Auteur Sujet: Comment faire ressortir le rex / velours?  (Lu 857 fois)

Hors ligne Skara

• Agoratnaute pouikeur
  • Skarabouille!
Comment faire ressortir le rex / velours?
« le: 25 oct. 2011, 20:18:58 pm »
Question tout simple, j'ai fait une recherche avant sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquate à mon questionnement, voilà j'ai une de mes filles qui est siamoise dumbo rex ou velours et j'envisage de la faire reproduire en début d'année prochaine mais comme j'aimerai faire resortir le rex/velours j'aimerai savoir quel mâle privilégier?

J'ai lu qu'avec un mâle lisse on aurait 50% théoriquement de frisés, et j'ai lu qu'avec un mâle frisé ayant le même gêne rex ou velours que la femelle donnerai lieu à des bébés double rex ou même lisses, qu'en pensez-vous?

J'en profite pour vous demander aussi comment avoir pour sur des bébés BES (ma fille l'est)?
« Modifié: 25 oct. 2011, 20:20:32 pm par Skara »

Hors ligne crevetterebelle

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
Re : Comment faire ressortir le rex / velours?
« Réponse #1 le: 25 oct. 2011, 20:58:46 pm »
Question tout simple, j'ai fait une recherche avant sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquate à mon questionnement, voilà j'ai une de mes filles qui est siamoise dumbo rex ou velours et j'envisage de la faire reproduire en début d'année prochaine mais comme j'aimerai faire resortir le rex/velours j'aimerai savoir quel mâle privilégier?

J'ai lu qu'avec un mâle lisse on aurait 50% théoriquement de frisés, et j'ai lu qu'avec un mâle frisé ayant le même gêne rex ou velours que la femelle donnerai lieu à des bébés double rex ou même lisses, qu'en pensez-vous?

J'en profite pour vous demander aussi comment avoir pour sur des bébés BES (ma fille l'est)?

Le mieux pour faire ressortir du rex/velours, c'est de prendre un male lisse.
Si tu repro deux rex/velour, taura effectivement du double rex/double velour et des lisses, et des rex aussi je crois.

pour le bes ... j'en sais je ne me suis jamais interessé a ca XD

Hors ligne Skara

• Agoratnaute pouikeur
  • Skarabouille!
Re : Comment faire ressortir le rex / velours?
« Réponse #2 le: 26 oct. 2011, 00:05:43 am »
Merci crevette! Pour BES je pense que le plus logique c'est de prendre un mâle aux yeux noirs avec éventuellement des parents aux yeux noirs aussi.