Moi je recycle :
- les boites de mouchoirs. Je leur planque de la nourriture sous des morceaux de feuilles ou de sopalin, ils adorent ça.
- Les petits cartons que je trouve sur mon lieu de travaille ou chez l'épicier, font de super petites maisons jetables.
- Les rouleaux vides de papier toilettes, sopalin. Ils adorent quand je découpe des bandelettes de feuilles que je glisse dans les rouleaux en y planquant quelques graines. Quand les rouleaux sont assez long, je leur fabrique des ponts avec en les fixant grâce à une cordelette
- Un vieux stylo que je démonte pour ne garder que le contour en plastique, une cordelette. Je glisse la cordelette dans le stylo, un petit nœud de chaque coté. Ce qui me fait un super support à papier toilette (Le stylo permet au rouleau de bien tourner sur la corde). C'est ce qui les éclate le plus ! ils font de bons nids douillets avec et j'ai souvent le droit à des guirlandes de PQ dans toute la cage

- Les vieux tissus avec lesquels je fais des hamac. Ils adorent quand je superpose les couches de tissus, comme ça ils peuvent se planquer à l’intérieur en différents endroits
- les colliers en ruban publicitaires qui sont dotés d'attaches métalliques au bout. Soit je les pends comme jeu dans la cage, soit je récupère les attaches pour les hamac. (pour les parents, c'est aussi génial pour accrocher les clef de la maison autour du cou de vos enfants)
- Les vieilles peluches, ça fait de bon doudous et de bon petits nid douillets.
- J'ai aussi ouvert deux vieux coussins, ils se planquent dedans et sont bien au chaud dans les boules de coton.
Voilà pour le moment, mais je suis sur que je trouverais encore d'autres idées