Auteur Sujet: Chipie X Ratatouille (18/10/2011)  (Lu 6896 fois)

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
Chipie X Ratatouille (18/10/2011)
« le: 26 sept. 2011, 21:32:18 pm »
Voilà après un échec qui m'a beaucoup bouleversé je retente l'expérience avec ma Chipie. Les deux tourtereaux se sont rencontrés hier soir entre 23h30 et 00h30. Après cette rencontre j'ai vu un bouchon sur Chipie donc je pense que la rencontre a marché !!
Descriptions des futurs parents :

Nom : Chipie
Surnom : Chip'
Origine : Raterie Ratheureux
Date de naissance : 03 Mars 2011
Couleur : Noire
Marquage : Irish
Poil : Lisse
Yeux : Noirs
Oreilles : Standard
Poids à la saillie : 260g
Caractère : Aventureuse. Elle est génial ma Chipie. Une vraie pouiqueuse mais adorable. Elle aime nos épaule et la nourriture.

Nom : Ratatouille
Surnom : Touille / Toutouille
Origine : Animalerie
Date de naissance (approximative) : Septembre 2010
Couleur : Agouti
Marquage : Hooded
Poil : Lisse
Yeux : Noirs
Oreilles : Standard
Poids à la saillie : 460g
Caractère : Aventureux. Aime explorer. Je suis sa sécurité. Gourmand et dominant.

Les pré-réservations sont ouvertes. Pour plus de renseignements voici mon site http://raterieratamoi.e-monsite.com    .
« Modifié: 18 oct. 2011, 11:31:56 am par Maeva71 »

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
Re : Chipie X Ratatouille
« Réponse #1 le: 27 sept. 2011, 18:14:00 pm »
Mademoiselle a pris un peu de ventre elle est moins svelte qu'avant  :blupp:
Pesée ce soir !!

J'ai quelques petites questions ...
- Pourquoi le lait de soja est meilleur que le lait de vache ?!
- J'ai vu dans un autre forum qu'il ne fallait pas trop gaver la mère pendant la gestation (pour que les bébés ne soient pas trop gros à sortir) mais lui donner beaucoup après. Du coup j'fais quoi ?!
- Si j'lui donne c'est séparément des autres ?! Je vais pas gaver tout le monde ^^
- Ma première rate gestante est morte je pense parce que je lui donnais pas vraiment de laitage ... Non ?! On doit en donner beaucoup ?! Yaourt fromage et tout ?!

Merci de vos futures réponses.

Hors ligne mihaah

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #2 le: 27 sept. 2011, 22:29:50 pm »
Il me semble que le lait de vache est mauvais a la digestion donc a éviter , les laitages sont très bon pour les rates gestantes et pour le rats en croissance (perso mes rats on leur laitage tout les jours les fond de pots ^^ ).
Tu peut donner des fruits et des légumes , évite tout ce qui est laxatif. Pour lui donner a manger gave la en sorti .

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #3 le: 28 sept. 2011, 00:33:16 am »
Mais euh ... Dans les yaourt c'est pas du lait de vache ?!

Hors ligne unefeecontrevous

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
    • Lantredefea
« Réponse #4 le: 28 sept. 2011, 12:16:45 pm »
Alors il semblerait que le lait de soja ne soit pas si meilleur que ça.
Pour le yaourt c'est qu'il est fermenté donc il n'a plus les mêmes effets.
Vos ratous, des stars ! ça se passe par là :

http://forum.agorat.org/index.php/topic,899.0.html

Venez voir en page 2 ce qu'il nous manque et rendez-vous ici pour le résultat :

http://articles.agorat.org/index.php/Le_rat

Merci pour votre aide ;)

Mon site:

http://lantredefea.weebly.com/index.htm

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #5 le: 28 sept. 2011, 14:22:07 pm »
Merci ...
Je vois que personne ne veut me répondre ...  :(

Nebula

• Invité
« Réponse #6 le: 28 sept. 2011, 21:11:45 pm »
Je ne suis pas une pro, mais je crois avoir lu quelque part que pendant la gestation il faut + donner des protéines animales pour booster la femelle, et que les petits prennent bien.
Normalement, il n'y a pas de problème à la mise bas. Si il y en a, c'est plus probable que ce soit à cause d'un bassin trop petit de la femelle qu'à cause d'un raton trop gros.

Pendant la lactation, il faut privilégier les laitages. Fermentés, si c'est du lait de vache. En effet, les rats n'arrivent pas à digérer le galactose, et le lait de vache est trop riche. Par contre, tu peux essayer le lait genre "matin léger", qui est justement traité pour éliminer les éléments difficiles à digérer.
Sinon, fromage, c'est pas mal...

Si tu vois que la femelle perd trop de poids, tu peux complémenter avec du Fortimel / Nutrigel, elle en aura besoin. Sans pour autant mettre de côté les produits laitiers

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #7 le: 28 sept. 2011, 21:49:27 pm »
Donc le fait de la gaver ça va pas influencer la mise bas dans le genre que les petits seraient trop gros ?!

Nebula

• Invité
« Réponse #8 le: 28 sept. 2011, 22:20:42 pm »
Normalement, non. Il faut pas exagérer non plus.
La nourrir avec des aliments trop sucrés, ou trop gras. Ça peut causer des diabètes, et ça accroît le risque d'obésité.

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #9 le: 28 sept. 2011, 23:08:27 pm »
J'ai juste lu ça sur un autre forum ... Merci en tout cas =)

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #10 le: 30 sept. 2011, 12:12:52 pm »
Bon on a merdé avec la balance. Elle arrêtait pas de bougeait (on devait être deux) et le deuxième jour elle faisait 265g.

On l'a pas pesé hier soir donc je le fais ce matin au réveil. Et là même seule tout se passait bien. Elle restait au milieu en me regardant comme un merlan fris XD
Donc bah ce matin elle faisait à peine 260g (balance non précise). On va recommencer à partir d'aujourd'hui du coup ^^'

Je tiens à dire que Chipie est prise car elle devait avoir ses chaleurs hier si c'était pas bon et les chaleurs de Chipie ne passent pas inaperçues !! Elle ne pouique plus et vibre énormément. Et ni cette nuit ni ce matin c'était le cas. Donc c'est bon !!

Nebula

• Invité
« Réponse #11 le: 30 sept. 2011, 12:35:26 pm »
Hummm ça par contre ça ne veut rien dire.
Le fait de rencontrer un mâle et de kikiter peut perturber les chaleurs. Les avancer, ou les retarder jusqu'à 2 semaines.

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #12 le: 30 sept. 2011, 15:06:35 pm »
Et le bouchon ?!

Nebula

• Invité
« Réponse #13 le: 30 sept. 2011, 17:12:56 pm »
Le bouchon est une indication nettement plus fiable déjà.

On ne peut pas vraiment se baser sur une modification du comportement pour savoir si une rate est prise. Le simple comportement "amoureux" modifie toutes ses habitudes, et notamment son profil hormonal :)
C'est une petite révolution pour la rate ! Elle est fofolle de voir un mâle, quoi :mdr:

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #14 le: 30 sept. 2011, 17:37:40 pm »
Je suis alors désolée je ne l'ai pas mis dans le post mais j'ai regardé et yavait un bouchon. Et avec ma rate décédée j'avais aussi vu le bouchon et yavait 8 bouilles dans son petit ventre ... Donc je pense que cette fois aussi il y en aura =)

Ça c'est sur elle a changé !! Elle pouique moins elle dort plus et mange plus !! Avant elle faisait des réserves super vite mais là elle en fait plus du tout elle mange tout ^^ elle est adorable  :-[