Auteur Sujet: Plusieurs questions  (Lu 5956 fois)

June

• Invité
Plusieurs questions
« le: 24 sept. 2011, 11:37:48 am »
Quand on enregistre un rat, et quand on choisi le marquage facial, il peut être à la fois Etoilé et Fléché, mais là on peut en mettre qu'un seul :/.

Et aussi, avant on pouvait choisir le propriétaire du rat, et là je n'arrive pas a modifier quand j'enregistre le rat d'une autre personne.

Et pour les dates de naissance des rats d'animalerie, j'ai donc créer une portée pour chacun, mais c'est écrit que c'est moi la naisseuse du coup alors que non.

Que faire ?

Merciii :).

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : Plusieurs questions
« Réponse #1 le: 24 sept. 2011, 13:45:16 pm »
heu c'est possible ça  :o ??? j'ai jamais vu de cas !

Parce que à la base dans ce cas précis, on a mis l'un OU l'autre parce qu'on a jamais vu de cas possible ...

Donc faudra faire un débat sur le phénotype en question ou que quelqu'un sorte sa science  :mdr:

Si c'est effectivement possible avec preuve a l'appui (une photo ne suffit pas, faut aussi les données sur les phénotypes qui montre que c'est possible), je modifierais le registre pour que tu puisses attribuer les 2

Voila, après oui on connait des husky étoilé OU blazed par exemple  :)
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
« Réponse #2 le: 24 sept. 2011, 15:05:01 pm »
june : pour la portée, il fallait aller dans "registre agorat > rechercher dans la base de données > portées > enregistrer une portée"
si tu l'enregistre depuis ton menu, ça sera comme si c'est la tienne en fait

June

• Invité
« Réponse #3 le: 24 sept. 2011, 15:23:23 pm »
Ah si lolotte, j'ai eu 4 femelle en FA, 4 soeurs, 1 étoilée, 1 fléchée et une mixée des deux (et l'autre hooded) :

Spoiler pour camoufler:
La fléchée:

L'étoilée:

Et l'étoilée fléchée loupé:

Merci Coc0w :)
« Modifié: 24 sept. 2011, 15:27:36 pm par June »

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
« Réponse #4 le: 24 sept. 2011, 17:59:29 pm »
de rien ;)

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #5 le: 25 sept. 2011, 02:50:58 am »
c'est une étoilé tout court. Mais le gène du étoilé me semble bien qu'il n'est pas combinable au fléché vu qu'ils sont de toute façon des gènes en commun. C'est la même chose. C'est juste que elle a le museau blanc ce qui est assez fréquent dans les marquages faciaux.

http://www.srfa.info/index.php?/topic/62577-blazedetoile/ <= tiens y'a quelqu'un qui a le même aperçu que moi de ces marquages faciaux XD.

Edit : on a peut être trouvé la preuve que ce sont bien 2 gènes distinctes, on fait une fouille dans les documentations scientifiques pour être sur que cela soit possible la combinaison des 2 gènes distinctes compatible (qui peut être activé en même temps) et non que ça soit juste du blazed "raté" au lieu d'être un "head spot" + "blazed"

PS : on aurait besoin de voir le dessous du dela tête/museau => pour confirmer que ta louloute a un gène hi hs qui dément les propos dites sur le lien ci-dessous et les miens (erreur humaine XD). C'est important car cela montrera que c'est bien un gène blazed qui vient blanchir le museau et non un autre gène.
NB : sur la première photo est ce que le rat a décoloré ou présente une décoloration ? car si c'est le cas, ce n'est pas une fléchée mais une husky (la flèche du husky ne se transmet pas)

« Modifié: 25 sept. 2011, 04:07:00 am par lolotte »
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

June

• Invité
« Réponse #6 le: 25 sept. 2011, 14:59:13 pm »
Ah ok, j'essaierais de prendre en photo son dessous quand j'aurais l'occasion de la revoir :) .

Pour la rate sur la première photo, elle n'est en aucun cas husky, d'autre photos d'elle (des deux cotés):
Spoiler pour camoufler:

Leur mère était husky

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #7 le: 25 sept. 2011, 15:38:19 pm »
Ben moi comme ça, j'aurais bien dit Husky à bande  ???

Merci cochonette !

June

• Invité
« Réponse #8 le: 25 sept. 2011, 15:48:47 pm »
Oui mais jamais elle s'est décolorée, elles ont 2 ans et demi mtnt.

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #9 le: 25 sept. 2011, 18:58:40 pm »
me demande si c'est pas les cas de husky tout foiré qui décolore pas (ça plait à senalina ça XD).

Si c'est possible d'avoir les tofs de toute la lignée... peut etre la maman était pas husky ?

Sinon j'ai fait un tour sur des lignées (sur forum rats notamment), y'a des fléchés sur plusieurs générations qui ont donné de l'étoilé (gène hi) . Là c'est peut etre le cas avec la flèche loupé qui donne une étoilé. En fait, fait savoir si le marquage blanc de ton étoilé au niveau du museau tend ou pas vers l'étoile (si c'est le cas c'est bien le gène hi qui fait de l'étoilé ou du fléché plus ou moins raté mais le gène est le même). Sinon soit c'est hi hs (donc de la flèche raté avec un gène spécifique à l'étoilé) .
C'est donc pour cela qui l'est important de pouvoir voir les individus de la lignées (tout ce que tu peux). Perso, peut importe le résultat tant qu'il soit "juste" . Mais ui c'est bien possible d'avoir du fléché/étoilé qui fait des trucs bizarres au final  ;D (donc y'aura bien le multicochage fléché/étoilé).... Mais mais a savoir quoi est le gène de ta loutre  :) hi  (hooded étoilé ou fléché) ou hi hs (hooded fléché + étoilé) voila ^^.

June

• Invité
« Réponse #10 le: 25 sept. 2011, 19:52:00 pm »
Alors, sa mère était husky agouti (j'ai vu la photo où elle était entièrement décolorée seulement)
Son père hooded agouti, pas de photo.

C'est la seule branche lointaine que je connaisse.

Voilà une autre photo (que j'ai retrouvé), on voit pas trop le dessous mais bon (j'en demanderais a son nouveau proprio):

Pour ses soeurs:
Spoiler pour camoufler:
Mimi: Hooded Fléché Agouti

Lily Praline : Hooded Fléché Noir :

Cho-Chang: Agouti hooded

Alohomora: Agouti capé fléché

Wendy: Noir bareback/capé? etoilé

Et je suis en train de demander à son ancienne propriétaire les marquages détaillés des parents et sa fratrie.

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
Re : Re : Plusieurs questions
« Réponse #11 le: 27 sept. 2011, 15:13:34 pm »
me demande si c'est pas les cas de husky tout foiré qui décolore pas (ça plait à senalina ça XD).

:love:

Merci cochonette !