Une réapparition sur le post pour clôturer avec la mort tour à tout de mes trois petits amours de ce post:
- Zanzi, octobre 2012, abcès facial (oreille), 1 an et 7 mois
- Bacon, fin février 2013, abcès facial (mâchoire), 1 an et 9 mois
- Joe, hier, vieillesse: cardiomyopathie et tumeur hypophysaire. 2 ans et 4 mois
Zanzi, le plus gros déchirement, mon chouchou, qui ne laissait rien paraître, j'ai mis beaucoup de temps à remarquer qu'il n'allait pas bien du tout. Bataille pendant un mois, puis je suis retournée à mon véto de confiance habituel, un peu tard, qui a tenté une opération salvatrice. Malheureusement il a été très affaibli: opération plus longue que prévue, un arrêt pendant, il est défiguré. Puis il s'est réveillé mais ne s'en remettait pas et s'est éteint durant la nuit ou le matin, alors que je démarrais deux heures de route pour le rechercher.
Bacon a donc également développé un abcès facial, cependant je n'ai pas vu son déclin étant donné qu'il était en garde (pendant mon déménagement à Paris, je n'avais pas encore mon appart et les rats n'étaient pas les bienvenus). Mais je suis rentrée un WE sachant qu'il était mal en point (il avait été vu par des vétos bien-sûr), mais je ne m'attendais pas à si horrible... Il vacillait, tanguait, il avait la fureur de vivre mais plus la force... Je l'ai fait endormir de suite chez le véto.
Joe déclinait de jour en jour et nous nous battions pour lui apporter un peu plus de confort depuis plus de deux mois, mais il a eu la grande chance de mourir hier, sous les câlins de Ebi, dans son sommeil, et le bidon plein de bonnes choses... Je suis triste mais surtout soulagée, soulagée pour lui qu'il n'ait pas vécu l'agonie de l'étouffement, de la noyade. Joe avait le coeur énorme, il en avait carrément la trachée déformée, ainsi que les poumons assez attaqués (liquide plus évacué par le coeur), en bref: je priais pour qu'il meurt ainsi, et c'est ce qu'il s'est passé.
Ebi est, depuis hier soir, accompagné d'une copine, et ils s'entendent plutôt bien. Il aura 2 ans en août et à part un souci respi qui est difficile voire impossible à déloger, il est plus en forme que Zanzi et Bacon au même âge.
Je n'ai plus le contact de Skara ou de Piwyangel (à qui j'ai écrit sur FB mais elle ne le voit pas je crois) pour leur donner les dernières nouvelles. Donc j'espère un peu qu'elles referont un tour ici...
Mes trois amours me manquent, et c'est chaque fois tellement douloureux qu'il n'y aura plus personne après Ebi...
Bonne journée à tous.