Auteur Sujet: Alerte SDA Dijon !  (Lu 1601 fois)

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
Alerte SDA Dijon !
« le: 01 juin 2011, 11:27:19 am »
Suite à ce topic :
http://forum-rats.bbgraf.com/t48888-sda

Une alerte SDA est faite, Pils ne sait toujours pas où elle a pu se le chopper, la seule personne étant en contact avec des rats qu'elle fréquente, n'a pas le SDA, donc elle pense en animalerie !

Donc voilà, méfiez vous, faite bien attention, faites vos quarantaines ..

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : Alerte SDA Dijon !
« Réponse #1 le: 01 juin 2011, 12:28:56 pm »
merci pour l'info , notre bougrie est la bas en plus !

Je l'informe  :)
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
« Réponse #2 le: 02 juin 2011, 16:07:12 pm »
Le SDA est confirmé sur dijon :( par le test ELISA
La pauvre Pils a perdu 4 rats en l'espace de 24 heures !

Donc faites très attention, le virus est volatile et peut tenir 3 heures à l'air libre, donc évitez les animalerie, auquel cas attendez au moins trois heures avant de rentrer chez vous, et mettez directement vos vêtements au sale, lavez vous les mains plusieurs fois par jour avec une solution hydro-alcoolique, faites très attention, malheureusement ce virus se propage très vite, bien trop vite.

Pour ceux qui ne connaissent pas la maladie, on peut l'apparenter au SIDA, elle agit sur les défenses immunitaire du rat, le rat ne meurt donc pas du SDA mais de toutes les bactéries qui se trouvent dans son environnement.
Je met rapidement un lien avec plus de détail sur le SDA !

Hors ligne thalie81

• Agoratnaute pouikeur
    • la raterie de thalie
« Réponse #3 le: 06 juin 2011, 09:32:09 am »
on sait ce que sait le SDA ,on connait les symptomes.Pff,y en aura toujours de cette merde....je transmets sur mon forum en tous cas.
la raterie de thalie,son fofo et sa page facebook !

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
« Réponse #4 le: 06 juin 2011, 11:04:56 am »
Je précisais pour les novices qui fréquenterai le forum, ne sait-on jamais, ça peut aller très vite :(

Bon, les rats de Pils ont l'air épargné (enfin, les quatre qui lui reste ...) elle est encore en quarantaine quinze jour, ne sait-on jamais si ça se déclare ...
Quoi qu'il en soit, il faut faire attention car ça peut très bien venir de l'animalerie où elle allait pour acheter ses accessoires ou son mélange je ne sais plus

Hors ligne crevetterebelle

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
« Réponse #5 le: 16 juin 2011, 13:23:46 pm »
BOn maintenant y'a un soupcon de SDA a Nivelles ( Belgique) j'attends plus d'informations, mais c'est pas très gai en ce moment.

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
« Réponse #6 le: 16 juin 2011, 14:13:12 pm »
Chez Pil's il n'y a pas eu de nouveau décès, mais oui, nouvelle alerte en Belgique ...
Le problème c'est qu'on cible les alertes, mais à vrai dire, entre les imports/exports/co-voiturages/adoptions etc.. c'est de partout qu'il faut faire attention, surtout qu'on ne connaît pas la souche du problème :s

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #7 le: 16 juin 2011, 14:40:11 pm »
Donc pour l'instant: shopping interdit  :blupp:

Hors ligne Nuance

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #8 le: 16 juin 2011, 16:16:49 pm »
Arf ... Je viens d'achetter une cage de transport juste hier sur Avignon ...Sa m'inquiette se que vous dîtes, y à des risques dans le sud de la France ?  :-\

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
« Réponse #9 le: 16 juin 2011, 16:45:56 pm »
Disons qu'il y a toujours un risque mais en ce moment y'a pas de cas déclaré dans le sud (du moins pas qu'on sache). Pour la boite de transport, si la personne n'a plus de rats depuis un petit moment ca craint pas je pense. Si elle a des rats et qu'ils ont voyagé dans la boite récemment nettoie la bien en arrivant chez toi.
Sinon faut savoir que le SDA survit que 3h "a l'air libre", soit sans animal porteur (donc sur les habits, sur notre peau, dans une cage, etc) donc tu peux aussi attendre 3h avant de rentrer chez toi avec la boite (mais c'est pas super pratique j'en conviens).

EDIT: je suis bête, tu dois déja avoir la boite chez toi. Le mieux a faire c'est bien surveiller et en parler avec ton véto pour qu'au moindre signe vous puissiez intervenir. Ceci dit des fois y'a pas de symptômes... :(
« Modifié: 16 juin 2011, 16:48:46 pm par Lophae »

Hors ligne Nuance

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #10 le: 16 juin 2011, 17:10:56 pm »
En fait, la boite a été acheté en animalerie. (Pas d'animaux en magasin juste des accessoires et à manger). Le truc c'est que je suis pas chez moi. J'ai fait un test voir si elles supportent la boite. Et elle sont actuellement en trains de dormir dans la boite là. (Je l'ai lavée avent et elle étais neuve)  Donc sa se transmet de rat en rat ? J'ai pas rencontrer de rats depuis un moment donc normalement pas de problèmes ?

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
« Réponse #11 le: 16 juin 2011, 17:15:14 pm »
Ca se transmet de rat en rat, un autre animal ou un humain ne peut pas l'attraper mais on peut être porteur.

Admettons, tu met les rats dans ta boite, qui, il y a moins de trois heures a été en contact avec un homme, qui moins de trois heures avant, a été en contact avec des rats porteurs du SDA ou avec une personne ayant des rats porteurs du SDA et les ayant touchés moins de trois heures avant, tes rats peuvent attraper le SDA.
Voilà pourquoi ça devient très vite une épidémie.
Cela dit, il n'y a pas encore eu de cas signalé dans le sud.

Hors ligne Nuance

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #12 le: 16 juin 2011, 17:24:09 pm »
Je leur ai amenée la cage juste se matin alors normalement pas de danger (Je croise les doigts). Merci beaucoup les filles. Si j'en entend parler ici je vous le dis. :)

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
« Réponse #13 le: 16 juin 2011, 17:39:56 pm »
Merci de ta vigilance :)