La famille du papa: (lui meme siamois mink point rex)
- sa mère est hooded agouti rex, son père c'est Dowie (en photo plus haut)
- la grand mère maternelle est husky mock mink, porteuse de bleu us
- le grand père maternel est champagne, porteur siamois
- la grand mère paternelle est mink dumbo, porteuse bleu russe et siamois
- le grand père paternel est self bleu russe, porteur dumbo, mink et PED
La famille de la maman: (irish ice dumbo)
- sa mère est irish platinum dumbo, porteuse bleu us (pour sa couleur), possiblement mink et PED.
- son papa est irish bleu russe dumbo, porteur siamois, PED et RED.
- la grand mère maternelle est self bleu us dumbo, porteuse PED et RED
- le grand père maternel est albino dumbo, porteur bleu russe, bleu us et PED.
- la grand mère paternelle est self bleu russe dumbo, porteuse PED
- le grand père paternel est irish bleu russe dumbo, porteur RED et siamois.
Coucou!
Je crois que j'ai du mal m'exprimer, car la mère de la mère est effectivement platine (donc RED) mais porte le PED.
J'ai lu ce matin un article sur les PED et RED, en anglais, ou il y avait un débat au sujet de si un rat était RED, il ne pouvait pas porter le PED, et vis versa. Le soucis c'est que les forumeurs n'étaient pas d'accord là dessus car plusieurs avaient obtenu des rats RED étant les parents PED ou à l'inverse.
Ce matin également je parlais avec une amie qui m'a posé des questions à ce meme sujet, car les parents sont RED du coté de la mère et porteur PED et RED du coté du père. Elle a eu des bébés topazes et yeux rubis. Le père sur une autre portée a eu des bébés champagnes, donc très clairs et yeux roses.
Je ne connais pas encore vraiment la manière de fonctionner de ces deux gènes... mais sur une meme portée je suis sur d'avoir déjà vu des bébés champagnes (avec les yeux très pales) et des bébés beiges (avec les yeux rubi bien foncés).
C'est à ce sujet là que tu me disais que c'était imposible? :-S
Et quand je regarde la généalogie, le pere est porteur bleu us puisque son pere est lavande (bleu us + mink) Par contre je pense pas qu'il soit bleu russe puisqu'il n'y a pas l'air d'y avoir de bleu russe du coté de sa mère il n'y a pas de bleu russe, mais porteur c possible puisqu'il y en a du coté de son pere. Donc il est porteur bleu us et bleu russe et tu as eu beaucoup de chance d'avoir tous tes bébé bleu russe, normalement tu aurait du en avoir que 25% mais bon la probabilité c'est comme ca
Pas très bien compris...
La mère de la portée est porteuse de bleu russe, par son père et bleu us par sa mère. Là on est d'accord, rien contre le fait que le platine soit du bleu us + RED et que le ice soit du bleu us + PED. Sur ce qu'elle porte ou ce qu'elle est, je n'ai fait que reprendre les données de l'éleveur. La soeur de la mère est chez un autre éleveur español, meme couleur qu'elle. Elle l'a croisée avec un male beige si je ne me trompe pas, elle a eu des bébés beiges. Chez nous, Crisilh (donc la soeur de l'autre) a eu une nenette quasi blanche avec des reflets bleutés (ce que nous avons interprété comme ice) et un malou bleu très très pale.
http://darkshadowrattery.com/photos/camadas/crisilh/17nov10/ibiki.jpghttp://darkshadowrattery.com/photos/camadas/crisilh/17nov10/ibiza.jpgC'est sur que d'une rate à l'autre les gènes qu'elles portent changent! l'apparence ne dit quasiment rien en fin de compte.
Le père de la portée est mink. Au sujet du grand père de la portée, le suposé lavande, c'est là la confusion de savoir quelle couleur il est... si lavande ou dove!

Les parents du grand père sont bleu russes et porteur bleu russe, donc le père est de base bleu russe + qqch chose... normalement mink au vu de ses parents.
Pour ce qui est de la généalogie de la mère, on n'a que les données des éleveurs de la grand mère et du grand père. Difficile de voir plus loin
Ya moyen de rechercher des photos des ancetres, car ils en ont dans leurs archives, mais si on tombe sur des cas comme "Dowie" par exemple, on est mal barrés!!
Bon pour les bleu russes (du coté du grand père maternel) il n'y a pas de soucis lol, pas bien compliqué!
Mais pour les autres... ca se complique un peu...
J'ai fait un arbre vite fait pour que les choses soient un peu plus compréhensibles
http://img855.imageshack.us/img855/5364/qtree.jpgDans la portée de Baeka x Dowie, il n'y a eu aucun bébé bleu, ni russe, ni pas russe. Ce qui veut dire que, soit Dowie n'est pas bleu us, donc pas lavande à ce que j'ai pu comprendre. Soit que Baeka ne porte pas le bleu us. Mais s'il y a des bébés double bleu dans la portée de Hitsugaya x Ibiza, lui, doit forcément porter le bleu us, non? du coup ca nous laisse comprendre que Baeka porte bien le bleu us, et Dowie et de base bleue russe. Donc pas lavande, mais dove? c'est ca?