Auteur Sujet: Perdue =(  (Lu 1109 fois)

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
Perdue =(
« le: 30 juil. 2011, 17:44:22 pm »
Alors voilà je pense que le plus grand soucis pour l'intégration de Razmot avec mes mâles c'est la "jalousie" que ressent Tac à son égard.

Je vous explique ...
Quand j'ai eu Touille puis Tac ils passaient tout leur temps avec moi pratiquement. Le plus souvent dans la cage mais j'étais présente.
Quand on a emménagé mon copain et moi on a eu deux femelles le jour même. Puis 3 jours après pour nos 1 an il m'a offert Razmot. Seulement voilà autant Touille était déjà indépendant (même s'il l'est devenu encore plus vu qu'ils ont le salon pour eux) autant Tac comptait beaucoup sur moi. Il était pas câlin mais aimait être vers moi. Et là plus moyen pour moi de l'approcher ou de le prendre dans mes mains sans qu'il hurle ou qu'il se mette sur la défensive. Mon copain pas de soucis il dit pratiquement rien. Mais moi ...

Est-ce de la jalousie ?! Comment puis-je le récupérer ?! Comment puis-je récupérer l'amour et la confiance qu'il me portait ?!
« Modifié: 30 juil. 2011, 20:30:23 pm par Maeva71 »

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
Re : Perdue =(
« Réponse #1 le: 30 juil. 2011, 20:38:32 pm »
Dans ce genre de cas j'essai de reprendre l'apprivoisement depuis le début comme avec un rat d'animalerie qui arrive sans jamais avoir été manipulé
Le laisser venir vers toi, lui ré-apprendre à vous connaitre en le récompensant ('il vient, friandise) etc etc

Hors ligne Julio

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #2 le: 30 juil. 2011, 20:42:54 pm »
Ouais je suis bien d'accord avec Coc0w
Patience est le MAITRE MOT avec les rats  xS

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #3 le: 30 juil. 2011, 22:38:02 pm »
Je suis patiente il a des friandises. C'est de la jalousie ?! Il ne le sera plus si je le ré-apprivoise ?!

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
« Réponse #4 le: 12 août 2011, 11:43:01 am »
Des nouvelles ?
Comment ça se passe ? des améliorations ou pas ?

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #5 le: 12 août 2011, 12:00:06 pm »
Non mon Tac n'apprécie toujours pas ...
Quand je le prends il hurle à chaque fois je demande à mon copain de le prendre et là plus rien ... Sauf si je le touche ou il se met à hurler et à faire des bonds pour m'échapper.

Sur moi c'est pareil quand il est sur mes genoux et que Razmot arrive il souffle et se met en crabe mais sans JAMAIS descendre de moi !!

Il a des friandises de temps en temps je le prends souvent contre moi quand il se réveille et il reste au moins 2 minutes à me regarder avec ses yeux de merlan fris pas réveillés  :love:
Mais pas d'amélioration ...

A l'aide  :(

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
« Réponse #6 le: 12 août 2011, 12:35:11 pm »
Erf c'est bizarre quand même ce comportement :(

Et avec une autre personne que toi ou ton copain, comment agit-il ?

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #7 le: 12 août 2011, 13:29:50 pm »
Euh bah on invite personne en fait ... Mais ce week-end on était chez ma sœur et une personne qui l'a jamais vu la pris et il était normal a monter sur les épaules et à regarder partout mais après il cherchait à monter sur moi comme pour se rassurer ...

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
« Réponse #8 le: 12 août 2011, 14:04:28 pm »
tu ne penses pas qu'il serait en crise d'ado ?
Genre toi tu es la maman qui eduque, engueule quand il faut, donc il se "rebellerai" ?

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #9 le: 12 août 2011, 15:03:53 pm »
Euh possible il a 11 mois ...

Il peut aussi m'en vouloir parce que je m'occupais d'eux sans arrêt chez mes parents et que là ils sont plusieurs ?!

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
« Réponse #10 le: 12 août 2011, 15:19:33 pm »
Possible, mais bon, je connais pas exactement les notions de "jalousie" chez l'animal
qu'un rat boude ou se montre agressif envers l'individu jalousé oui, asema me l'avait fait, mais ça n'a pas duré longtemps

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #11 le: 12 août 2011, 15:25:05 pm »
bizarre... on est pas là pour constater non plus. Ce qui est sur c'est qu'il y a quelques entre toi et lui qu'il faudra que tu définisses.

En général, c'est quelque chose dans leur mémoire qui leur rappelle un mauvais souvenir  ;D
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #12 le: 12 août 2011, 15:43:19 pm »
Il n'est pas agressif il ne mord pas (sauf quand il confond le doigt avec la nourriture ^^).

Et je ne vois pas quel souvenir désagréable il peut avoir avec moi ... Je ne lui ai jamais rien fait ... Il faisait beaucoup d'allers retours avec moi pour aller chez mon copain ... Mais ça n'a jamais eu l'air de le traumatiser ...
Ma chienne a aussi fait tomber la cage (elle l'a carrément retournée) mais je les ai immédiatement rassuré avec caresses à volonté. Et après c'est eux qui essayaient de gnaquer le chien ^^ ils mangeaient les moustaches ^^

Donc bah je sais pas si ça peut jouer ...

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #13 le: 12 août 2011, 16:13:58 pm »
alors là...

en tout cas, comme dit cocow, une reconquête me parait favorable.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #14 le: 12 août 2011, 16:18:11 pm »
Oui ...
Je lui donnerais une friandise dès qu'il viendra. Je le prendrais le plus possible contre moi.

Que puis-je faire d'autre ?!