour mes ratounettes! (je precise que le peignoir avait moins d'un mois!) elle me la lave et mis en petit morceaux pour mes ratous ! sur le principe c'est super! mais quand ils sont venus pour le reveillon et que mon beau pere a vu son peignoir en morceaux il a fait une tete! mais il en a bien rit!

(j'ai un amour de belle mere qui se met en 4 pour me faire plaisir! elle me fait pousser de l'herbe a chat pour mes ratous, garde tous au cas ca me conviendrait pour mes ratous!)

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #6 le: 10 janv. 2012, 17:44:48 pm »
C'est super ça d'avoir une personnes (de plus une belle mere) qui fait tout pour les loulous  :pompom:
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER, SPLEEN,ZEBULLON,LINUX,Zenzero

[IMG]http://images3.photomania.com/2947428/1/rad06521.jpg[

Hors ligne yuky

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #7 le: 10 janv. 2012, 18:06:05 pm »
 :mdr: oui sa doit être pas mal  sa

Hors ligne gyver77

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #8 le: 10 janv. 2012, 18:10:25 pm »
Ça c'est une belle maman en or !!!!!!

Hors ligne Volti

• Agoratnaute raton
  • ma petite frimousse
« Réponse #9 le: 14 mai 2012, 22:14:39 pm »
Je suis fumeuse (oui bouh pas bien  :-[ ) et par soucis d'économie je prend le tabac en pot que je tube moi même.
Après un bon lavage ... pour éliminer odeur et miettes de tabac , je coupe le fond çà fait une super base pour mes tuyaux, un peu de couture ,je les entoure de tissus, des attaches et hop c'est parti.
Voilà, pour les toxico qui entretiennent leur cancer comme moi  :-\

Hors ligne Lila

• Agoratnaute embryonnaire
  • *
« Réponse #10 le: 25 juin 2012, 11:17:50 am »
-  Les bouteilles de 2 litres,on decoupe des deux côtés et on passe sous la flame d'un briquet pour eviter les blessures. On accroche comme tunnels :)
- Les capuchons en plastique des bouteilles avec un petit trou au milieu, on y passe un fil et on a un guirlande :) on l'accroche dans la cage.
- Les vieux draps , on en fait una grande natte qu'on accroche dans la cage. Les miennes adorent y grimper :P
- Les tunnels de Pringles :)

Hors ligne angelika

• Agoratnaute raton
Re : Re : Recyclage!
« Réponse #11 le: 03 sept. 2012, 21:23:32 pm »
Je suis fumeuse (oui bouh pas bien  :-[ ) et par soucis d'économie je prend le tabac en pot que je tube moi même.
Après un bon lavage ... pour éliminer odeur et miettes de tabac , je coupe le fond çà fait une super base pour mes tuyaux, un peu de couture ,je les entoure de tissus, des attaches et hop c'est parti.
Voilà, pour les toxico qui entretiennent leur cancer comme moi  :-\

et une toxico de plus avec toi lol

moi idem, et les vieux jeans je les découpe depuis peu j'y fait des trou et hop des hamac en tout genre ^^