Auteur Sujet: Cage maison  (Lu 5409 fois)

piwyangel

• Invité
Cage maison
« le: 22 avril 2011, 18:29:05 pm »
Depuis le temps que je veux faire ma cage moi même, mais je me disais travailler le bois je gère mais le métal... Et puis voilà je me suis lancée !!

Donc voila depuis 3 jours j'ai réellement commencé les travaux, je vais vous faire partager l'avancée de mon travail en même temps !

Tout d'abord la base de ma cage : Au départ je souhaitais réutiliser de vieille étagère métallique, et puis finalement vu le prix des neuves (9 euros) je me suis dis que ca m'économiserai beaucoup de travail et de temps, car il aurait fallu que je décape tout et repeigne tout... Donc voilà j'ai acheté 3 étagères métallique pour 9 euros l'une.

Ensuite un peu de matériel : L'inconvénient des étage métallique, c'est qu'on peut rien suspendre, alors je voulais mettre plein de crochet en dessus de mes étages pour pouvoir accrocher ce que je veux.

Mais les spoutnik alors ??? Parce que une cage a rats sans spoutnik c'est comme... une crêpe sans nutella, inimaginable !! Mais les spoutnik ca peut pas s'accrocher aux crochets... Raaaa font c**** ces spoutnik... Alors une idée, je vais mettre un bout de grillage, qui sera tenu par les crochets que je vais fixer et voila !!

Et puis mon idée c'était de pouvoir moduler la cage a volonté, pour ça, j'ai acheté des bouchons de tuyaux, qui feront la jonction entre 2 étages et qui pourront être

Bin après ya pu qu'a : Un peu d'huile de coude, une perceuse pour faire des trous pour les crochets, une dremelle pour faire les gros trous pour les tuyaux, ne pas oublier les finitions a la meuleuse et a la toile émeri pour pas se couper !!
bouchés si besoin !
Les étages intermédiaires :

L'étagère du haut :

Et on assemble le bazar !!

Voilà où j'en suis aujourd'hui !!

Demain je vais fixer mes tuyaux avec du joint silicone et commencer à monter les étagères !

« Modifié: 23 avril 2011, 18:08:47 pm par piwyangel »

Hors ligne unefeecontrevous

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
    • Lantredefea
Re : Cage maison
« Réponse #1 le: 22 avril 2011, 19:55:44 pm »
ça promet d'être chouette  :)
Vos ratous, des stars ! ça se passe par là :

http://forum.agorat.org/index.php/topic,899.0.html

Venez voir en page 2 ce qu'il nous manque et rendez-vous ici pour le résultat :

http://articles.agorat.org/index.php/Le_rat

Merci pour votre aide ;)

Mon site:

http://lantredefea.weebly.com/index.htm

Hors ligne Anyaelle

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #2 le: 22 avril 2011, 21:19:55 pm »
Ouah ! Bon courage à toi dans ton projet ! On attend les photos de l'avancée de demain, mais ça m'a l'air bien parti !
Mes maloux : Socrate, Dragibus, Mushu
Mes partis trop vite : Dewey, Arty.

piwyangel

• Invité
« Réponse #3 le: 23 avril 2011, 18:05:15 pm »
Aujourd'hui bin pas fait grand chose car maintenant il faut attendre :

Dans un premier temps mon frère préféré (ouai c'est facile j'en ai qu'un !) m'a gentiment aidé pour découper la tige de mes crochait, qui dépassait. Oui je suis pas super à l'aise avec toute ces grosse chine qui tournent, découpent et font du bruit...

Une petite vidéo prise a l'insu de son plein gré ^^
P1050487

Ensuite j'ai donc fixé les tuyau avec le joint silicone... Mon popa m'a montré comment faire :)

Donc d'abord on met le joint sur le tuyau :

Enchuite on insert le tuyau dans trou prévu à cet effet :

Puis on remet un ch'ti coup de joint dessous :

Un ti coup de doigt mouillé (oui important sinon ca colle sur les doigts, mais bon au final j'en avait partout quand même) pour lisser le tout :

On retourne et on lisse de l'autre côté.

Et le tour est joué :

Ensuite j'ai commencé à mettre du joint sur les écrou et partout où il y avait de la peinture partie, pour éviter que ca rouille et pour éviter du pipi qui s'imprègne dans les vis.
Mais comme je n'avais pas la place pour mettre tous mes étage j'en ai fait que 2 et je ferai les autres demain, car il commence a faire très moche dehors et j'aime pas l'orage !!

« Modifié: 23 avril 2011, 19:00:21 pm par piwyangel »

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #4 le: 23 avril 2011, 21:15:56 pm »
ton popa a une super idée, mais le choix du silicone et du plastique est super important puisqu'il y a du silicone toxique et des plastiques toxiques !

Donc ne pas hésitez a vérifier vos matériaux  :)

ouah génial en tout cas piwy  :pompom:
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

piwyangel

• Invité
« Réponse #5 le: 24 avril 2011, 08:40:48 am »
Ah bah justement, j'ai demandé a mon papa si c'était toxique le silicone et il en savais rien... Comment je peux savoir ?

Pour le plastique ce sont des tuyau en PVC...

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
« Réponse #6 le: 24 avril 2011, 12:21:40 pm »
Normalement c'est marqué sur les emballages, y'a des normes pour indiquer al toxicités des matériaux. Le pvc pour autant que je sache c'est pas top, les plastiques atoxiques sont marqués PP je crois. Pour le silicone le mieux c'est de prendre celui qu'on utilise pour faire les joints dans les aquariums, avec ca t'es sure qu'il est pas toxique.

piwyangel

• Invité
« Réponse #7 le: 24 avril 2011, 12:24:39 pm »
Bin disons que pour mes tuyaux bouchon j'ai pas vraiment le choix...

piwyangel

• Invité
« Réponse #8 le: 26 avril 2011, 21:12:23 pm »
Ayant rien glandé du week end (pour cause divergence d'opinion avec mes parents^^) Aujourd'hui j'ai passé ma journée sur la cage, et bien j'ai l'impression que je ne suis pas sortie du sable avec tout ca Oo.

Miantenant que le joint est sec, j'ai pu monter une des cages (ouai je me suis dis je vais faire une apr une)

Et la ca a été le plus long et el plus chiant, couper le plexi... Et bah si quelqu'un a une technique miracle je suis preuneuse !!!

J'ai essayé d'abord avec la scie sauteuse, mais ca chauffait le plexi qui se ressoudait derrière -_-'
Alors j'ai tenté le traçage au cutter et la cassage par la suite... Euh bin ca se casse pas bien... Donc bon les bout de plexi que j'ai coupé au cassage je les ai quand même mis même si il manque des coins ou que c'est pas droit...

Ensuite j'ai fait le reste a la scie sauteuse en cassant en suite la aprtie fondue... Ca se coupe bien du coup, mais ca fait une bordure de plastique fondue toute moche... Je suis assez déçue mais bon ten pis ce sera comme ca...

Alors ensuite un monte le tout, le plexi et le grillage sur les cotés de la cage... C'est très long aussi... Il faut percer les plaques de plexi en fonction des trou de l'étagère, percer le plexi et l'étagère en fonction du grillage et mettre pleiiiiiiin de vis pour tenir tout ca !!!

Alors j'ai recyclée les tige filetées de mes crochets que j'avais coupé, ca m'évite d'acheter des vis, et je vais encore les couper et ca me fera encore des vis :)

Donc au bout de ma journée, je n'ai fait que 4 petits coté et 1 grand coté de la première cage...

J'ai terminé par un petit coup de joint sur les coté de mon premier étage presque fini :) (oui presque car je n'ai pas encore fixé le bas de la grande bande de plexi dans le fond donc je n'ai pas mis de joint non plus^^)

Demain je fini de fixer les plexi, enfin ce que je peux car j'ai fini mon grillage :s

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #9 le: 26 avril 2011, 22:34:53 pm »
  :P Petite astuce pour découper le plexi. Tu fait chauffé la lame d'un couteau, et tu coupe ton plexi avec , enfin tu fait fondre ton plexi avec la lame, comme si tu couper. Mais tu commence par le bord de ton plexi, et tu fait chauffé la lame  a chaque fois que ça ne fond et coupe plus. voilà c'est comme ça que fait mon homme. Je me suis bien fait comprendre  ???
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER, SPLEEN,ZEBULLON,LINUX,Zenzero

[IMG]http://images3.photomania.com/2947428/1/rad06521.jpg[

piwyangel

• Invité
« Réponse #10 le: 27 avril 2011, 07:30:58 am »
Hmm hmm, pas con j'essaierai ca merci bien :)

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #11 le: 27 avril 2011, 22:42:00 pm »
 :) Tu me diras ce que tu en pense.
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER, SPLEEN,ZEBULLON,LINUX,Zenzero

[IMG]http://images3.photomania.com/2947428/1/rad06521.jpg[