Auteur Sujet: Création d'une cage.  (Lu 6939 fois)

Hors ligne Nuance

• Agoratnaute pouikeur
Création d'une cage.
« le: 28 juin 2011, 16:36:56 pm »
Coucou,
Alors j'ai décidée avec mon petit ami de fabriquer une cage pour nos deux rattounes (et une prochaine à venir je l’espère) pour notre déménagement.

Le problème c'est que je ne connais pas vraiment les matériaux qui sont toxique ou pas. Les dimensions approprié pour 3 rats (On aimerais que sa soie quand même asse grand) J'ai vu sur d'autres sujet que le plexiglas c'étais pas mal, mais pour les troues d'air tout sa je sais pas vraiment comment mis prendre. Combien de trous etc... Se qui est indispensable dans une cage pour 3 rats ?

On voudrais aussi que sa soie une cage de "coin" en "(triangulaire en gros). On à eu aussi l'idée de mettre la cage en hauteur (comme un meuble) avec la cage en heut et des étagères en dessous pour mettre leurs mélange la cage de transport etc...  Es-ce possible ? Une idée combien sa coûterais environs ? Et si vous avez des idées à proposé n'hésité pas, je suis ouverte à toutes propositions.

Merci d’avance !  ;D

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
  • 5 Rats & 19 Anges Sur Le Nuage
    • Les Rats D'Atlahika
Re : Création d'une cage.
« Réponse #1 le: 28 juin 2011, 16:39:30 pm »
J'aurais bien voulu t'aider, mais je suis nulle en bricolage...  :(
Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

A tous mes anges, je vous souhaite de reposer en paix.
Vous serez à jamais dans mon coeur...

Hors ligne Nuance

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #2 le: 28 juin 2011, 16:56:05 pm »
Merci quand même Atlahika. Si tu as des idées, on peu voir si c'est possible etc.

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #3 le: 28 juin 2011, 17:03:38 pm »
Oui mais même en idée bricolage, chui nulle !  :mdr:
Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

Hors ligne Nuance

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #4 le: 28 juin 2011, 17:14:36 pm »
Haha  :mdr: C'est rien merci quand même dans se cas ! (:

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #5 le: 28 juin 2011, 18:19:48 pm »
J'ai pas la fibre artistique... Que veux tu...

Mais j'ai tout de même une petite idée, plutôt que d'accrocher la cage en hauteur au dessus d'étagères , pourquoi ne pas acheter ou fabriquer un meuble d'angle sur lequel vous poseriez la cage ?

Ca me semble tout de même plus solide que d'accrocher la cage directement en hauteur ou sur une étagère...

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
« Réponse #6 le: 29 juin 2011, 09:35:41 am »
Admettons que tu parte de la base d'une armoire comme celles-ci par exemple :

Pour les porte, tu prends des charnières, de contours et du grillage
Tu peux aussi couper des trous dans le bois sur le côté pour y mettre des petites portes (ça fait aussi un peu plus d'aération) et pour ma part (pour plus de luminosité) je ferais un grand trou sur le haut de l'étagère et je remplacerai par du grillage à poule ou du grillage quelconque (+ lumineux, + aéré, permet d'accrocher des accessoires)

Tu fait des trous rond (ou carré dans un angle) sur chaque étage pour permettre aux étages de communiquer, tu aménage comme bon te semble, tu peux même peindre pour faire une cage vraiment personnalisée.

Il faudra par contre vernir l'armoire si elle est en bois de façon à la protéger des pipis qui s'imprègnent :)
Pour la peinture, il est conseillé de prendre de la peinture alimentaire ou pour chambre d'enfant, au maximum de la peinture respectueuse de l'environnement si tu es sûre que tes rats ne pourront ronger la partie peinte.

Hors ligne Nuance

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #7 le: 29 juin 2011, 15:30:53 pm »
Oui merci Coc0w c'est sur quoi je voulais me baser, il faut que je voyent s'il y à des meuble dans le genre pour les angles !
Pour la luminositée j'y avais pas pensée c'est une très bonne idée merci. Et pour les vernis tu as bien fait j'y avais pas du tout pensé ! Il faut un vernis spécial ou juste pour bois ? Merci en tout cas :D !
Atlahika je me suis mal exprimée je pense. Par hauteur je voulais dire qu'elle sois à notre hauteur, pas la cage en l'air. Malladroite comme je suis; c'est courir à la cata.  :wink:
En tout cas très bonne idées merci :D. Je prends note.

Je refait une cage par-ce-que celle que l'on à pas très esthètique ni pratique. Faute de moyens on en à crée une avec deux cage de hamsters, les accesoires faity à la main etc.  :-[

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
« Réponse #8 le: 29 juin 2011, 15:39:34 pm »
Pour le vernis il faut prendre du vernis aquarethane/atoxique pour éviter les empoisonnements en cas de rongeage. Ca se trouve en magasin de bricolage, c'est aussi le vernis utiliser pour les cuisine et les jouets. Faut vérifier que ca soit "a l'eau" et pas avec solvant (polyurethane= pas bien).

Hors ligne Showa

• Agoratnaute pouikeur
  • ex-LesPetitesBêtes
    • Les Petites Bêtes
« Réponse #9 le: 29 juin 2011, 16:46:05 pm »
Ouh ça donne des idées tout ça! ;D

Hors ligne Nuance

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #10 le: 29 juin 2011, 16:48:13 pm »
OK merci Lophae ! :)

Hors ligne piwyangel

• cyclothymique du forum
  • Agoratnaute pouikeur
« Réponse #11 le: 29 juin 2011, 18:50:27 pm »
J'ai fabriquée ma propre cage, a partir d'une étagère métallique :

J'y ai donc rajouté du plexi pour les bords et du grillage pour le reste, j'ai mis plein de crochet aux étages pour pourvoir accrocher tout ce que je veux et également du grillage sous les étage pour accrocher les spoutnik :)

J'ai fait un trou dans chaque étage et j'y ai mis un bouchon de tuyau que je peux fermer pour séparer ma cage si je veux.

LEs portes sont en plexi, fixée avec des charnières et tiennent fermées avec des aimants. Mais ce n'est pas top car j'arrive pas a faire tenir les aimants collés à la porte, donc il me faut une autre solution, en attendant c'est scotché^^ C'est moche et pas pratique mais bon c'est en attendant d'avoir les sous :)

Hors ligne Nuance

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #12 le: 29 juin 2011, 19:36:29 pm »
Ah j'adore l'idée ! Elle est vraiment belle ta cage elle doivent bien s'amuser en plus.  ;D
Je prend note j'aime bien l'idée du plexi héhé

Hors ligne piwyangel

• cyclothymique du forum
  • Agoratnaute pouikeur
« Réponse #13 le: 29 juin 2011, 19:41:11 pm »
Ouai alors le pelxi, c'est cher et c'est de la merde !!

A decouper c'est un misère, a la scie sauteuse ca fond, donc ca se ressoude derrière la scie. Après tu peux casser mais ca fait des bords tout moche, moi j'ai passé ensuite un coup de lime électrique pour faire plus beau.

Ensuite ca casse, j'ai eu une porte de cassé quand mon frère a coupé les tige filtée qui dépassaient.

Et la ou j'ai fais des trous pour mettre les vis, et bien ca éclate quand on serre.

Donc faut faire super gaffe. Ou alors trouver de la meilleure qualité.

Hors ligne Nuance

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #14 le: 29 juin 2011, 20:41:52 pm »
Ah ok aps de problèmes si c'est cher de toute maniere je pourrais pas. :)
Merci pour l'info !