Auteur Sujet: "Bug" comportemental  (Lu 3169 fois)

Hors ligne Julio

• Agoratnaute pouikeur
Re : "Bug" comportemental
« Réponse #15 le: 22 juil. 2011, 00:30:27 am »
Houla j'ai l'impression que c'est avec TON autorité qu'il se rebelle .....

Hors ligne Yanaka

• Agoratnaute Agressif Hormonal
    • Page Youtube
« Réponse #16 le: 22 juil. 2011, 00:33:23 am »
Oui carrément, là il n'a pas peur. Il refuse que je le touche tout simplement  :o

Hors ligne Julio

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #17 le: 22 juil. 2011, 00:36:21 am »
Alors hop tu le retourne sur le dos 5 secondes en faisant attention qu'il ne te morde pas et direction la cage jusqu'à demain.

Pour moi c'est la meilleure solution pour l'instant.... =//

Ensuite demain il faudra lui consacrer du temps mais dès qu'il remettra ton autorité en doute "hop" retourné et dans la cage.
J'ai fais comme ça pour TDom et j'ai eu des résultats vraiment remarquables mais c'est pas facile ça je te l'accorde....  :(

Hors ligne Julio

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #18 le: 22 juil. 2011, 00:37:02 am »
Mais j'irai quand même voir le véto "au cas où"  ;]
On n'est jamais trop prudent  :)

Hors ligne Showa

• Agoratnaute pouikeur
  • ex-LesPetitesBêtes
    • Les Petites Bêtes
« Réponse #19 le: 22 juil. 2011, 00:37:20 am »
Une question bête, mais tu n'aurais pas sur la main une odeur qui l'indispose (produit ménager ou autre?)

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #20 le: 22 juil. 2011, 00:46:32 am »
Julio: bah pour le moment aucune raison d'aller chez le véto, sauf si ça dure... Je verrai bien demain. Je l'ai remis dans la cage, les p'tits cons ça m'énerve  ;D

Showa: question pertinente au contraire! Mais non, l'élément déclencheur c'était vraiment le fait de le prendre pendant qu'il était figé avec son copain. Vraiment bizarre. J'espère qu'il ne va pas s'énerver sur les deux autres.

Hors ligne Julio

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #21 le: 22 juil. 2011, 00:50:18 am »
PTDRRR

=S en même temps ça aurait pû être pire en touchant des rats qui se dominent
Laisse passer quelques jours tu verras bien ;)

Tiens nous au jus en tout cas =)  Bon courage !!  ;D

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #22 le: 22 juil. 2011, 00:57:02 am »
Bah justement c'est bien ça qui me rend perplexe, c'est que d'habitude j'en fais un peu ce que je veux de mes trois mâlous, même quand ils se dominent je peux venir les embêter, ils me font quand même gracieusement des câlins... Tout le monde peut les tripatouiller, dans les limites du raisonnable, c'est OK...

On verra, je vous tiens au courant.

Merci  :wink:

Hors ligne Julio

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #23 le: 22 juil. 2011, 00:58:26 am »
ça marche, Bizoo à +  :trefle:

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
  • 5 Rats & 19 Anges Sur Le Nuage
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #24 le: 22 juil. 2011, 10:09:20 am »
Je viens de lire toute ton aventure et je comprends tout à fait le fait que tu aies peur et que tu sois désappointée...

Je n'ai rien à ajouter à ce ce qui a déjà été dit, si ce n'est que je te souhaite bon courage et que j'espère que ça va s'arranger et que tu (ou ton véto) trouveras une solution...

Donne nous des news...
Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

A tous mes anges, je vous souhaite de reposer en paix.
Vous serez à jamais dans mon coeur...

Nebula

• Invité
« Réponse #25 le: 22 juil. 2011, 11:55:49 am »
Il a la trouille ton loulou. Il a le comportement d'une proie face à un prédateur... :-\
Quand il a la gueule entrouverte (dans la cage, quand tu t'approches), c'est qu'il te cause. Mais tu peux pas l'entendre, c'est dans les ultrasons.

Après, y a des rats qui supportent pas d'être pris par la peau du cou. Tous les miens n'en ont rien à faire, c'est des patates quand je le fais. Mais Catcheur (l'emmerdeur de service) ne veut pas. Il couine, pouik, souffle, se débat, me griffe...
De manière générale, il aime pas que je le touche.
Quand il a peur ou qu'il est énervé, je le laisse me grimper dessus. Sur mon épaule (ou sur ma tête parfois), il se sent mieux, en sécurité. Je le laisse se calmer, pi je le cale contre mon ventre pour l'examiner. Généralement il me fait ses yeux de fou, et quand j'ai fini il remonte :mdr:

Donc ça y ressemble pas mal. Je pense que quand tu l'as pris pendant son "combat", il s'est senti super vulnérable et a associé ton odeur avec celle d'un prédateur. Associé à une crise de connerie, je pense que ça explique bien son comportement.
Du coup il va falloir qu'il reprenne confiance en toi... Essaye de remplir la gamelle quand il est juste à côté, d'avoir une odeur de bouffe sur toi... Courage !

Hors ligne Julio

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #26 le: 22 juil. 2011, 12:05:10 pm »
Après, y a des rats qui supportent pas d'être pris par la peau du cou

Oui c'est clair surtout si on ne soutient pas les fesses =//  Mais bon je ne pense pas que ce soit le cas  :)

Je pense que quand tu l'as pris pendant son "combat", il s'est senti super vulnérable et a associé ton odeur avec celle d'un prédateur. Associé à une crise de connerie, je pense que ça explique bien son comportement.
Du coup il va falloir qu'il reprenne confiance en toi... Essaye de remplir la gamelle quand il est juste à côté, d'avoir une odeur de bouffe sur toi... Courage !
    -------> je suis bien d'accord  :-\  Bon courage ça peut être un peu long celon les rats  :trefle:

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #27 le: 22 juil. 2011, 13:36:58 pm »
Merci à vous deux  :wink:

Il a toujours très bien accepté que je le prenne par la peau du cou... Je pense aussi que je l'ai perturbé en le prenant en pleine "tension"; seulement d'habitude il n'y a pas de souci quand je les n'embête pendant les mini réglages de compte. En plus ça n'avait absolument pas l'air d'être un réglage de compte: Zigo ne faisait que le lécher, couché, pourquoi est-ce que Bacon se met dans un état pareil alors qu'il n'y a rien de grave qui se passe?

Aujourd'hui il revient sur moi et me laisse le toucher, même si il s'écrase sous les caresses; je ne sais pas si c'est de la peur ou de l'appréciation, d'habitude il ne reste pas aussi longtemps comme ça. Mais il a aussi toiletté ma main, très rapidement, donc je pense qu'on est re-potes... Bon je suis tout aussi perturbée que lui, c'est pas cool de se méfier de son touillou d'amour, surtout une crevette comme ça!  :(

Alors il reste quelques questions: pourquoi est-ce que Bacon se met en position/attitude de menacé alors que Zigo ne fait que le toiletter? La plupart du temps Zigo est juste couché, Bacon est debout ou sur les fesses...

Je pense que l'option AH est impossible dans ce cas-là, c'est un coup de flip, mais de toute manière vu qu'il est issu d'une portée consanguine et que ses parents ne présentent aucun souci d'hormones (avec Lupi, faudrait chercher les hormones tellement il est patate  :mdr:), il ne devrait pas du tout être AH, non? Ou alors ce n'est pas complètement génétique?
Ça c'est juste une question que je me posais comme ça.

Merci en tout cas pour le soutien  :)

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
  • 5 Rats & 19 Anges Sur Le Nuage
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #28 le: 22 juil. 2011, 13:43:00 pm »
Même si tu te poses encore quelques questions (auxquelles je ne saurai répondre :-\) je suis contente que ça se passe mieux entre vous  :D
Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

A tous mes anges, je vous souhaite de reposer en paix.
Vous serez à jamais dans mon coeur...

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #29 le: 22 juil. 2011, 13:46:00 pm »
Merci  :wink:
Bon du coup j'ai la frousse, est-ce que maintenant je vais devoir prévenir les gens qu'il est sensible? Est-ce que je vais devoir rester sur mes gardes? Je me demande qui est le plus perturbé de nous deux!  :ange: