Auteur Sujet: Le bleu russe? combinaisons possibles?  (Lu 9958 fois)

Hors ligne Dark Shadow

• Raterie de confiance
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
    • Dark Shadow Rattery
Re : Le bleu russe? combinaisons possibles?
« Réponse #15 le: 27 juin 2011, 00:08:45 am »
merci!! oui maintenant c'est plus clair! en tout cas pour l'histoire des PED et RED, du coup c'est mieux expliqué lol! donc en gros c'était pas faux l'histoire du site anglais, mais c'était pas exact.
Pour le rat "topaze" qui a eu une portée, peut-etre alors était-il silverfawn au lieu de topaze? il y a des couleurs qui sont super proches au niveau "oeil"  :-\

Pour Ibiza, ben oui... comme celle de ton amie, elle est pratiquement blanche, on ne voit qu'un reflet bleuté.
Donc pour les yeux elle est physiquement ice, mais alors pour le génotype elle est platine d'après ce que tu dis.
Complexe à deviner du coup!! enfin, en connaissant les parents et ancetres non, maintenant que le sujet PED et RED est compris! pour la mama d'Ibiza, elle est aussi à la limite d'etre visiblement ice! mais là on est bien sur et certain qu'elle est platine! Du coup, autre question... comment tu fais pour expliquer à qqun qui veut t'adopter un rat, pour lui faire comprendre que ce n'est pas ce qui est visible qui compte, mais ce qui est... "caché" qui a de l'importance  xD
Je m'imagine mal dire à qqun "non mais elle ressemble à une albinos à reflets bleus, mais elle est platine" quand t'as des photos de rats platine qui sont quasiment aussi bleu qu'un bleu us xD

Pour Dowie, faut croire que finallement c'était une confusion de nom entre le lavande et le dove!
A ce meme sujet, ma question est, pourquoi il y a un "lavande", un "dove" et un "russian dove". Qui peut me donner la différence entre dove et russian dove?
si le dove est un bleu russe + mink, et le russian dove un... bleu russe + mink... heu... pourquoi deux appellations différentes alors?  :-\

Et au sujet du titre du sujet:

Alors le dove : Bleu russe + Mink
Bleu russe + bleu US : Double bleu
Bleu russe + Chocolat : j'ai pas encore trouvé de nom
Bleu russe + RED : Bleu beige oui beige russe
Bleu russe + PED : Bleu champagne ou champagne russe

Après le lanvande pour moi c'est Bleu US + Mink
Le Ice c'est Bleu US + PED
Le Platine Bleu US + RED

bleu russe + cannelle: ?
bleu russe + mock mink: ?
Les appellations du genre russian platinum correspond au bleu beige aussi?
et le russian platinum agouti? (un bleu russe aux yeux rubi mais avec du agouti en plus)
Si tu veux voir de quoi je veux parler, je peux te mettre une photo, je les ai dans la caméra encore xD (la flème cet aprem...)

Ce qui est chiant c'est que dans chaque coin du monde il y a des dénominations différentes pour chaque chose. Perso je me suis efforcé de traduire des pages en anglais et francais, reprenant des termes qui avaient les memes descriptions. Sauf pour les bleus plus complexes, ou là je n'ai pas trouvé d'infos identiques dans les différents pays. Pour les poils c'est pareil... (déjà expliqué dans le thème sur les double-velours) Ou dans certains pays ils considèrent les croisés entre rex et velours une variété à part et dans d'autres juste des rex loupés. Ce que je veux dire par là c'est qu'en Espagnol à part notre site web, il n'y a pas de site web avec des infos complètes et surtout fiables... il y en a mais on voit par exemple des rats irish en photo pour montrer ce qu'est un berkshire... car ici l'appellation berkshire, avant, regroupait les irish, les berkshire, les british irish, ... bref tout ce qui avait une tache blanche sur le ventre quoi...  :triste:
En gros j'aimerais pouvoir avoir des infos fiables et par la meme comprendre moi aussi les termes exacts, au sujets des bleus, russes, anglais, allemands, américains et les autres s'il y en a xD (on dirait que chaque pays veut avoir son bleu!! xD)
Une ame charitable qui m'aide avec les bleus?? d'ou le titre du sujet!!

Piwy??  ;D ;D

Hors ligne piwyangel

• cyclothymique du forum
  • Agoratnaute pouikeur
« Réponse #16 le: 27 juin 2011, 09:25:11 am »
Bah c'est tout le problème, c'est que plein de gens font des post sur les différentes couleurs qui existent avec le génotype, et que bah des fois ya des erreurs qui sont reprises par d'autre, etc... Ce qui fait qu'au final entre un site et un autre on a des truc complètement différent.

Et pour les noms et bien ya très souvent plusieurs nom pour la même couleur. Le russian dove et le dove c'est parei. Mais ce n'est pas la peine d'ajouter russian vu qu'il n'y a qu'un seul dove de toute façon.

Le silver fawn c'est le nom anglais du ambre je crois. Mais un rat ambre à les yeux roses mais ou est la limite entre le rose et le rouge ? Ca moi je sais pas, j'ai jamais eu de rat aux yeux roses :s

Sinon pour expliquer la couleur d'un rat à un adoptant bah je ne sais pas, le rat il est platine, il est platine c tout. Tu lui montre sa généalogie et puis voila c'est logique. Et puis comme l'a expliqué Nebula sur un autre post, l'albinos cache toutes les couleurs, donc un albinos ne peux pas avoir les poils bleutés. Et si tu fais une comparaison avec d'autre platine plus bleu, et bien c'est le soucis des dilution, aucun rat n'a la même couleur, ca dilue plus ou moins. Le Pearl par exemple, sur certaines portée on a des rat qui sont Pearl tout court, ils sont tout blanc. Et pourtant le pearl ne marche que sur du mink mais ils ne ressemblent pas a un mink pearl. J'ai eu une portée comme ca, j'ai eu 2 pearl, un mink pearl et un cannelle pearl. J'ai gardé la pearl, qui a eu des bébé, des mink pearl et des cannelle pearl, avec un papa de base noire, donc au final elle est cannelle pearl et pas simplement pearl. Et en vieillissant elle a jauni, maintenant j'ai du mal a distinguer ma pearl de ma cannelle pearl. Donc le pearl dilue plus ou moins la couleur.

Pour les autre association avec le bleu, déja je n'ai pas trouvé de nom pour tous, peut etre qu'il n'ont pas encore été "testé" surtout les association avec le mock, yen a pas encore beaucoup. Mais le bleu russe plus cannelle c'est dove agouti ou certain disent bleu cannelle. Je préfère dove agouti :)
Le russian platine oui je pense que c'est le bleu beige, et le russian platine agouti et bien le bleu topaze^^

Pour les différente appélation du bleu, le bleu russe je crois qu'il n'y a qu'une appellation, mais le bleu US, qui s'appelle british blue ou american blue... Par contre au niveau des lettres utilisé pour les bleus ça dépend des pays, sachant que le "d" et utilisé pour le bleu US dans un pays et pour le bleu russe dans un autre c'est galere des fois :)

Hors ligne Dark Shadow

• Raterie de confiance
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
    • Dark Shadow Rattery
Re : Re : Le bleu russe? combinaisons possibles?
« Réponse #17 le: 27 juin 2011, 13:48:41 pm »
Pour les différente appélation du bleu, le bleu russe je crois qu'il n'y a qu'une appellation, mais le bleu US, qui s'appelle british blue ou american blue... Par contre au niveau des lettres utilisé pour les bleus ça dépend des pays, sachant que le "d" et utilisé pour le bleu US dans un pays et pour le bleu russe dans un autre c'est galere des fois :)

Pour le british blue, j'ai vu des photos de rats de cette couleur, ils sont pas pareils que le US... je ne connais pas les gènes, mais ils sont comme les bleus russes sans le coté "plombé". Par contre pour les bleus allemands, j'ai lu le nom, mais franchement je n'ai pas vu de différence avec le british blue... peut-etre un poil plus foncé... mais ca peut etre du à la luminosité des photos... du coup ben je dirais que pour moi la couleur c'est comme le british blue.

Question codes pour le US oui, j'ai vu qu'aux USA c'était "g" et ici "d", mais bon au final c'est la meme couleur. Ils n'utilisent pas le "d" pour le british blue?
Pour les autres bleus, faudrait regrouper tous les noms de bleus (pas l'insulte xD) et voir exactement les codes génétiques qui sont connus.

Pour le reste du message, ok. Merci!  ;D
Les yeux, on a chez nous 7 types d'yeux (PED, RED, rubi, black eyed devil, odd-eye, double odd-eye, et bien sur les noirs). Parfois c'est assez difficile de savoir si les rats sont RED ou PED.  Car comme tu l'expliques, un rat champagne peut etre RED pareillement :-S
Donc en gros à moins de connaitre la généalogie parfaite tu ne peux pas savoir... et encore comme ca... si t'as que des champagnes sur 5 générations que tu connais... tu fais comment??  :mdr:
Donc si j'ai bien compris, si t'as un rat noir, lui ils peut porter le PED et le RED, donc du coup si tu le croises avec un beige (donc le vrai beige RED) t'auras de toute facon des bébés beiges? Par contre ca ne serait pas possible avec un rat champagne (PED) et un beige, meme si les parents du champagne sont noirs porteurs PED et RED, exacte?
(j'ai l'impression d'avoir passé mon cerveau par un mixer xD)

bon et.... pour la ratoune? finallement quelle couleur?? ;D ;D
Elle commence à ouvrir les yeux, elle est tellement choukiiiii  :love:

Hors ligne piwyangel

• cyclothymique du forum
  • Agoratnaute pouikeur
« Réponse #18 le: 27 juin 2011, 14:54:19 pm »
Pour les différent bleu je ne connais que le russe et le US, pour les autres je ne sais pas.

C'est quoi le double odd-eye ?

Par contre je comprend pas pourquoi tu dis qu'un rat champagne peut etre RED? Si ses yeux sont rouge ou dark rubis alors iles beige et non pas champagne.
Oui il faut la généalogie pour reconnaitre certaines couleurs, mais pour les RED et PED, avec seulement la couleur des yeux on sait s'il sont RED ou PED.

Pour un rat porteur du RED et du PED, si tu le croise avec un beige tu aura donc 50% de bébé beiges et les autre seront noirs porteur PED et RED. Et si tu met un rat champagne avec un beige et bien tu aura que des bébé noir porteur PED et RED. Tout comme tu dis :)

Et pour la couleur de ta ratoune euh bin les 2 parent portent le bleu russe et le bleu us et la mere peut porter le mink doooonc ^^ Bin elle est ptet dove ou lavande ou meme les 3 couleurs ensemble !!! Rooo et si c'est le cas ça n'a pas encore de nom !! Et je serais jalouse parce que c'était mon projet de faire des rat des 3 couleurs en même temps !! Et si c'est le cas bin je sais même aps a quoi ca peut ressembler donc ^^ Mais bon je pense que tu peut attendre encore un peu qu'elle soit vraiment bien pelu pour trouver sa couleur !

Hors ligne Dark Shadow

• Raterie de confiance
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
    • Dark Shadow Rattery
« Réponse #19 le: 27 juin 2011, 15:49:40 pm »
Le double odd-eye c'est un odd-eye en double. Tu peux avoir des rats noirs avec des yeux rouges. Ne pas confondre avec les devils, car ceux ci s'éclaircicent, les double odd-eye pas.
Regarde, lui il est double odd-eye:
http://darkshadowrattery.com/photos/camadas/dynamita/6avr11/nuff.jpg
http://darkshadowrattery.com/photos/camadas/dynamita/6avr11/IMG_6483.jpg
http://darkshadowrattery.com/photos/camadas/dynamita/6avr11/IMG_6487.jpg
En faisant cette portée réellement on ne comptait pas sur un double odd-eye, mais sur des odd-eye tout court.
J'ai pas réussi à trouver des infos surs au sujet du (des) gènes, du coup je sais à peine comment il fonctionne... c'est un gène, d'après ce que j'ai pu lire, qui est assez complexe et qui ne fonctionne pas comme simple récessif... mais à par cas, pas grand chose de plus  :'( Je continue les recherches, car mon but c'est d'avoir des self noirs avec des yeux rouges! Ñuff a juste les yeux rubi lol! c'est déjà un début xD

Nan pour l'exemple du champagne, c'était pour différencier ce qu'on voit et ce qui est réellement. Comme pour Ibiza, qui est apparemment RED, mais en ayant l'apparence d'une ice.

Pour la ratoune, je ne crois pas qu'elle soit les trois xD! ouhla... faut pas compliquer plus les choses xD!!
Je pense qu'elle doit etre un bleu russe + qqch, car le bleu qu'on a vu initialement était vraiment du russe, puis au fil des jours elle a commencé à avoir une aparence plus "minkée". On va attendre, oui car elle change de jour en jour xD
Dove? oui, peut-etre. Elle reste à la maison celle ci, c'est sur et certain, donc je pourrais mettre des photos de son évolution colorée  ;D

Hors ligne piwyangel

• cyclothymique du forum
  • Agoratnaute pouikeur
« Réponse #20 le: 27 juin 2011, 16:00:07 pm »
Ahh ok pour les double odd eye, c'est marrant ^^

Je pense qu'elle est dove, je trouve que couleur ressemble pas mal à la photo de mon petit dove que je t'ai montré approximativement au même age :) Mais oui tu nous montrera l'évolution de al couleur :)

Et puis y a une choses indéniable... C'est qu'elle est magnifique :D

Hors ligne Dark Shadow

• Raterie de confiance
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
    • Dark Shadow Rattery
« Réponse #21 le: 27 juin 2011, 16:18:55 pm »
Et puis y a une choses indéniable... C'est qu'elle est magnifique :D

Ca, tous les bébés ratons!!
Depuis le premier jour on l'a suivie du regard lol! Ma femme veut l'appeler "Qiuyue", ca veut dire "lune d'automne" ^^

Hors ligne piwyangel

• cyclothymique du forum
  • Agoratnaute pouikeur
« Réponse #22 le: 27 juin 2011, 16:20:33 pm »
En quelle langue ?

Hors ligne Dark Shadow

• Raterie de confiance
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
    • Dark Shadow Rattery
« Réponse #23 le: 28 juin 2011, 10:54:42 am »
hum... maintenant j'ai un blanc...  :mm:
Je vais demander à ma femme, c'est elle qui a trouvé le nom xD

Hors ligne Dark Shadow

• Raterie de confiance
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
    • Dark Shadow Rattery
« Réponse #24 le: 29 juin 2011, 15:43:26 pm »
Bon, j'ai pas répondu hier, car la connexion faisait son show! après avoir du récrire le message je ne sais combien de fois, j'ai dit "F**K!!" et suis parti me coucher xD

Le nom, Qiuyue, vient du chinois  ;D

Photos de la puce de couleur indéfinie! On voit beaucoup plus le coté bleu russe que le coté "brun".
http://darkshadowrattery.com/photos/camadas/ibiza/15juin11/IMG_6752.jpg
http://darkshadowrattery.com/photos/camadas/ibiza/15juin11/IMG_6751.jpg

Puis nous avons des nouvelles photos de notre petit.... husky... husky siamois??  ??? La couleur est vraiment bleue sur le derrière, avec un beige typique des siamois sur le reste. En gros il va rester totalement blanc non? il est fleché, donc pas de couleur sur le nez après? J'ai jamais eu cette variété auparavant... :-S Et j'ai appris hier que ca existait les huskies siamois!
http://darkshadowrattery.com/photos/camadas/ibiza/15juin11/IMG_6736.jpg
http://darkshadowrattery.com/photos/camadas/ibiza/15juin11/IMG_6749.jpg
« Modifié: 29 juin 2011, 15:45:11 pm par Dark Shadow »

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #25 le: 29 juin 2011, 15:54:49 pm »
On s'est creusé les méninges sur ce petit Husky  :mdr:

Merci cochonette !

Hors ligne piwyangel

• cyclothymique du forum
  • Agoratnaute pouikeur
« Réponse #26 le: 29 juin 2011, 15:56:40 pm »
Ah elle est très bleu c'est vrai :)

Et pour le husky et bien ca peut aller sur n'importe qu'elle couleur ou dilution.

Hors ligne Dark Shadow

• Raterie de confiance
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
    • Dark Shadow Rattery
« Réponse #27 le: 29 juin 2011, 16:01:24 pm »
On s'est creusé les méninges sur ce petit Husky  :mdr:

Tellement!! merci!! xD J'avais jamais entendu parlé d'un husky siamois!!
Comme je t'ai dis je suis resté sur le cul!  :mdr:

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #28 le: 30 juin 2011, 11:16:26 am »
Les Husky c'est les mieux  :P

Merci cochonette !

Hors ligne Dark Shadow

• Raterie de confiance
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
    • Dark Shadow Rattery
« Réponse #29 le: 30 juin 2011, 14:17:56 pm »
naaaaaaaaaaaaaaaan leurs beaux marquages partent!!! c'est déprimant xD