Auteur Sujet: [Débat] Un ou plusieurs rats ?  (Lu 4361 fois)

Hors ligne Petit_ange

• Agoratnaute confirmé
    • Shoka
Re : [Débat] Un ou plusieurs rats ?
« Réponse #15 le: 12 févr. 2009, 20:14:30 pm »
Ouais, j'ai entendu ça dans le reportage sur le hérisson. C'pas en France qu'on verrait ça  :mm:
~*~ Petit_ange ~*~
http://shoka.org

Hors ligne Hemera

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #16 le: 12 févr. 2009, 20:43:36 pm »
C'est bien cet loi.
Pi bon, c'est pas le prix qu'un rat coute qui fera reculer les gens qui veulent vraiment un ratounet. Surtout que moi je veux que son bonheur donc si il lui faut une copine ben je lui en prend une et j'assume :)
Un furet ou un chien je dis pas mais bon... Deux rats hein....  C'est pas la ruine !
Cultive sa différence... So What ?

Hors ligne kissé

• Agoratnaute raton
    • mes créations
« Réponse #17 le: 12 févr. 2009, 23:15:52 pm »
elle me parait bizarre cette loi!!
attention je ne dis pas que je suis contre, j'ai eu une seule rate par manque d'info pdt toute sa vie (26mois) et aujdhui j'en ai 5 bientot 7... mais je ne sais pas si j aurais sauté le pas d'en acheter 2 d'un coup car cette image du rat intelligent plus les clichés qui l'accompagnent, j'aurais eu peur de me faire dépasser...
Qd on connait pas, on souhaite commencer petit, meme si qd on connait on sait que 2, c'est mieux et pas + compliqué

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #18 le: 12 févr. 2009, 23:23:01 pm »
c'est sur mais ça c'est la faute des média. Perso j'en avais aucun apriori , je savais que c'était faux  :). j'ai pris 3 frères d'un coup  :mdr:. Trop adorables ... jamais eu d'ennui avec eux !
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Hemera

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #19 le: 12 févr. 2009, 23:24:49 pm »
Je sais pas si c'est la faute des médias...
Je crois que c'est surtout la faute à la non connaissance de l'animal en fait.
Les préjugés ont la vie dure, quand j'ai dit a certains collègues ou des amis que j'avais une ratoune y'a eu les "ah c'est top tu vas t'éclater" et y'a eu "beurk je viendrai plus chez toi"

Bah tant pis, reste chez toi hein ^^ :blupp:

Hors ligne kissé

• Agoratnaute raton
    • mes créations
« Réponse #20 le: 12 févr. 2009, 23:30:09 pm »
certains ont peur des serpents, d'autres des araignées, d'autres des souris et des rats...
qd mon fils et sa cop (que g vu Une fois avant) sont venus, j'ai demandé si elle craignait pas les rats avant de les sortir! ils ont passé la soirée avec 3 des 5 ds le cou!!! mais bon, je conçois qu on puisse ne pas apprécier!

Hors ligne maska

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #21 le: 13 févr. 2009, 08:37:00 am »
Moi aussi, comme bcp je pense, je suis passée par la case rat tout seul.
J'aurais surement pas pu en avoir deux car a l'époque les parents tout ça...
Je regrette énormément d'ailleurs..
Le premier a vécu seul, le deuxiéme a  eu un copain jusqu'a ce qu'il devienne agressif. et qu'on les sépare. Je suis meme pas sure qu'à l'époque, su j'avais eu connaissance de l'agressivité hormonale, j'aurais pu le faire castrer, car mon véto m'avais dit qu'on pouvait pas les endormir, que c'etait trop petit et trop risqué...

Bref, c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai 4 pepere dont un qui vit seul, mais pas par choix. Il était prévu qu'il aille avec les autres mais j'ai pas réussi l'intégration.
Aujourd'hui je suis la toute la journée donc il est la plupart du temps (enfin de son temps éveillé) avec moi, mais c'est sur que je le préférerais avec des potes.
Enfin tout ça pour dire que ça peut arriver d'avoir un rat tout seul, mais si on a le choix, deux ça change rien pour pour l'adoptant, et pourtant ça change tout pour le ratounet  :wink:

Hors ligne kissé

• Agoratnaute raton
    • mes créations
« Réponse #22 le: 13 févr. 2009, 21:06:03 pm »
j'aime telmt avoir DES ratounes, que dimanche j'adopte une agoutie, mardi une dumbo... j'en aurai donc 7 , comme c'est prevu depuis longtemps, à chaque fois que j'en parle, c'est comme si pour zhom, c'etait un rat de plus ::) et a chaque fois, j'ai droit à  >:D
et j'en ai marre!! il n'a rien a voir avec mes ratounes, il ne croise jamais leur chemin!! ça me gave! >:D

Hors ligne Hemera

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #23 le: 13 févr. 2009, 21:43:13 pm »
Kissé : il aime pas ?

Moi j'ai des collègues qui disent ne pas aimer les animaux car il ne veulent pas subir la contrainte de s'en occuper.

Hors ligne maska

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #24 le: 13 févr. 2009, 22:01:52 pm »
oué, vaut mieux quelques part plutot que de pas s'occuper des betes apres.

Moi si je pouvais en avoir 50 je le  ferais,
Mais j'y suis allergique et ça se passe plutot bien. J'ai vu des gens allergique finir a l'hopital car bcp trop de rats. Je le gére bien et 4 c'est déja pas mal pour quelqu'un d'allergique. Je voudrais pas qu'un de +  fasse que je supporte plus et que je doivent les replacer

Hors ligne kissé

• Agoratnaute raton
    • mes créations
« Réponse #25 le: 14 févr. 2009, 20:14:15 pm »
Loulove, non il aime pas mais  ;D qd qqun lui dit "t'en as peur??" il s'empresse de faire une gratouille sur leur dos!!!" non il aime pas, j'accepte que les gens n'aime pas les rats ou les animaux en général, ce matin je lui fait un résumé "demain je vais à Toulouse pour adopter une rate, mardi adopter une autre je veux plus  >:D apres c'est fini, j'arrete mais c 'est moi qui décide, c'est moi qui m'en occupe"!!! NANMEOOOOOOoooooooooo!!! :mdr:
ce soir St Valentin, on s'est marié le 2 Aout, alors petit gueuleton, ds 40jours voyage de noce!!
j'ai fait gouter pour la 1re fois du yaourt sur mon doigt au 2 ratounes qui etaient réveillées cet aprem, apres qques petites morsures (bin ouais elles pensaient que TOUT se mangeait!! elles ont pigé!) ce soir, j'apprends aux 3 autres! que du bonheur...

Hors ligne Lucie

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #26 le: 15 févr. 2009, 16:08:20 pm »
Moi non plus le zhom il aime pas mais quand ma Biscotte s'est retrouvé toute seule et qui a commencé à déprimé j'ai lancé l'idée de lui reprendre une copine et il m'a dit "non il en faut 2 comme ça quand Biscotte partira, l'autre ne se retrouvera pas toute seule!"
C'est gentil de sa part. Du coup on en a 3 mais il veut pas s'en occuper. Il les sauve du chat mais c'est tout.
Il leur fait des calins des fois quand elles sont de sortie.

Pour en revenir au topic, j'ai eu ma 1ère ratte qui était toute seule pendant sa vie (27 mois). Elle était de sortie tout le temps (1 fois j'avais laissé la cage ouverte volontairement et elle est venu me chatouiller les jambes dans la nuit. Grand bonds pas possible dans la chambre mais quand j'ai vu sa petite bouille qui disait "ben alors maman qu'est-ce qui va pas, ce n'est que moi!" j'ai craqué! Mais j'ai dit plus jamais la cage ouverte la nuit!), elle dormait dans mon lit (pas dans les draps, hein?), elle avait ma chambre entière pour elle toute seule (occasionnellement pour moi aussi). C'est vrai que je la voyais heureuse mais bon je n'imaginais pas qu'avec une copine elle serait mieux! (elle a eu un copain mais il ne voulait pas que jouer avec elle si vous voyez ce que je veut dire, lol)
Ma deuxième ratte est restée seule 10 mois et l'intégration a été chaude car habituée à être toute seule, mais elle s'y est fait et c'est vrai que c'était trop mignon de les voir faire les conneries a 2, il y avait une trop bonne complicité!

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #27 le: 11 sept. 2010, 23:30:22 pm »
moi je suis plus pour avoir plusieurs rats. Ayant  vecue l'experience  avec un de mes rat quand il et arrivait j'en avait 4 puis ils ont disparus donc mon loulou c'est retrouves tous seul et la je me suis apercue qu'il n'allais pas trop bien je crois qu'il a fait une deprime (est ce possible chez le rat ?) puis il et restez 5 mois seul mais il n'etait plus comme avant.Et depuis que je lui ais repris un copain je remarque un changement il courre et gambade partout chose qui ne fesait presque plus auparavent les calins et les papouilles sont de retour . Donc je suis pour avoir plusieurs rats et un animal n'est pas la non plus pour pour notre plaisir il faut aussi que l'animal se sente bien ( il avait meme de la porphyrine et il n'as plus rien depuis )
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER, SPLEEN,ZEBULLON,LINUX,Zenzero

[IMG]http://images3.photomania.com/2947428/1/rad06521.jpg[

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #28 le: 11 sept. 2010, 23:32:29 pm »
la dépression est possible chez le rat. Il y a d'ailleurs des rats prédisposés à cela comme chez les humains.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #29 le: 12 sept. 2010, 12:03:19 pm »
donc mon loulou fesait bien une dépression :-\  et il est ait sortis heureusement et ca grace au petit nouveau ,   ils sont comme nous ils s'ennuie quand ils sont seul et c'est un plaisir de les voirs heureux tous ensemble  ;D
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER, SPLEEN,ZEBULLON,LINUX,Zenzero

[IMG]http://images3.photomania.com/2947428/1/rad06521.jpg[