Auteur Sujet: "Bug" comportemental  (Lu 2998 fois)

Hors ligne Yanaka

• Agoratnaute Agressif Hormonal
    • Page Youtube
"Bug" comportemental
« le: 21 juil. 2011, 23:31:55 pm »
.
« Modifié: 23 juil. 2011, 00:24:46 am par Yanaka »

Hors ligne Julio

• Agoratnaute pouikeur
Re : "Bug" comportemental
« Réponse #1 le: 21 juil. 2011, 23:38:12 pm »
Mon TDee couine aussi pendant la toilette que TDom lui fait c'est normal, en revanche la croûte c'est pas normal il y a dû avoir une petite morsure, pour ce qui est de toi, moi je l'aurai attrapé de façon à ce qu'il ne me morde pas pour le prendre sur une chaise sur mes genoux, inspecter la croûte, passer un peu de sérum physiologique pour en voir la constitution et l'apaiser. Si c'est juste une petite croute laisse là en revanche si elle saigne ou s'infecte vas voir le véto pour qu'il te prinscrive des soins
Apres tu ne peux pas empêcher les rats de se dominer =//

Hors ligne Julio

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #2 le: 21 juil. 2011, 23:40:19 pm »
Mais montre lui bien qu'il n'a pas à avoir peur de toi.
Apres si il a mal, oui il y a des chances qu'il te morde, dans ce cas c'est pas grave: tu couines et le retourne sur le dos 5 à 10 snds pour lui montrer qu'il n'a pas à faire ça car c'est TOI qui domine  :wink:

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #3 le: 21 juil. 2011, 23:44:01 pm »
.
« Modifié: 23 juil. 2011, 00:24:58 am par Yanaka »

Hors ligne Julio

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #4 le: 21 juil. 2011, 23:49:31 pm »
Mdrr wow c'est hard  ^^||

Ben avec ta main tu l'approche de son visage pour qu'il la surveille et avec l'autre tu l'attrape entre les épaules et la tête fermement pour pas qu'il te choppe un doigts (moi c'est comme ça que je fais quand TDom est énervé mais un jour j'ai pas tenu assez fermement et je me suis retrouvé avec un bout en moins xD)  Non mais tnkt ça va aller, il a l'air plus térrorisé qu’énervé... =//

Apres j'avoue que ça à l'air assez chelou comme situation, si tu arrives à le chopper et le rassurer remets le dans la cage et observe: si ça se passe mal il faudra alors le mettre en 40ène quelques temps et voir avec un véto pour la petite croutte et (dans le pire des cas hein) tenter un réhabilitation si vraiment ça va mal .... mais je pense pas  ;)

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
« Réponse #5 le: 21 juil. 2011, 23:50:48 pm »
Les miennes aussi pouiquent pendant la toilette et restent figées, donc ça pas trop d'inquiétudes.
Pour les croutes, ça peut arriver à la suite de petites chamailleries. Quand à son comportement bizarre, regarde comment ça évolue, peut être que monsieur commence à avoir les hormones qui le chatouillent ?
Il y a t-il eu un changement chez toi dernièrement ? Nouvel animal, nouvelle cage, invité à la maison, fête, soirée, bruit, musique, quoi que ce soit d'inhabituel ?

Hors ligne Julio

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #6 le: 21 juil. 2011, 23:53:37 pm »
"les hormones qui chatouillent'' ----> PTDR !! j'adooore  xP

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #7 le: 21 juil. 2011, 23:57:12 pm »
Non, non rien d'inhabituel...

C'est bizarre quand même qu'ils se figent comme ça, non? Zanzi et Zigo, quand ils se léchouillent, pouikottent mais ils sont tous les deux peace... Alors que Bacon, il a l'air sur la défensive...

Là ça va un peu mieux, il a senti ma main mais bon toujours pas possible de le toucher. J'espère qu'il ne devient pas AH, ce serait un peu tôt quand même (même pas encore 3 mois...), ou bien? :o

Hors ligne Julio

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #8 le: 21 juil. 2011, 23:59:17 pm »
noooooon ne t'inquiète pas, au pire laisse le il reviendra quand il sera calmé mais surveille-le bien quand même surtout quand tu le remettras dans la cage avec les autres   :wink:

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #9 le: 22 juil. 2011, 00:02:35 am »
Il est déjà de retour dans la cage, depuis le début... Il n'est pas tranquille. Bon je vais surveiller, mais quand même, tout ce cinéma m'inquiète.

Merci Julio et Coc0w  :)

Hors ligne Julio

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #10 le: 22 juil. 2011, 00:04:48 am »
Ouais surveille bien et tiens nous au jus si il y a du nouveau ;]

Bon courage !! =)

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #11 le: 22 juil. 2011, 00:13:18 am »
Il est figé sur sa planchette, il est sur ses gardes... Pour aller jusqu'à siffler, il doit bien y avoir un souci, non?  :(

*perdue*

Hors ligne Julio

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #12 le: 22 juil. 2011, 00:15:14 am »
Ah oui là en effet il doit soit avoir très mal soit être complètement en désaccord avec la hiérarchie de tes autres rats......  =O

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
« Réponse #13 le: 22 juil. 2011, 00:23:48 am »
Hmm, bizarre ...
Si ça ne s'améliore pas, un petit tour chez le véto décéléra peut être un autre problème

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #14 le: 22 juil. 2011, 00:28:51 am »
Là il s'est rebarré de la cage pendant que je nettoyais le bac *blonde*. Il visitait tranquillement le canapé, donc pas apeuré, j'ai essayé de le rattraper. Comme il était toujours menaçant j'ai repris la taie d'oreiller, je l'ai trifouillé dedans, aucune douleur à l'épaule et c'est une croûte de rien du tout.

Il est figé dans la taie, il ouvre la bouche quand j'essaie de le toucher... J'avais une de mes mains dans un gant en latex, du coup il a bien accepté les caresses de cette main-là, mais l'autre main "saine", moyen...

Erf.