Auteur Sujet: Problème d'intégration  (Lu 437 fois)

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
Problème d'intégration
« le: 08 juil. 2011, 17:22:16 pm »
Mon Razmot, la crème de toutes les crèmes, l'amour de ma vie !! Il a un soucis.

Je voulais le mettre avec mes deux gros pour qu'il soit moins seul après le mois de quarantaine. Sauf que Monsieur refuse de rencontrer ses copains. Quand il les voit il se dresse sur ses pattes arrières et couine. Pourtant ils ne le touchent pas ... Sauf qu'à force de couiner ça les agace alors ils le soumettent. Ce que Razmot n'aime pas.

Mon petit prince est tout seul et ça me fend le cœur il a personne pour jouer :( Je peux faire comment ?!

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
Re : Problème d'intégration
« Réponse #1 le: 08 juil. 2011, 18:16:54 pm »
Lucie a fait la même chose à son arrivée, le problème c'est qu'à chaque fois je les séparais et du coup ça durait éternellement.
J'ai finis par les laisser faire (en surveillant, donc ça implique ne pas sortir de chez moi le soir même ou quoi). J'ai eu quelques morsures dont une mal placée (on lui a ouvert la peau entre la vulve et l'anus), du coup je l'avais désinfectée et laissée dans la boite de transport le temps que la blessure "sèche" (qu'elle soit un peu plus propre) puis je l'ai remise dans la cage.
ça a crié pendant quelques jours et maintenant tout se passe pour le mieux.

C'est un "risque à prendre", mais bon il faut surveiller de très prêt, mes femelles seraient pas du genre à abattre une de leur coloc, faut voir si tes mâles sont des brutes sanguinaires ou pas.
Le risque inverse c'est qu'à les séparer à chaque fois que ça couine ou que ça s'énerve un peu, l'intégration ne se fasse jamais ... Je pense que la "prise de risque" est à déterminer en fonction du caractère de tes loulous et de ta vitesse de réaction xD

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #2 le: 08 juil. 2011, 20:41:34 pm »
Lol oui je les séparait pas dans le lieu neutre en fait.
J'ai arrêté de les présenter quand je les ai mis dans une cage neutre (une troisième). Là le gros dominant lui a mené une telle vie que mon loulou était ouvert à deux endroit. Alors le temps que ça cicatrise on les a éloigné.

Maintenant on va recommencer et prendre ton exemple en compte :) merci !!

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
« Réponse #3 le: 08 juil. 2011, 21:16:09 pm »
De rien.
Surtout, propose leur plein d'accessoires, des dodos différents, qu'ils soient pas obligé d'être toujours face à face, qu'ils puissent s'occuper en oubliant l'autre parfois.
Deux gamelles, deux biberons aussi c'est bien, surtout quand le dominant empêche l'accès à l'autre --"