Auteur Sujet: Vos cages  (Lu 95632 fois)

Hors ligne Hemera

• Agoratnaute pouikeur
Re : Vos cages
« Réponse #45 le: 13 févr. 2009, 10:40:49 am »
Ah oui 5 ballots et ça te gène la visibilité ?
Moi j'ai une focus, je peux replier la banquette...
Je vois pas quelle taille ça représente un ballot, t'as une idée des dimensions ?

par contre si je ramène a domicile faut que ça soit +/- sur le trajet hein enfin je verrai qui demande :)

Péné éternue régulièrement sinon, surtout quand je la sors de la cage. Mais y'a pas de sang ni de projections.
Cultive sa différence... So What ?

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #46 le: 13 févr. 2009, 10:47:34 am »
c'est pas du sang mais de la porphyrine, les rats ont les sécrétions rouges ... tu peux faire le distingo en testant avec de l'eau oxygéné, si ça mousse c'est que c'est du sang.
Il est très rare qu'un rat crache du sang.  :mm:

je ferais les dimensions si je retrouve mon mètre  :-\

Péné éternue régulièrement sinon,
toute les minutes? les heures ? plusieurs fois d'un coup ?

Dans la cage elle éternue aussi ?

Il se peut qu'elle éternue parce qu'elle est sensible aux germes chez toi et/ou par stress.
Si ça continue après 5 jours elle a peut etre une petite irritation ou un petit rhume ...

SOn museau est rose très pale ou un peu soutenu ?
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Hemera

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #47 le: 13 févr. 2009, 10:55:25 am »
Euuuh... Elle éternue une fois par une fois. Pas toutes les minutes mais plusieurs fois par heure....
Dans la cage je sais pas trop car en fait j'arrive et je la sors plus ou moins de suite.
J'vais l'observer un peu plus ce soir.

Et pour la couleur du museau euh ben c'est rose pale, comme sur la photo en fait.

Je pourrais lui donner un truc homéopathique non, en prévention ?

Parce que j'ai fait une recherche, tout le monde conseille d'aller au véto mais les gens après ne viennent pas dire ce qu'il y avait alors bon.
Par contre a l'animalerie elle était pas sur copeaux donc ça peut pas être une allergie.

Puff j'ai pas envie de l'amener au véto, pas déjà....  :(

Hors ligne Petit_ange

• Agoratnaute confirmé
    • Shoka
« Réponse #48 le: 13 févr. 2009, 10:58:04 am »
Si c'est hors de la cage, j'ai tendance à dire que c'est lié au stress :)
Je pense pas que ça soit utile de l'emmener au véto, mais faut surveiller quoi
En pharmacie sans ordonnance, tu as du L52 (homéopathie), du Pérubore (inhalations) et du Calyptol/Climarome (huiles essentielles à pschiter dans la cage).
Tu peux en combiner deux ou en utiliser un seul des trois. Ca fait effet sous 7 à 10 jours à peu près.

Alors le ballot, de mémoire et au pifomètre, il faut à peu près 1m de haut et à la base un carré de 50*50 cm
C'est assez gros, et assez lourd (20 kg, ben ouais, c'est bizarre hein  :P)
~*~ Petit_ange ~*~
http://shoka.org

Hors ligne Hemera

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #49 le: 13 févr. 2009, 11:37:22 am »
Oki je vois ce que ça fait
Ca tiendra sans soucis dans mon coffre agrandi je pense si j'en prend 4 ou 5.

Ca se conserve longtemps ? Dans quelles conditions ? Non parce que je vais pas le stocker chez moi ça, mes parents vont être ravis d'ailleurs  :mdr:

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #50 le: 13 févr. 2009, 12:04:03 pm »
si le museau reste rose très pale, c'est pas un rhume normalement. C'est juste que les poussières la gênent peut être ou/et stressé c'est tout. Faut pas oublier que les rats ont le nez près du sol

Tu peux l'écouter respirer aussi , si ça fait des bruits de trompe c'est un rhub

Oui l'observer dans sa cage ça serait bien ^^
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Petit_ange

• Agoratnaute confirmé
    • Shoka
« Réponse #51 le: 13 févr. 2009, 12:40:51 pm »
Ben ça se conserve bien, tant que c'est au sec :)
~*~ Petit_ange ~*~

Hors ligne Darhya

• Contributeur
  • Agoratnaute pouikeur
    • PatNejDa
« Réponse #52 le: 13 févr. 2009, 13:52:25 pm »
La nouvelle dispo de la cage des filles. Normalement elles sont 7 mais comme Hatvieta pète des câbles, elle est isolée (on la voit dans la roue).

"Ползут по канализации крыса и крысенок.Тут над ними пролетает летучая мышь.Крысенок дергает маму за хвост и зачарованный так говорит:- Мама, смотри - ангел...

Hors ligne Hemera

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #53 le: 13 févr. 2009, 14:08:22 pm »
 :o Darhya ils sont ou les rats ?? C'est coloré en tout cas  :love:

C'est quoi comme taille ta cage ?

Hors ligne maska

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #54 le: 13 févr. 2009, 16:52:23 pm »
jcrois que tu as la meme cage que moi mais ptet la version plus grande.

Elle est chouette en tout cas.

Moi je blinde pas trop parce que la plupart du temps ils ronflent et s'en foutent des trucs que je met partout. Au début c'etait bien remplis puis j'ai aéré au fur et a mesure que les trucs servaient pas.

Mais les femelles doivent s'éclater dans ta cage

Hors ligne Darhya

• Contributeur
  • Agoratnaute pouikeur
    • PatNejDa
« Réponse #55 le: 14 févr. 2009, 01:48:47 am »
Ben on les vois mes 7 filles :P
Y'a Niougna qui grimpe avec Yomkaya à côté, le popotin de Shelma dans le bac à litière sur la gauche avec Viddima à côté, Hatvieta dans la roue, Blije à côté d'elle et Griznya dont on voit le popotin derrière Yomkaya.

C'est coloré, j'aime pas ça mais pas trop le choix -__- Au début, il y avait moins d'accessoires mais elles utilisent bien tout donc j'en profite ^^ Puis j'aime qu'elles ne risquent pas de tomber (d'où les paniers suspendus et les hamacs) et qu'elles puissent s'isoler si elles le veulent.

Niveau taille, ça donne dans les 100cm de large, 90cm de haut et 55cm de profondeur.
"Ползут по канализации крыса и крысенок.Тут над ними пролетает летучая мышь.Крысенок дергает маму за хвост и зачарованный так говорит:- Мама, смотри - ангел...

Hors ligne maska

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #56 le: 14 févr. 2009, 07:48:03 am »
Faudra que je verifie mais ça doit etre la meme je crois.
La mienne est juste ds d'autres couleurs et les barreaux non peint. ça doit etre la nouvelle version

Hors ligne Petit_ange

• Agoratnaute confirmé
    • Shoka
« Réponse #57 le: 14 févr. 2009, 10:35:00 am »
PTDR c'est vrai que c'est coloré !!

En tout cas c'est super bien aménagé  :-[
~*~ Petit_ange ~*~

Hors ligne Darhya

• Contributeur
  • Agoratnaute pouikeur
    • PatNejDa
« Réponse #58 le: 14 févr. 2009, 11:25:23 am »
Faudra que je verifie mais ça doit etre la meme je crois.
La mienne est juste ds d'autres couleurs et les barreaux non peint. ça doit etre la nouvelle version

Si les barreaux sont gris et le bac rouge, c'est le modèle "rat" qui fait dans les 80x80x50cm, le modèle en dessous. Celle de mes filles c'est la rat prince ;) Le plus grand modèle avant d'avoir des barreaux trop espacés ^^
J'l'adore pas du tout cette cage, j'aimerais la revendre et acheter une samo 102 mais j'en trouve pas (j'veux la voir avant de l'acheter or jusqu'à présent on ne peut que la commander -__-). Sinon, mon "rêve" ce serait une seconde Duetto mais je n'ai pas la place :(

Hors ligne maska

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #59 le: 14 févr. 2009, 11:37:59 am »
oui ça doit etre celle la.

J'ai déja songé a acheter d'autres cage. Mais celle la me convient bien ds le sens ou elle est pratique a laver (je veux dire par la qu'elle rentre ds la baignoire) et demontable pour partir en voyage. Ce qui est bien aussi c'est qu'en prenant la partie du haut + le bac, ça fait une cage assez grande pour le voyage et qui rentre ds la voiture.