Auteur Sujet: [Débat] Et vos accessoires, maison ou achetés ?  (Lu 3425 fois)

Hors ligne Petit_ange

• Agoratnaute confirmé
    • Shoka
[Débat] Et vos accessoires, maison ou achetés ?
« le: 27 janv. 2009, 10:27:49 am »
Bonjour à tous !

Mes rats me détruisent tous mes hamacs, alors j'ai arrêté d'en acheter et je recycle mes vieux débardeurs... C'est certes moins classe dans la cage, mais ça me revient moins cher.

Par contre, j'ai investi dans une belle maison puzzle en plastique, parce que les boites en carton, c'est économique, mais pas très pratique ni résistant...  :-\

Dernièrement, j'ai craqué sur Wanimo et j'ai acheté deux nouvelles gamelles et un bac à caca...  ::)
J'adore réaménager ma cage en fait ^^

Et vous, comment aménagez vous votre cage ?
Accessoires faits sur mesure ? Achetés en animalerie ? Commandés à une couturière ?
~*~ Petit_ange ~*~
http://shoka.org

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : [Débat] Et vos accessoires, maison ou achetés ?
« Réponse #1 le: 27 janv. 2009, 10:55:02 am »
tout ce qui est en inox est conseillé. Moi mes rats abiment peut les accessoires donc j'ai pas trop de soucis. En général suffit de juste de racommoder :)

Sinon on trouve facilement des chainettes et des mousquetons dans les trucs de bricolage  :wink:
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Petit_ange

• Agoratnaute confirmé
    • Shoka
Re : Re : [Débat] Et vos accessoires, maison ou achetés ?
« Réponse #2 le: 27 janv. 2009, 11:00:08 am »
Moi mes rats abiment peut les accessoires donc j'ai pas trop de soucis.

* PA se pisse de rire dessus

Et la tente à fufu ? et l'étage ? et le tuyau ?!
Titoo il a tellement faim qu'il bouffe tout  ;D
~*~ Petit_ange ~*~

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #3 le: 27 janv. 2009, 11:29:34 am »
si elle tient debout elle est pas foutue  ;D
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Darhya

• Contributeur
  • Agoratnaute pouikeur
    • PatNejDa
« Réponse #4 le: 27 janv. 2009, 23:24:17 pm »
Pour les hamacs, j'utilise soit des serviettes d'invités qui sont à 80-90 centimes soit des égoutoires à fruits/légumes à 1€ dans un magasin discount :P J'attache à l'aide de chaînettes + crochets (boucles vendues avec ou S) et pour les tissus, j'attache avec des cercles un peu comme pour les portes-clefs.

Pour certaines maisons, j'utilise des boîtes ou récipients divers en plastiques ("panier" bleu de tomate, sorte de passoire, rangement en plastique, etc.).
Pour les tuyaux, ceux d'évacuations sont bien et pas chers (1m50 ou 2m dans les 6€). Je perce 1 trou à chaque bout et j'y mets un crochet en S pour attacher et/ou chaînettes.
Sinon, j'utilise beaucoup de paniers que j'attache aux barreaux à l'aide de fil de fer + chaînettes et crochets (pour stabiliser). C'est tout à 0.99 cents les grands ou les petits. Les grands, en en mettant 2 côté à côte et liés, ça fait un étage avec 2 grands creux peux profonds. Les petits évitent les chutes, servent de hamacs...
Sinon, j'utilise aussi les petits tabourets en plastique pour faire un mini étage ou mettre une maison dont ils virent le toit à chaque fois sans rien au-dessus :P

Après, les maisons, certains étages, les roues et échelles sont pour eux et j'achète sur le net majoritairement.
"Ползут по канализации крыса и крысенок.Тут над ними пролетает летучая мышь.Крысенок дергает маму за хвост и зачарованный так говорит:- Мама, смотри - ангел...

Hors ligne kissé

• Agoratnaute raton
    • mes créations
« Réponse #5 le: 28 janv. 2009, 17:35:36 pm »
j'ai beaucoup hésité...
et tant pis pour le coté esthetique!! si mes rates sont tres propres pour les crottes, elles pissent partout et ça sent... donc super les accessoires a jeter! j'avais essayé de nettoyer les tunnels, bin je prefere les fabriquer puis les jeter qd ils sont sales... on boit du jus de fruit :P
j'ai donc juste une cabane en bois qui sert de garde manger :mdr:, 2 spoutniks, une boule a hamster ds lesquelles elles dorment et que je lessive facilement
les tunnels, hamacs, je les fais

Hors ligne Memo-Rat-Ble

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • *
    • Les Mémo-Rat-Ble's
« Réponse #6 le: 28 janv. 2009, 19:32:58 pm »
Moi je fais des hamacs "de coin" avec de vieux gants de toilette, dès qu'ils sont trop sale, zou dans la machine a laver et quand ils sont trop troué je jette à la poubelle.
Sinon j'ai des trucs en plastique et ca ils ne rongent pas, il n'y a que les tissus ^^

[Windows 7/ Safari]

Hors ligne kissé

• Agoratnaute raton
    • mes créations
« Réponse #7 le: 29 janv. 2009, 11:39:48 am »
tu peux m'expliquer ton hamac de coin? ils vont dans le gant ou tu l'ouvres?

Hors ligne Petit_ange

• Agoratnaute confirmé
    • Shoka
« Réponse #8 le: 30 janv. 2009, 10:22:59 am »
Tu les trouves où Darhya tes serviettes ?
Ca m'intéresse grave  ;D
~*~ Petit_ange ~*~

Hors ligne Memo-Rat-Ble

• Équipe Edit-rat
  • *
    • Les Mémo-Rat-Ble's
Re : Re : [Débat] Et vos accessoires, maison ou achetés ?
« Réponse #9 le: 08 févr. 2009, 09:20:24 am »
tu peux m'expliquer ton hamac de coin? ils vont dans le gant ou tu l'ouvres?

http://edit-rat.site.voila.fr/juill08/bricorat.html

Voila en détail le mode op  :)

[Windows 7/ Safari]

Hors ligne Darhya

• Contributeur
  • Agoratnaute pouikeur
    • PatNejDa
« Réponse #10 le: 08 févr. 2009, 10:48:55 am »
Tu les trouves où Darhya tes serviettes ?
Ca m'intéresse grave  ;D

Dans les magasins pas chers très fouillis lol j't'envoie le nom par MP.
"Ползут по канализации крыса и крысенок.Тут над ними пролетает летучая мышь.Крысенок дергает маму за хвост и зачарованный так говорит:- Мама, смотри - ангел...

Hors ligne kissé

• Agoratnaute raton
    • mes créations
« Réponse #11 le: 08 févr. 2009, 13:29:34 pm »
Mé mot rat ble, merci: sitot dit sitot fait!!! je viens de nettoyer l :)a volière, mes ratounes dorment sur ma table, elles testeront ds la soirée!!! gros merci!

Hors ligne Memo-Rat-Ble

• Équipe Edit-rat
  • *
    • Les Mémo-Rat-Ble's
« Réponse #12 le: 08 févr. 2009, 19:48:38 pm »
Ha super :) Dit moi comment elles trouvent ma construction ^^

[Windows 7/ Safari]

Hors ligne maska

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #13 le: 09 févr. 2009, 21:40:34 pm »
Sympa l'idée du gant!

Pour ma part jsuis un peu gateuse et j'aime bien leur acheter des trucs, que eux ils s'en tapent royallement!  Le papa noyel il leur a apporté un genre de tuyau en pluche, a l'aspect d'un tronc, bref un truc bien confortable... ben pas un a mis le nez dedans.. et apache non plus! Du coup jme retrouve comme une idiote avec mes trucs.

Sinon les gros adorent leur hamac ou ils peuvent se mettre a l'intérieur ou dans la maison puzzle entassé .
Et apache ça varie. Il a un coussin sur le bureau qu'il aime bien venir squatter car il sait qu'il aura des calins en meme temps.

Côté destruction ça va.. Y'a juste le hamac dont les gros aiment trouer la doublure pour avoir une troisiéme couche ou se fourrer.

Hors ligne Lucie

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #14 le: 09 févr. 2009, 22:48:07 pm »
Perso j'ai abandonné l'idée des hamacs fait maison avec les vieux tee shirts car mes rattounettes maline comme elles sont, elle grignotés les  4 coins que j'attachaient aux barreaux!  :grrr:
Et ce meme pas 1/2 h après avoir installé la choses!  :colere:
Après 2 tentatives j'ai abandonné! :'(
Et j'ai pas envie de payer un hamac 10€ (je dis ça au pif!) pour qu'elles me le grignote sans scrupule!  :-\