Auteur Sujet: URGENT Petits ratons à adopter  (Lu 3394 fois)

Hors ligne Kitty

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • *
  • Un peu de douceurs dans un monde de brutes..
URGENT Petits ratons à adopter
« le: 07 oct. 2011, 12:07:53 pm »
Voilà je fais passer le message d'une nana sur facebook. (je fais un copié coller)

"Je diffuse une annonce pour une connaissance qui a récupéré 9 ratons (13 vont sans doute encore arriver) issus bien sûr d'une portée non désirée. Ce sont des ratons "basiques", albinos, capés, noirs, husky et elle peine à trouver des adoptants.
Si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter en mp je vous donnerai les coordonnées de la personne! Les bébés se trouvent à Liège, possibilité de les amener jusqu'à Bruxelles (et co-voiturages acceptés)."

" La petite histoire:

Mademoiselle X a 4 femelles, elle vit en collocation avec Madame Y qui a en moyenne une cinquantaine de rats qu'elle fait reproduire pour les revendre en animaleries !!!!!!!

Mademoiselle X a eu le bonheur de découvrir que sa colloc s'était amusée à mettre ses mâles avec ses femelles !!
Cette fille ne s'en sortant pas les a limite abandonnées à deux amies à moi lors de son camp scout !!!!
En tout, il y a 9 bébés ici et encore 3 autres à adopter. Sans compter les 13 autres qui sont encore chez mademoiselle X, mes amies essaient d'aller les récupérer !!!!

Pour chaque bébé, un don de 5 euros est demandé afin de couvrir les frais vétérinaire engendré ( une maman qui avait des difficultés a accoucher donc soins, bébés sous alimenter, un raton aveugle et j'en passe...)

Donc j'ai besoin de vous et de votre aide  :'( "
http://les-rongeurs-belges.sosforum.net/t3164-les-nomades-a-liege

« Modifié: 07 oct. 2011, 13:38:36 pm par Kitty »

Hors ligne Kitty

• Équipe Edit-rat
  • *
Re : Petits ratons à adopter
« Réponse #1 le: 07 oct. 2011, 12:13:05 pm »
Voici les 9 (quelqu'un peut m'aider pour les couleurs et marquages svp ?)

Les bébés sont nés le 23 Aout 2011. Ils sont adoptables à partir de ce 4 Octobre 2011.

Les filles :
F1

F2

Les mâles :
M1

M2
"a un gros soucis au niveau de la vue (aveugle sans doute) ce ratou sera donné à quelqu'un que je connais personnellement vue les soins qu'il devra sans doute avoir tout au long de sa vie !!"

M3

M4

M5 RESERVE

M6

M7
« Modifié: 07 oct. 2011, 13:35:40 pm par Kitty »

Hors ligne Kitty

• Équipe Edit-rat
  • *
Re : Petits ratons à adopter
« Réponse #2 le: 07 oct. 2011, 13:37:33 pm »
Plus 3 bébés huskys 2M/1F (Liège, Belgique) nés le 05 Septembre 2011. Ils seront adoptables dès leur 6 semaines.

Toutes ces annonces sont également sur le site Rescues. Il s'agit d'urgence.  :)

June

• Invité
Re : URGENT Petits ratons à adopter
« Réponse #3 le: 07 oct. 2011, 14:34:12 pm »
Annh ils sont craquants >.< Pour M2, s'il avait été aveugle il aurait les yeux blanc/bleu normalement

Nebula

• Invité
« Réponse #4 le: 07 oct. 2011, 23:33:53 pm »
Tu sais, les albinos sont quasiment aveugles de toutes façons. Ils se repèrent surtout grâce à leur odorat et à leurs moustaches.
Si ça peut te rassurer :)

J'espère qu'ils trouveront vite des familles pour prendre soin d'eux.

Hors ligne Kitty

• Équipe Edit-rat
  • *
« Réponse #5 le: 10 oct. 2011, 10:34:50 am »
Oui enfin c'est pas moi qui ai écrit ça, j'ai juste recopié l'annonce de la nana lol. Je sais que les albis, et même les Hymalayens sont mi aveugles, j'en ai une d'Hyma, elle scanne tout le temps, elle y voit pas grand chose  :mdr:

Hors ligne willow88

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #6 le: 24 juil. 2012, 14:01:27 pm »
Bonjour!

Est-ce toujours d'actualité?