Auteur Sujet: INC Yué & NAN Sakura  (Lu 5605 fois)

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
  • 5 Rats & 19 Anges Sur Le Nuage
    • Les Rats D'Atlahika
INC Yué & NAN Sakura
« le: 27 juil. 2011, 16:12:20 pm »
Portée prévue pour Novembre/décembre 2011

La Mère : NAN Sakura - NAN25969F

Sa fiche sur mon site ici :http://ratouxparadise.kazeo.com/Mes-ratounes,r83168.html ou http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=25969
Origine : Les Rats Nana
Date de naissance : 25 Mai 2011
Couleur : Bleu US - Agoutie (Unie)
Poils : Lisses
Oreilles :Standard
Caractère :Pour l'instant, très curieuse, et me considère comme étant sa sécurité...

Généalogie :http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=25969

Le Père : INC Yué - INC22270M

Sa fiche mon site ici :
http://ratouxparadise.kazeo.com/Mes-ratoux/iNC-Yue,a2118375.html ou http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=22270
Origine : Animalerie
Date de naissance : 17 Juillet 2010 (Date approximative)
Couleur :Bleu US
Marquage : Capé - Fléché raté
Poils :Lisses
Oreilles : Standards
Porteur : /
Santé : RAS pour le moment j'attends de voir d'ici la saillie

Généalogie : Inconnue

Le but de la portée :

Avoir une descendance de mon Yué qui est un simplement un rat exceptionnel, calme et bisouilleur...

Les pronostiques :
100% Bleu US

Peut être du velours et du dumbo vu que Sakura (sauf erreur de ma part) le porte

Je sais que je m'y prends à l'avance mais c'est parce que j'ai certaines questions et je veux vraiment être prête le moment venu vu que ce sera ma première portée et que j'ai quelques inquiétudes...

Les principales étant :

- A quel moment je dois séparer la future maman de ses copines et la mettre dans une cage de mater ?

- Comment faire l'intégration des ratons avec les adultes, sachant que je n'ai qu'une seule cage qui soit assez grande pour les intégrations et j'ai peur de mettre directement les ratons avec les adultes...

- Que faire pour la future maman en cas de difficultés à la mise bas ?
Je sais que la gestation est entre 21 et 23 jours, mais me connaissant, si le 23ème jour tombe un dimanche, je serai chez le véto le jour d'avant pour être sûre que tout va bien...

Mais pendant la mise bas en elle-même, que faire en cas de soucis ?

Voilà, merci à vous de vos réponses, j'ai vraiment envie et besoin d'être prête pour le jour J...  :-[
Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

A tous mes anges, je vous souhaite de reposer en paix.
Vous serez à jamais dans mon coeur...

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
Re : INC Yué & NAN Sakura
« Réponse #1 le: 27 juil. 2011, 17:13:15 pm »
Ah oui, et dans les articles que j'ai lu sur la gestation, il est conseillé de prendre une cage en plexi... Sauf que deux personnes de confiance (dont Liha) m'ont dit qu'elle préféraient largement la "Mary"...

Je voudrais avoir vos avis...
Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

Hors ligne Cute-Ratou

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #2 le: 27 juil. 2011, 17:45:48 pm »
Oh non !!! Ca promet des lardons trop mignon à croquer  :love:

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #3 le: 27 juil. 2011, 17:47:40 pm »
Portée prévue pour Novembre/décembre 2011

Saillie prévue pour Novembre/décembre 2011

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #4 le: 28 juil. 2011, 10:29:56 am »
Personne pour répondre à mes questions ? :( :'(

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
« Réponse #5 le: 28 juil. 2011, 11:05:53 am »
Chui pas une pro mais si j'ai bien compris, on préfère les cages en plexi pour éviter les courants d'air et que les petits ne se coincent dans les barreaux.

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #6 le: 28 juil. 2011, 11:11:19 am »
Oui, ça je l'ai compris aussi... :-[
Et c'est même plus que logique

Merci... :)

J'aimerais savoir, pour ceux qui utilise une "Mary" comme cage de maternité la choisisse... :-[

Et pis c'est vrai qu'il y a plusieurs autres questions en suspens...  :-[

Hors ligne piwyangel

• cyclothymique du forum
  • Agoratnaute pouikeur
« Réponse #7 le: 28 juil. 2011, 11:34:19 am »
J'ai eu un soucis avec une echelle et un bébé une fois... Alors franchement je te conseille d'éviter tout ce qui peut coincer un bébé, parce qu'ils arrivent toujours a se fourrer la ou il faut pas.

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
Re : Re : INC Yué & NAN Sakura
« Réponse #8 le: 28 juil. 2011, 11:39:39 am »
J'ai eu un soucis avec une echelle et un bébé une fois... Alors franchement je te conseille d'éviter tout ce qui peut coincer un bébé, parce qu'ils arrivent toujours a se fourrer la ou il faut pas.

Il était évident pour moi, après tout ce que j'ai lu, que je ne mettrais aucun accessoire... Mais même dans ce cas, la Mary n'est pas ok ?

Et pour mes autres questions ? :-[

Hors ligne piwyangel

• cyclothymique du forum
  • Agoratnaute pouikeur
« Réponse #9 le: 28 juil. 2011, 11:56:12 am »
Je ne sais pas a quoi ressemble la mary :)

Pour tes autres question je vais te donner mon opinion à moi

- je sépare la femelle a 20 jours de gestation. Et à partir du jour 21 je donne du Wombyl matin et soir pour aider à la mise bas.
- ensuite certain ne vont pas être d'accord avec moi mais bon, tant que ma rate est en forme et ne pisse pas le sang je ne l’emmène pas chez le véto sauf si elle a des contractions depuis plusieurs heures et que rien ne sort. Mais si a 24 jour les bébés sont aps sortis et que ma rate va bien et ne saigne pas je laisse, ten pis les bébés mourront mais elle finira par les expulser. Je préfère ca que de al faire opérer et risquer de la perdre. De toute façon il est peu probable de sauver les ratons avec une opération... C'est ce que j'ai fait pour ma tsunade, elle les a expulsé petit à petit jusqu'à 26 jours je crois.
Par contre on peut faire faire une injection pour déclencher les contractions. Moi je en l'ai pas fait mais on était un dimanche donc voilà pas envie de payer un véto de garde pour ça tant que ma rate allait bien. Par contre j'ai du faire faire une césarienne a ma Eywa car elle avait les contraction mais rien ne sortait, et pour cause son bassin était trop petit, donc il n'y avait pas de choix.
Alors après c'est toi qui voit, mais si ta rate pisse le sang et que rien ne vient bah tu n'a pas le choix c'est véto de garde ou non.
Après je en sais pas si aller voir le véto la veille peut te garantir que ça se passe bien, je pense pas. Mais bon tu peux aller le voir si ça peut te rassurer, mais je pense que les mise bas sont imprévisible, et par exemple je suis pas sûre qu'il soit apte a déterminer si le bassin de ta rate est suffisamment large pour permettre la mise bas... Donc bon. Tu devra faire ton choix quoi, mais si la vie de ta rate est en danger je pense que tu ne réfléchira pas trop. Après si ce n'est que la vie des ratons qui est en danger bah là c'est à toi de voir...
-Pour intégrer les petits avec les grandes, moi je les intègre a 2 semaines, quand ils ont bien ouvert les yeux. COmme pour mes autre intégrations je met tout le monde dans une cage propre le temps de nettoyer la cage et apres je met tout le monde dans la cage, mais en général les bébés ça se passe super bien, voir même ya des femelles qui s'en occupe aussi, qui se prennent pour leur maman :)

Voila mes réponses, j'espere que tu en aura d'autre.

Hors ligne KMiye

• Raterie de confiance
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
« Réponse #10 le: 28 juil. 2011, 12:09:11 pm »
- A quel moment je dois séparer la future maman de ses copines et la mettre dans une cage de mater ?
Au 19e ou 20e jour. Ca lui laisse le temps de découvrir sa nouvelle cage tranquille, et de préparer l'arrivée des ratons (ou de réclamer indéfiniment de sortir, l'air de te demander ce qu'elle a fait pour être séparée de ses copines xD). Elle ne reste pas seule bien longtemps de toute façon ;)
- Comment faire l'intégration des ratons avec les adultes, sachant que je n'ai qu'une seule cage qui soit assez grande pour les intégrations et j'ai peur de mettre directement les ratons avec les adultes...
Présentation en terrain neutre, puis dans une cage propre dont ils n'ont pas l'habitude, de préférence. En général, ça se passe bien, les petits sont vraiment petits, donc les adultes ne réagissent pas comme face à d'autres adultes. Ceci dit, ça fait longtemps que j'ai pas fait d'intégration de bébés...
Je sais que la gestation est entre 21 et 23 jours, mais me connaissant, si le 23ème jour tombe un dimanche, je serai chez le véto le jour d'avant pour être sûre que tout va bien...
Ne pas pré-paniquer. Surtout. Pour ne pas stresser la mère, qui va se demander ce qui se passe. Après, je sais pas trop... La plupart du temps, la rate fait ça toute seule, et se débrouille comme une chef.
Je ne sais pas trop comment réagir si ça se passe vraiment mal... Véto, d'urgence. Ptet prévenir ton véto si ça tombe un week-end... Je sais pas...

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
Re : Re : INC Yué & NAN Sakura
« Réponse #11 le: 28 juil. 2011, 13:14:29 pm »
Présentation en terrain neutre, puis dans une cage propre dont ils n'ont pas l'habitude, de préférence. En général, ça se passe bien, les petits sont vraiment petits, donc les adultes ne réagissent pas comme face à d'autres adultes. Ceci dit, ça fait longtemps que j'ai pas fait d'intégration de bébés...
Ce que je voulais dire, c'était pour mâles et femelles... J'ai les deux sexes à la maison et qu'une seule cage assez grande... La "Mary", ou alors faut que je fasse un nettoyage à fond des deux grandes cages le moment venu...

Ne pas pré-paniquer. Surtout. Pour ne pas stresser la mère, qui va se demander ce qui se passe. Après, je sais pas trop... La plupart du temps, la rate fait ça toute seule, et se débrouille comme une chef.
Je ne sais pas trop comment réagir si ça se passe vraiment mal... Véto, d'urgence. Ptet prévenir ton véto si ça tombe un week-end... Je sais pas...
[/quote]

J'avais prévu de prévenir mon véto de toute façon... En fait, vu que je travaille, j'ai de grandes appréhensions dans le cas où le 24ème jour tomberait un lundi et que je ne sois pas là en cas de problèmes...

Je suis un peu bizarre en fait. Parce que soit je panique avant, soit je subit un contre-coup post stress. Mais pendant le moment "d'urgence", je panique pas, je gère...
Les deux dernières urgences c'était une crise de je ne sais quoi que mon père à faite et le copain de ma soeur qui est tombé dans les vapes à Disney. Sur le moment, tout le monde était paniqué sauf moi qui essayait de rassurer tout le monde et mon copain, qui panique jamais ou très rarement. Mais dans les deux cas, c'est moi qui me suis trouvé mal après...  :mdr:

Hors ligne piwyangel

• cyclothymique du forum
  • Agoratnaute pouikeur
« Réponse #12 le: 28 juil. 2011, 13:23:40 pm »
Bin en fait moi je met tous les bébé avec les filles a 2 semaines, et ensuite a 5 semaines je met les petits males avec les gros mâles. Donc si tu fais pareil tu n'a besoin que d'une cage à chaque fois.

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #13 le: 28 juil. 2011, 13:25:08 pm »
En effet, ça se défends.

Merci  :D

Je vais tout de même attendre de voir ce que dise les autres... :)

Hors ligne Chousbiscuit

• Agoratnaute pouikeur
  • Mes loulous d'amour, je les aimeuuuh ^^
« Réponse #14 le: 03 août 2011, 15:51:40 pm »
Arrg, je kidnappe la maman et le papa sont trop beauuuux!!  :love: Vivement je sens que je vais baver partout moi :siffle:
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..
Carpe Diem!!