La Mère : IND Taffetas :
Sa fiche sur mon site
iciOrigine : Particulière à côté de Reims (par le biai de Bulle) comme pour Luciole
Date de naissance : 2 Novembre 2010
Couleur : Agoutie
Poils : Velour
Oreilles :Standard
Caractère :Cette rate est pleine de malice et de ruse, pas particulièrement vive mais très "réfléchie". Je ne sais pas comment expliquer ça mais ça faisait longtemps que je n'avait pas eu de rat comme elle. Trop l'habitude des gros mous neuneu à souhait sans doute!! Cette petite douceur est vraiment surprenante!! Et a très vite tout compris de l'organisation de la cage et des lieux de sortie
Généalogie : Très peu d'informations sur la généalogie de Taffetas, même si l'on a les noms et les types, il n'y a quasiment aucun suivi. Ainsi je ne prendrai pas en compte ce peu d'information et considèrerai la suite de cette lignée selon les constatations que je noterai sur la descendance de Taffetas et non sur ces Ascendants.
Mère de Taffetas : Safrane
Propriétaire: Particulière à côté de Reims (par le biai de Bulle)
Origine : Kinder d'animalerie (pas de nouvelle de la mère adoption via une annonce sur le net)
Généalogie : Aucune
Niveau santé et caractère : RAS
Physique : Agoutie-Lisse-Irish-Standard
DDN : 26 Mars 2010
Père de Taffetas : Sam
Propriétaire: Particulier c'est aussi le propriétaire de Coyotte
Origine : Animalerie
Niveau santé et caractère : RAS
Physique : Noir-Rex- Irish-Standard
DDN : Estimé à Juin 2009 [/b]
La Père : NAN Griffon :
Sa fiche sur mon site
iciOrigine : née à la ratterie
Date de naissance : 11 Octobre 2009
Couleur : Noir
Poils : Lisse
Oreilles :Dumbo
Caractère : il se montre bienveillant avec les nouveaux venus et s'occupe à merveille de l'éducation des plus jeunes (ratons de 4-5 semaines). Il est très sociable et très câlin !
Concernant la portée...Toutes les informations
làPronostiques phénotypiquesDe cette portée nous attendons :
* 50% de Lisse et 50% de Velours
* 50% de Dumbo et 50% de Standard
* 50% de Noir et 50% d'Agouti
En marquage un peu comme dans la portée des Etoffes et Taffetas, du Bareback, de Berkshire et/ou Variberkshire, Hooded et Irish.
Et bien entendu 100% de merveilles
/!\ Informations importantes à connaitre concernant cette portée /!\Sur cette portée le côté comportemental risque d'être un problème : certains frères de Griffon se sont trouvés être agressifs hormonaux . Ziel et Bémol ont posé énormément de problèmes à leurs adoptantes respectives : l'un a été castré et vit avec les femelles avec un peu de difficulté, l'autre a aussi été castré mais a tout de même tué un bébé lors d'une tentative d'intégration (après la castration qui l'avait calmé)...
Ce qui est surprenant c'est que leurs parents n'ont jamais présenté ne serait-ce qu'une once d'agressivité...
Alors pourquoi reproduire Griffon ?Parce qu'au contraire de ces deux frères, Griffon ne m'a jamais posé problème, il se montre bienveillant avec les nouveaux venus et s'occupe à merveille de l'éducation des plus jeunes (ratons de 4-5 semaines). Il est très sociable et n'est même pas le dominant de la cage. De plus j'ai choisi Taffetas, une rate supra-molle et douce pour contrecarrer tout risque de comportement sur ses futurs bébés.
Mise à jour : Suite au décès de Schmilblick (qui était co-dominant avec Palinôdê) et l'affaiblissement de l'arrière train de Palinôdê dû à son âge (25 mois), Griffon a maintenant le statut de dominant de la cage pour le moment. Rôle qu'il occupe a priori à merveille. L'intégration des Bestioles de Luciole à 4 semaines n'a posé aucun problème au contraire les Bestioles dorment avec lui
Note aux adoptants potentielsD'ordinaire exigeante envers mes adoptants, je le serai encore plus sur cette portée. Tant pour le bien-être des ratons que celui des adoptants. Je veux être sûre que vous soyez conscients des risques de santé et de comportement, et que vous puissiez les gérer, tant émotionnellement que matériellement (avoir un bon véto, qui serait capable, lui aussi, de gérer en cas de pépin inhabituel - chose que je demande pour n'importe quelle adoption de toute façon).
Cette portée, c'est la continuité de mon histoire avec Patch, Mirin, Griffon, Salamandre, Alwilda... Tous des rats fabuleux. J'ai envie de poursuivre cette aventure avec les descendants de Griffon. Si vous voulez la partager avec moi, il faut que vous soyez conscients de tous les paramètres comportementaux qui pourraient ressortir sur la portée. C'est pourquoi n'hésitez pas à me contacter à la moindre question à ce sujet si vous souhaitez adopter.