Auteur Sujet: Future Cage & Aménagement.  (Lu 3761 fois)

Hors ligne Cute-Ratou

• Agoratnaute en sevrage
Future Cage & Aménagement.
« le: 02 juil. 2011, 20:03:44 pm »
Bonsoir :)

Je vais (normalement, on croise les doigts) adopter deux petits Ratous, je me suis donc mise en quête d'une bonne & grande cage pour les futurs Loulous, vu les prix j'ai préférée aller vers des occaz' et je suis tombée sur la perle rare ! :P

Voici la photo de la volière, elle a pour dimensions 167 cm hauteur, 67.5 largeur et 79 profondeur.

Quand pensez vous ? Elle est vraiment pas chère et en bonne état. :love: A votre avis, deux Ratous seront heureux là dedans ? :D Sachant que çà sera deux mâlou de 8 semaines.

Et que puis-je faire comme jouets maisons ? (Hamac, tuyaux, cordes etc ?)
« Modifié: 02 juil. 2011, 20:06:14 pm par Cute-Ratou »

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
Re : Future Cage & Aménagement.
« Réponse #1 le: 02 juil. 2011, 20:09:14 pm »
Oh oui les deux ratous seront très heureux avec autant de places ! :D

Pour l'aménagement tu peux laisser libre cours à tes envies ! En général les rats aiment bien les échelles, avoir des étages, des hamacs, des spoutniks. Des demoiselles sur le forum fabriquent d'ailleurs de supers dodos pour rats !

Hors ligne Cute-Ratou

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #2 le: 02 juil. 2011, 20:13:04 pm »
Super alors, je prendrai cette cage là si les deux Loulous viennent bien à la maison :D
D'acc, je pense commander des dodos et fabriquer quelques jouets en plus de ceux que j'achèterai. :) Mais une question, les tuyaux fait avec le rouleau de papier-toilette ou d'essuie-tout, c'est pas nocifs pour les Ratous ?

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #3 le: 02 juil. 2011, 20:15:47 pm »
Non non, je sais que les jeunes rats s'amusent beaucoup avec les rouleaux, plus vieux ça dépendra des rats mais en tout cas ça ne peut pas leur faire de mal !

Par contre, il ne faut pas laisser de sopalin avec des imprimés, l'encre et l'urine ne font pas bon ménage pour nos loulous :P

Hors ligne Yanaka

• Agoratnaute Agressif Hormonal
    • Page Youtube
« Réponse #4 le: 02 juil. 2011, 20:16:58 pm »
Alors pour la volière j'en ai une, et je suis un peu déçue...
D'une part parce qu'au final, même si on privilégie la hauteur, c'est aussi sympa d'avoir une cage plus profonde ou plus longue pour qu'ils puissent avoir plein de place pour les bastonnades...
D'autre part parce qu'il n'y a pas de grille tout en haut, sous le toit, du coup il faut se débrouiller pour accrocher des hamacs, des tuyaux... Et surtout il faut oublier les sputniks  :(

Les barreaux sont aussi plus serrés sur la mienne du coup pour décrocher les étages c'est super chiant.

Je regrette franchement de l'avoir achetée!

Hors ligne Cute-Ratou

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #5 le: 02 juil. 2011, 20:22:17 pm »
J'avais vraiment un gros doute pour les rouleaux de sopalins, merci de l'info Utopya :)

Yanaka ; Ah ? J'ai un doute maintenant de si je la prends ou pas ..

Et pour une telle cage, car même si je la trouve super y'a un autre inconvénient .. Le n e t t o y a g e, il es possible de faire des portes supplémentaires, ou de carrément faire que « tout » un côté s'ouvre ? ???

Mais après si je prends celle là, (faut que je demande au vendeur) si le toit s'ouvre je pense l'enlever et le remplacer par du grillage à Poule (ou autre) pour ainsi pouvoir accrocher hamac et tout plus facilement et avoir une entrée aussi par le haut.

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #6 le: 02 juil. 2011, 20:24:05 pm »
Ah c'est sur que niveau pratique et nettoyage la volière c'est pas le top.

Moi j'ai la Savic Royal Suite, qui pour moi est ce qui se fait de mieux, mais fatalement elle coute très cher :/

Nebula

• Invité
« Réponse #7 le: 02 juil. 2011, 20:27:53 pm »
C'est une bonne idée le coup du grillage à poule ! Reste à voir si on peut enlever le toit.

Tu peux faire des portes supplémentaires, y en a qui ont la technique, moi j'y comprend rien.
En revanche, je suis pas fan de faire tout un côté qui s'ouvre. Le souci c'est que tu pourras rien attacher sur ta porte (hamacs, tuyaux, etc). Et quand tu ouvres, t'as tous les ratous qui peuvent se faire la malle.
L'avantage ultime, c'est que c'est un jeu d'enfant d'attacher les accessoires et que tu as un accès complet à toute la cage.

Sinon tu peux trouver (selon là où tu habites) pas mal de cages d'occaz sur leboncoin ou ebay. De taille plus modeste, l'aménagement est aussi plus facile à faire, ainsi que le nettoyage. Si tu es sur Paris, j'en vend une ! dispo que dans 7-10 jours.

Hors ligne Cute-Ratou

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #8 le: 02 juil. 2011, 20:33:12 pm »
Bon bah je vais réfléchir alors si je la prends ou non la volière.

0ui elle est superbe comme cage la Savic Royal Suite mais vu le prix je peux pas me le permettre .. /:

Pour le toit j'ai demandé au vendeur à l'instant si il s'enlevait ou non, on verra bien. Mais vu que çà a pas l'air facile d’entretien et tout je sais plu trop si je la prends ou pas. Pour les ouvertures c'est vrai qu'enfaite c'est pas super un côté en entier.

Et si je fais ma cage moi-même, si je la fait en bois, qu'elle est le bois conseillé ? Et comment je dois m'y « prendre » ? 'Fin est ce que je dois la vernir ? Si oui avec quel produit. Quel grillage conseillé ? (Grillage poule ?) Etc ::)

Je suis pas de Paris mais j'habite plus haut, je t'envoie quand même un message privé Nebula :wink:

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #9 le: 02 juil. 2011, 20:33:18 pm »
Pour moi le nettoyage ça va, vu que c'est un bac amovible... Et de toute façon je sors à chaque fois tous les accessoires pour les nettoyer! Mais pour accrocher les accessoires aux barreaux c'est vraiment pas top...

Au final je pencherais pour un truc du genre:
http://www.petsshopping.fr/fichiers/fiche_produit.php?langue=fr&code=calb1947&pseudo=rub39

C'est sur ce site-là que j'ai commandé ma volière. Il faut tout monter soi-même par contre donc je conseille d'être à deux voire à trois parce que pour certains trucs c'est la galère!

Edit: je viens de voir que ce sont des barreaux verticaux  :o Je retire ce que j'ai dit...
« Modifié: 02 juil. 2011, 20:35:12 pm par Yanaka »

Hors ligne Cute-Ratou

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #10 le: 02 juil. 2011, 20:37:59 pm »
Ah oui avec un bac amovible c'est plus simple. Je verrai pour la volière je vais bien y réfléchir pour ne pas être déçue.

Ah elle est sympa la cage mais c'est dommage que c'est des barreaux verticaux. :-\ Sinon je vais aller faire un tour sur le site, on sait jamais :P Mais je pense que je trouvais mon bonheur plutôt en occaz' .. ^^

Bon bah pour être à plusieurs c'est bon j'ai mon compte, mes parents et mes frères&soeurs :blupp:

Et si je fais ma cage moi-même, si je la fait en bois, qu'elle est le bois conseillé ? Et comment je dois m'y « prendre » ? 'Fin est ce que je dois la vernir ? Si oui avec quel produit. Quel grillage conseillé ? (Grillage poule ?) Etc

Nebula

• Invité
« Réponse #11 le: 02 juil. 2011, 20:41:15 pm »
Si tu décides de faire ta cage toi-même, tu auras besoin de courage, de persévérance, et d'un talent certain pour le bricolage :wink:
Si tu la fais en bois, tu peux utiliser le bois que tu veux, parce que dans tous les cas, il faudra vernir. Pour ça, il faut du vernis pour chambres d'enfant, atoxique. Le solvant doit être à base d'eau, pas chimique etc...
Il faut prévoir : des ouvertures, un système de fixation pour tes accessoires, et du grillage à poule) pour boucher les ouvertures.

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #12 le: 02 juil. 2011, 20:42:57 pm »
Cute-ratou, si tu peux installer une grille juste sous le toit c'est niquel. Après pour l'accrochage des bacs d'angle et tout bah... On s'y fait...

Hors ligne Cute-Ratou

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #13 le: 02 juil. 2011, 20:47:09 pm »
Si je fais la cage moi-même c'est en parti mon père qui s'en chargera :blupp: Il adore le bricolage et fait de tout à la maison :D

Je croise les doigts pour que le toit s'ouvre ou même s'enlève, car si il s'enlève je pense la prendre :wink: Et pour agrandir les portes, ou même en refaire une voir deux, y'a des explications quelque part sur le forum ? ::)

Mais c'est vraiment la galère de choisir une cage .. Mais bon quand on aime ces Ratous on compte pas ! :love:

Hors ligne Cute-Ratou

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #14 le: 02 juil. 2011, 21:01:09 pm »
Je viens de tomber sur celle-ci http://www.petsshopping.fr/fichiers/fiche_produit.php?langue=fr&code=calb6074&pseudo=rub39 :)

Mais les barreaux sont espacés de 2 cm, pour des Ratous de 8 semaines çà craint pas trop ? :blupp: