Auteur Sujet: Explication du fonctionnement de la modération  (Lu 2575 fois)

Hors ligne Agorat

  • My name is Muzo
  • Administrateur
  • Agoratnaute en sevrage
  • *
  • Messages: 37
  • Rejoignez l'AGORAT's CREW
    • Le site de l'association Agorat du rat domestique
Explication du fonctionnement de la modération
« le: 28 oct. 2011, 20:59:18 pm »
En cas de problème avec un membre, plusieurs niveaux de sanctions sont mis en place, cela non pas dans le but de réprimer mais d'avoir une équité sur le jugement de chacun.

Si quelqu'un, qu'il soit membre de l'équipe ou simple utilisateur du forum a un soucis avec un autre membre, la première des chose est d'en parler en message privé, comme on le dit si bien, "on ne lave pas son linge sale en public".
Si malgré cela des attaques et provocations continuent, il faudra avertir l'équipe. L'équipe se concertera pour voir s'il y a matière à avertir. Toute décision se fera à l'unanimité, ainsi, aucune sanction ne sera faite arbitrairement et sans justification. Tout message d'avertissement ou de bannissement sera accompagné d'une justification, et la communication est fortement conseillée entre le membre averti et l'équipe. Nous n'avons pas des oeillères et nous sommes tous conscient que chacun peut rencontrer des problèmes personnels ou autre. Tout le monde a droit à une seconde chance.

La liste des sanctions, si aucune entente n'a pu être faite est la suivante :

- Avertissement par message privé décidé à l'unanimité par l'équipe
- Bannissement provisoire décidé à l'unanimité par l'équipe
- Bannissement définitif décidé à l'unanimité par l'équipe

Vous vous en doutez certainement, pour arriver au bannissement définitif, il faut avoir commis une faute grave, telle que des attaques personnelle récurrentes envers un ou plusieurs membres ou envers l'équipe, des actions graves contre l'association etc.

Nous le recommandons, la première des choses à faire est de communiquer, beaucoup de conflits peuvent se régler en parlant calmement avec l'autre, et nous privilégierons cette technique à celle de la punition.