Auteur Sujet: question sur la taurine  (Lu 1099 fois)

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
question sur la taurine
« le: 14 mai 2011, 12:05:28 pm »
j'utilise en ce moment un melange versele laga rat nature mais mes ratons aiment pas.
donc je voudrais faire mon melange et en cherchant des infos sur les croquettes chats j'ai vu que ca contenait de la taurine.

mais la taurine c'est bon ou pas bon pour les rats ?

si c'est pas bon par quoi remplacer les croquettes chats?

Hors ligne Chousbiscuit

• Agoratnaute pouikeur
  • Mes loulous d'amour, je les aimeuuuh ^^
Re : question sur la taurine
« Réponse #1 le: 14 mai 2011, 14:56:34 pm »
Si je ne m'abuse, en trop grande quantité, ce n'est pas bon, car ça les obligé à faire travailler beaucoup plus le foie pour éliminer (mais euh là, je suis pas sûre..)
C'est comme les protéines, trop ce n'est pas bon!!
Après, dans un mélange, les croquettes de chats sont rarement l'élément essentiel, 150 ou 200g suffisent suivant le mélange! Il me semble qu'il y a des recettes de mélange sur le forum, sinon regarde du côté de ce site http://www.pouik.fr/2009-10-19-nouvelle-recette.html, je te mets le lien, il y a les proportions pour faire une recette complète..! J'espère t'avoir aidé!
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..
Carpe Diem!!

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #2 le: 14 mai 2011, 15:25:21 pm »
merci chousbiscuit :)
par contre ton lien , il me dit "ooooops desolé ...."( mais c pas grave je v me le mettre en favoris car il a l'air tres sympa  :D ), et pour les melanges sur le forum j'en ai vu mais c'est pour faire de grosses quantites et je v essayer de faire un a ma facon en m'aidant du calculateur de agorat et aussi de votre aide a toutes si j'ai des problemes  ;D

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #3 le: 14 mai 2011, 23:32:12 pm »
Sinon, tu as la recette là http://www.pouik.fr/2009-10-19-nouvelle-recette.html  c'est aussi des grosses quantité, mais tes loulous sont jeunes et ça part vite.  :wink:
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER, SPLEEN,ZEBULLON,LINUX,Zenzero

[IMG]http://images3.photomania.com/2947428/1/rad06521.jpg[

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #4 le: 14 mai 2011, 23:46:20 pm »
merci luciminie :) le lien marche :)

ce soir j'ai fait 4 courses au supermarche et j'ai pris galette de riz(bio) et galettes de mais(bio) croquettes de chat ( haut de gamme) et raisins secs ( ke je donnerai pas finalement car contient huile de palme) et j'arrive a 14.26% de proteine et 4.3 de lipides.

pour le mais je n'ai trouve ke du " a pop corn" dc je savais pas si ca irait. les lentilles je compte en mettre  plus tard ( ce soir pas le temps de tt acheter).

j'ai calcule un melange simple pour faire au plus vite car ils ne mangeaient vraiment pas beaucoup ( juste les 4 grains de mais et fruit du melange) et je trouvais ke lenny grossissait pas ( a vue d'oeil, demain ou lundi j'achete une balance)

ce soir par contre ils ont mangé comme 4 surtout du riz et mais ( ils ont meme delaissé les pates kils adorent pourtant) , ca m'a rassuré car la je commencais vraiment a m'inquieter :(

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #5 le: 14 mai 2011, 23:53:45 pm »
 :wink: pour le mais au rayon animalerie de ton commerce tu doit trouver ça. Ceux pour les poules ou pigeons.
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER, SPLEEN,ZEBULLON,LINUX,Zenzero

[IMG]http://images3.photomania.com/2947428/1/rad06521.jpg[

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #6 le: 15 mai 2011, 00:43:08 am »
oki merci j'avais pense au mais pour les poules! :)

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
« Réponse #7 le: 16 mai 2011, 16:29:47 pm »
Ou alors en magasin bio.