Coucou!
Voilà l'histoire, comme vous le savez, j'essaie d'améliorer la tenue du marquage Husky.
Pour ça, j'ai une excellente base...
Je vous montre mon projet, n'hésitez pas à dire franchement ce que vous en pensez car rien n'est sûr et j'ai des doutes.
Si on part du principe ou les compromis en repro doivent être faits que si on tombe sur un animal exceptionnel, oui Eliotte avec sa lignée 100% Husky noir avec bonne santé, bon caractère est exceptionnel... mais...
-----
La demoiselle:
LVM Azshara
Le Don-Juan: IND Eliotte
Pourquoi le choix d'Eliotte? Parce qu'il s'agit d'un Husky noir d'une lignée 100% Husky noire, avec aucun soucis de santé et de caractère !
Eliotte est aussi un bon gros rat très grand et très bien bâti, ce qui est un atout par rapport à ma lignée qui est plutôt svelte.
Même lorsqu'il se mets en colère, il reste toujours manipulable. Le poil complètement hérissé et en train de souffler, je peux le prendre les yeux fermés sans jamais m'inquiéter de sa réaction: il se calme immédiatement.
Hormis la présence d'un albinos, la famille se compose uniquement de Husky noirs, ce qui n'est vraiment pas courant (et même carrément introuvable) et qui m'a fait penser qu'il était le candidat idéal.
Il m'a été confié par sa maîtresse qui est devenue gravement allergique et je l'ai depuis quelques mois. Naisseuse et ancienne propriétaire m'ont bien sûr donné l'autorisation de cette reproduction.
Mais... Bien sûr il y a un mais, sinon je ne me triturerais pas le cerveau

Déjà, on ne sait même pas qui est son père. Mâles et femelles étaient complètement mélangés, et il y a une possibilité de consanguinité chez Eliotte (la repro avec Azshara qui n'a aucun rapport mettrait "vite" fin à ce soucis vu que je ne "pratique" pas ça). La personne ayant adopté la mère l'a découverte pleine.
On m'a dit que la consanguinité augmentait de manière significative le marquage chez les Husky et je refuse de tenter cette "expérience" mais Eliotte a effectivement un marquage parfait, ce qui tendrait à penser qu'il l'est.
D'un côté je me dis que c'est l'occasion de profiter de cette situation et de l'autre, je ne sais pas ce que cette consanguinité "irréfléchie" a pu apporter de mauvais en sous-jacent...
Si cette portée se réalise, je dois normalement garder une femelle qui devrait avoir une portée avec un mâle d'excellente famille, avec lignée connue et très bien suivie... ce qui "contre-balançerait"...