Auteur Sujet: Budget  (Lu 3232 fois)

Hors ligne Kitty

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • *
  • Un peu de douceurs dans un monde de brutes..
Re : Budget
« Réponse #15 le: 20 juil. 2011, 14:36:50 pm »
Pour mes 8 ratounes, j'ai dépensée 99euros pour une grande cage (mais comme dit plus haut, on ne change pas tous les mois de cage), sachant que j'en avais déjà acheté une autre (mais qui ne me convient pas trop) à 130euros. J'en ai également deux petites une à 40euros, et l'autre une vingtaine d'euros (en cas de maladie, c'est pratique d'avoir une petite cage de côté), plus 10euros la cage de transport.
J'ai 6 ou 7 biberons en tout (faut compter moins de 3euros le bib), plus pas mal de gamelle (je récupère des trucs qui servent de gamelle). J'ai deux grandes spountik (10euros chacune) et ça dure longtemps!!! Plus une petite (5euros je pense), et une maison (5 ou 6euros).
Voilà les frais de départ, mais elles sont 8 !!

Ensuite, avec un paquet de litière de chanvre (7euros et des poussières) pour 30ml, je dure un mois environ. Je change la cage une fois par semaine.
Pour la nourriture (graines), je dirais 15euros par mois (toujours pour 8ratounes) sans compter les friandises (en friandise je leur donne tout ce que je mange donc je ne le compte pas dans leur budget).

Donc on va dire que ça ne revient pas cher. Ce qui coute cher se sont les frais véto.
En l'espace de 2semaines, j'ai dû dépenser 94euros+22euros+80euros.

Hors ligne Chousbiscuit

• Agoratnaute pouikeur
  • Mes loulous d'amour, je les aimeuuuh ^^
« Réponse #16 le: 20 juil. 2011, 19:24:44 pm »
Avec mes 4loulous, je n'explose pas le budget non plus: je viens de racheter un sac de 100L de chanvre (soit 10kg) chez botanic pour 19,95euros, sachant que j'ai une volière avec un bac petit donc je pense en avoir pour un moment ^^
Côté cage, j'ai acheté une cage pour canari chez Zooplus (40euros en promo au lieu de 80),c'est une cage en hauteur.. A ça, j'ai rajouté deux spoutniks, un tunnel, une plateforme et son escalier, une échelle en bois et deux hamacs (le premier ayant vécu je leur en ai offert un nouveau.)
J'ai la chance d'avoir des loulous plutôt "patates", ils ne grignotent pas leur hamac ni les spoutniks..
Côté nourriture, je leur prends du reggie rat et du tima rattima (toujours chez zooplus) là, j'ai début juin un sac de 5kg et un de 2,5kg, plus les friandises..
Je commande environ 2, à 3fois par an, vu qu'à chaque fois, je fais "le plein"..
Niveau véto, la visite pour l'un de mes monstres, m'a couté 29euros, plus les médicaments, donc environ 35euros!!
Pour débuter, entre la cage, les accessoires et la nourriture, je pense que tu peux tabler sur 200euros (tout dépend ce que tu prends en cage et à quel prix..)
Voila pour moi!
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..
Carpe Diem!!

Hors ligne Julio

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #17 le: 20 juil. 2011, 20:52:09 pm »
Pour mes deux rats c'est:
*mélange: environs 17$ par mois
*litière je ne sais pas car j'ai acheté un sac immense de litiere de chanvre chez Gamm'vert pour moins de 20$ et ça fait plus de 2mois déjà que je l'ai et il en reste pas mal (surtout que je ramasse les crottes à la main matin et soir avec 5$ le paquet de 200 gants jetables  :P )
*Accessoires: là par contre je dépense hyper cher car c'est ma passion d'acheter des accessoires à mes rats, c'est rare le mois où je ne me prive pas de m'acheter quelque chose pour pouvoir les acheter des jouets ou autres donc bon j'en ai pour presque 50$ par mois facile
*Friandises: bâton sésame + biscuit rat + drops fraise = 16$ par mois
*Et comme je cuisine énormément pour mes rats je paye au moins 50 à 100$ de courses pour rats par moi mais j'en mange plus qu'eux donc ça va  ;D  :P

Ensuite les à côtés -----> liquide vaisselle le plus pur, grattoirs, sopalin...etc  je ne sais pas trop

Conclusion : il faut quand même investir pour offrir ce qu'il y a de meilleur pour nos rat xD

Hors ligne Cute-Ratou

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #18 le: 23 juil. 2011, 16:40:21 pm »
Merci à tous pour vos réponses, j'essaie de rassembler un peu tous que vous m'avez dit (et qui souvent se ramène à la même chose  :P) En tout cas je vais commencer à faire mes calculs pour prévoir tout ce qu'il faut  :D Et vu que je bricole beaucoup quand il s'agit du bonheur de mes animaux et que tout mes Lou' sont pourris gâtés je pense aussi dépenser pas mal pour mes ratous  ;D

Merci en tout cas pour vos réponses ! <3

Hors ligne annelaure

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #19 le: 21 sept. 2011, 15:21:01 pm »
alors je vais faire de facon global car quand j'achete pour mes rats je prends aussi pour toute la menagerie!
tout ce qui est litiere, gourmandises,nourritures, foin (surtout pour le lapin) je depense tous les 15 jours aux alentours des 60 euros
apres pour les fruits, legumes mon primeurs me gardent tous les invendus deux fois par semaine! il faut dire qu'il y a du monde! (rats, lapin, tortues, chevaux)
meme pour le pain dur, mon boulanger me garde tous les invendus et je les fais durcir!