Auteur Sujet: statistique de la portée de etoile et ruban  (Lu 6726 fois)

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : statistique de la portée de etoile et ruban
« Réponse #30 le: 06 oct. 2011, 16:47:44 pm »
Oo sachant que j'ai placé la portée de 14 ratons agouti sans aucun problème sachant que la moitié des adoptants je ne les connais ni d'êve ni d'adam... heu je trouve hyper bizarre ce genre de discours qu'il faut faire des phénotypes rares. Je pense que si on s'implique dans un milieu et que l'on montre patte blanche, c'est très facile de placer des ratons
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne gougouille

• Agoratnaute nouveau né
  • **
« Réponse #31 le: 06 oct. 2011, 16:59:09 pm »
Bah j'habite a la campagne en Alsace a 35 km de Strasbourg

Enfaîte en animalerie les rats sont a 8 euro , même moins j'ai déjà vue des animalerie qui faisait de promos sur les animaux ,  mais il y a aussi beaucoup de gens qui on des portées pas voulue , kinder etc et eux vendent les ratons entre 3 et 8 euro pour les standard , après pour les nu sa va jusqu’à 15 euro et 12 pour les dumbo !

Donc moi avec mes 12 euro quelque y soit le phénotype ,  hors de question de brader mes ratons parce qu'ils sont "basic " et de faire plusieurs prix , donc voilas pourquoi j'évite au max les couleurs type mink , noir , agouti et albi sans marquage spécifique , ou rex etc parce que les gens ne vont pas s’embêter a remplir un questionnaire d'adoption en animalerie ni chez les particulier !

Enfaîte (je peux me tromper) mais je trouve qu'il y a une certaine "mode" suivant les années , un coup c'est les bleus , après les chocolats  etc etc

J'ai une exemple en se moment une amie qui essaie de vendre 5 portées pas voulue , du husky , du noir irish et uni , du ambre hooded , de l'albi bah elle y arrive pas il y a peut etre genre 4 ratons (sans compter ceux quelles gardes ) qui sont partie le reste et toujours chez elle et si elle arrive pas a les vendre pourtant elle les fait a 8 euro !

Mais june ta pas compris je vais pas tuer mes ptits noireaux , j'ai pas raté ma portée , je pensais juste que j'aurais du 100% variegated ou quelque varieberk , alors quand on ma dit qui y aurais surement pas de varieberk ou variegated , je me suis dit va falloir que j’achète une nouvelle cage !

J'ai pas dis ça  :o

non je sais c’était un exemple pour dire clairement que je n'allait pas moins les aimer ou moins m'en occuper que d'autre

Hors ligne gougouille

• Agoratnaute nouveau né
  • **
Re : Re : statistique de la portée de etoile et ruban
« Réponse #32 le: 06 oct. 2011, 17:06:17 pm »
Oo sachant que j'ai placé la portée de 14 ratons agouti sans aucun problème sachant que la moitié des adoptants je ne les connais ni d'êve ni d'adam... heu je trouve hyper bizarre ce genre de discours qu'il faut faire des phénotypes rares. Je pense que si on s'implique dans un milieu et que l'on montre patte blanche, c'est très facile de placer des ratons

Tu veux dire quoi par patte blanche? on revient au interdit de reproduction et au questionnaire ?

Pour sa on ne va pas etre d'accord toute les deux non plus , et on va rentrer dans un autre débat  :)

J'ai lu post d'interdiction de reproduction , pour moi si le ratons est interdit mais que j'ai craquer bah je le prend , après il y a des lignées que certain ne veulent pas partager parce que sa leurs tiens a coeur , des années de travail qui pourrais être ruiner en un mauvais choix , ou même des lignées a soucis ou ils essaient d'ajouter la bonne santer , ou même des débuts de lignée qui faut contrôler etc ! Enfin bref on va pas rentrer dans sa sinon le post va faire 100 pages mdrrr

Hors ligne gougouille

• Agoratnaute nouveau né
  • **
Re : Re : statistique de la portée de etoile et ruban
« Réponse #33 le: 06 oct. 2011, 17:39:28 pm »
Bah j'habite a la campagne en Alsace  :D

Enfaîte en animalerie les rats sont a 8 euro , même moins j'ai déjà vue des animalerie qui faisait de promos sur les animaux ,  mais il y a aussi beaucoup de gens qui on des portées pas voulue , kinder etc et eux vendent les ratons entre 3 et 8 euro pour les standard , après pour les nu sa va jusqu’à 15 euro et 12 pour les dumbo !

Donc moi avec mes 12 euro quelque y soit le phénotype ,  hors de question de brader mes ratons parce qu'ils sont "basic " et de faire plusieurs prix , donc voilas pourquoi j'évite au max les couleurs type mink , noir , agouti et albi sans marquage spécifique , ou rex etc parce que les gens ne vont pas s’embêter a remplir un questionnaire d'adoption en animalerie ni chez les particulier !

Enfaîte (je peux me tromper) mais je trouve qu'il y a une certaine "mode" suivant les années , un coup c'est les bleus , après les chocolats  etc etc

J'ai une exemple en se moment une amie qui essaie de vendre 5 portées pas voulue , du husky , du noir irish et uni , du ambre hooded , de l'albi bah elle y arrive pas il y a peut etre genre 4 ratons (sans compter ceux quelles gardes ) qui sont partie le reste et toujours chez elle et si elle arrive pas a les vendre pourtant elle les fait a 8 euro !

Mais june ta pas compris je vais pas tuer mes ptits noireaux , j'ai pas raté ma portée , je pensais juste que j'aurais du 100% variegated ou quelque varieberk , alors quand on ma dit qui y aurais surement pas de varieberk ou variegated , je me suis dit va falloir que j’achète une nouvelle cage !

J'ai pas dis ça  :o

non je sais c’était un exemple pour dire clairement que je n'allait pas moins les aimer ou moins m'en occuper que d'autre

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : Re : Re : statistique de la portée de etoile et ruban
« Réponse #34 le: 06 oct. 2011, 17:39:39 pm »
Tu veux dire quoi par patte blanche? on revient au interdit de reproduction et au questionnaire ?

non, je parle de l'éleveur pas de l'adoptant en plus... Tu pars en vrille et tu t'emballes pour rien  :P  sur l'interdit de repro.
Je parlais de la transparence, de l'éthique de reproduction qui doit se faire dans le respect de l'animal et de l'espèce, je parlais aussi de montrer ton implication et ton amour pour l'espèce au milieu du rat domestique (ça aide beaucoup les gens a faire leur choix ! ce n'est pas en travaillant comme une planquée que les gens voudront adopter en priorité chez toi, c'est aussi une question de sociabilité). Les phénotypes ça reste des aberrations génétiques... il ne faut pas l'oublier... ça implique bien plus de conséquence que mélanger des pots de peinture.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Nebula

• Invité
« Réponse #35 le: 06 oct. 2011, 18:43:44 pm »
Hmm j'ai souvenir de Skara et de ses 35 ratons  ;D
Non voulus. Pas spéciaux : que des bleus ou des noirs. Le marquage était loin d'être folichon (unis ou irish). Tous lisses, et il me semble que y avait pas de dumbo. En plus avant ça, je l'avais jamais vue sur les forums (bon, jsuis pas une grande habituée non plus), donc c'était pas une grande personnalité.
Bah elle les a tous donnés, vendus ou échangés contre de la litière, de la bouffe... Ça a pris un peu de temps vu le nombre de ratons impliqués, mais finalement ça s'est bien passé.
Et elle est en Alsace aussi, hein.
C'est pas mission impossible, suffit juste de se donner un peu de mal.

Faut arrêter ces délires paranoïaques. Et se remettre en question. Si personne n'adopte chez toi, à moins de proposer des phénotypes étranges et intrigants, c'est peut être parce que tu n'inspires pas totalement confiance ? Bon, là c'est vraiment personnel, hein, mais j'ai beaucoup de mal à faire confiance à quelqu'un qui s'exprime aussi mal, on a l'impression d'avoir une ado de 15 ans devant soi. Je juge pas, mais la plupart du temps ça manque de jugeotte et de recul.

Pi c'est pas très clair ton affaire. Au début tu nous dit que tu réfléchis sur les marquages après avoir fait ta portée (--> le but n'était pas le phénotype) puis que tu as fait ta portée en te basant sur les phénotypes. On sait pas sur quel pied danser.
Je vois pas non plus ton annonce de portée. J'ai cherché sur forum-rats, mais peut être que j'ai pas les yeux en face des trous. Il me semble en avoir trouvé une qui semblait être la tienne, mais c'est pas du tout la même histoire, donc ça doit pas être ça. Si tu peux me donner un coup de main, je vais pas m'en sortir sinon :mdr:

Et tu vas en faire quoi de tes ratons ? Tous les donner ? Si il y a du variegated, tu en feras quoi ? tu les donneras aussi ?

Hors ligne gougouille

• Agoratnaute nouveau né
  • **
Re : Re : Re : Re : statistique de la portée de etoile et ruban
« Réponse #36 le: 06 oct. 2011, 20:41:00 pm »

non, je parle de l'éleveur pas de l'adoptant en plus... Tu pars en vrille et tu t'emballes pour rien  :P  sur l'interdit de repro.
Je parlais de la transparence, de l'éthique de reproduction qui doit se faire dans le respect de l'animal et de l'espèce, je parlais aussi de montrer ton implication et ton amour pour l'espèce au milieu du rat domestique (ça aide beaucoup les gens a faire leur choix ! ce n'est pas en travaillant comme une planquée que les gens voudront adopter en priorité chez toi, c'est aussi une question de sociabilité). Les phénotypes ça reste des aberrations génétiques... il ne faut pas l'oublier... ça implique bien plus de conséquence que mélanger des pots de peinture.

Je part pas en vrille mdrrrr je demander juste sinon je t'aurais pas poser la question  :D
La fameuse transparence se mot me fait toujours rire surtout quand certaine le dise alors quelle font tout l’inverse xD ! Bah niveau transparence je peut pas faire plus , mes adoptant on soit le LORD soit un papier avec tout marquer dessus ,je fais meme un CD pour les gens qui ne sont pas sur le forum pour qu'il est toute les photos ,  plus parents et grand parents visible a la maison , si il nous ont pas quitter entre temps , niveau sociabilité pareil il viennent tous a la maison , beaucoup reviennent plusieurs fois , j'en est même que je vois souvent on mange ensemble etc  , je pense que tu a dit sa parce que tu crois que mes parole sont méchante , mais pas du tout , je dit juste se que j'ai a dire !  :blupp:

Faut arrêter ces délires paranoïaques. Et se remettre en question. Si personne n'adopte chez toi, à moins de proposer des phénotypes étranges et intrigants, c'est peut être parce que tu n'inspires pas totalement confiance ? Bon, là c'est vraiment personnel, hein, mais j'ai beaucoup de mal à faire confiance à quelqu'un qui s'exprime aussi mal, on a l'impression d'avoir une ado de 15 ans devant soi. Je juge pas, mais la plupart du temps ça manque de jugeotte et de recul.

Ah non je recois toujours des reponses a mes annonces , genre 3 BES et 6 albi bah tous BES BES BES personne pour les albi ! Puis j'ai jamais eu de phénotypes intrigant , j'ai toujours fait des portées simple , genre topaze et topaze , une portée de husky , après avec la portée d'etoile d'araignée j'ai eu une portée  :love: je mis attendais pas ces vraiment la seul comme tu dit   étranges et intrigante !

Pi c'est pas très clair ton affaire. Au début tu nous dit que tu réfléchis sur les marquages après avoir fait ta portée (--> le but n'était pas le phénotype) puis que tu as fait ta portée en te basant sur les phénotypes. On sait pas sur quel pied danser.
Je vois pas non plus ton annonce de portée. J'ai cherché sur forum-rats, mais peut être que j'ai pas les yeux en face des trous. Il me semble en avoir trouvé une qui semblait être la tienne, mais c'est pas du tout la même histoire, donc ça doit pas être ça. Si tu peux me donner un coup de main, je vais pas m'en sortir sinon :mdr:

Alors enfaîte j'ai fais la saillie , mes direct après on ma dit que le RED DEVIL  , après que j'aurais que du noir , enfin bon tu est bien placer pour savoir que personne ne dit jamais la même chose , donc j'ai poster et demander vue qu'on ma dit que c’était un forum sympas !

Non j'ai pas poster du tout , j'attendait de voir de belle prise de poids avant de m'avancer et finalement décevoir certaine personne !

Et tu vas en faire quoi de tes ratons ? Tous les donner ? Si il y a du variegated, tu en feras quoi ? tu les donneras aussi ?

Déjà je pense que je vais en garder beaucoup xD , le capé ou bareback j'adore , le hooded étoilé encore plus , le pire se serais une noir uni étoilé , et pour finir une variegated !
J'ai parler de cette reproduction y a assez longtemps ,beaucoup veulent des variegated donc déjà eux seront placer sur ! Après d'ici se week end je ferais les post , la étoile est au 8 eme jours , donc je vais attendre avec impatience , puis quand ils auront 6 semaine je posterais sur le B** C*** pour les petits derniers !