Auteur Sujet: Aliments toxiques ?!  (Lu 2490 fois)

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
Re : Aliments toxiques ?!
« Réponse #30 le: 18 août 2011, 00:57:14 am »
Bon pour pas trop me taper la honte ( :-[) j'ai trouvé un article expliquant qu'il fait se méfier du raisin à cause des pesticides : http://www.ratfanclub.org/diet.html (Pesticides on Produce)

Donc là ce serait une histoire de bio ou non.

Hors ligne Yanaka

• Agoratnaute Agressif Hormonal
    • Page Youtube
« Réponse #31 le: 18 août 2011, 01:00:13 am »
Il n'y a aucune honte à avoir  :wink:
Merci pour tous ces liens! De toute manière les vignes sont toujours hyper traitées  :malade: :malade:

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
« Réponse #32 le: 18 août 2011, 09:39:32 am »
Donc à ce moment là, le problème serait le même sur les raisins non secs ?
Bwerf, je vais oublier le raisin moi je crois ^^

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #33 le: 18 août 2011, 10:26:09 am »
quand on voit les dégâts sur les agriculteurs ...

cocow bah le raisin sec n'est pas indemnent de particules pour autant s'il est traité avec n'importe quoi vu que ce la même chose qui a désséché.... et je ne sais pas pourquoi le raisin en particulier ... tous les fruits et légumes c'est comme ça ou alors ils mettent des produits encore plus toxiques que le raisin absorbent bien  :o
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
« Réponse #34 le: 18 août 2011, 10:50:29 am »
peut être que le raisin les absorberaient plus qu'un autre fruit ? Sinon ils n'auraient pas mis l'accent sur le raisin en particulier il me semble

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #35 le: 18 août 2011, 14:54:31 pm »
En résumé la partie de l'article dit :

Les fruits et légumes absorbent les pesticides, en les nettoyant à l'eau on en réduit un tiers, et le fait d'utiliser du savon on d'éplucher en enlève encore plus.
Mais les raisins venant du Chili font partie des produits contenant le plus de pesticides. Qu'il vaut mieux les éviter ou alors limiter notre propre consommation et celle de nos rats. Qu'il vaut de toute façon mieux prendre du bio.
Ils disent que le raisin cultivé aux USA n'a pas trop de pesticides (donc c'est là qu'il faudrait savoir pour les raisins français).
Ils disent que quand on ne trouve pas de raisin dont on sait la provenance il vaut mieux privilégier les raisins secs.