Auteur Sujet: ERT Pholiotina & RB.Addam's G  (Lu 8246 fois)

Hors ligne thalie81

• Agoratnaute pouikeur
    • la raterie de thalie
ERT Pholiotina & RB.Addam's G
« le: 16 avril 2011, 17:21:27 pm »

Donc,j'ai marié,Pholiotina et Gomez,ce mois-ci.
Pourquoi donc cette union expérimentale mes amis? Pour tenter d'obtenir des petits noirs aux yeux rouges pardi!(avec mes calculs génétiques,j'espère passer pas loin du bordel)(tt le monde le fait en passant via du bleu russe,donc comme j'avais pas  ça sous le coude,j'ai fait aurement,et si je me plante,tant pis,y aura porteurs).

ERT Pholiotina née le 10 Novembre 2010 et RB. Gomez fetera ses 1 an en Avril;
Je le fais reproduire à un an,d'une part parceque je ne le considère pas comme un rat d'animalerie,il provient de chez Bastiaans,certes mais c'est pas comme si il tombait de la lune non plus,il y a une famille de rats derrière lui;et de deux part parceque Pholiotina est issue d'une lignée suivie et connue,et que ça contrebalançe largement le manque d'infos de Gomez.
Voilà ^^ et ceux qui sont pas contents,c'est pareil,je fais cette portée pour moi na !

Pholio fait 248 grammes et Gomez 558.eheh !! elle est pas complètement complètement au poids,mais bon,en la nourrissant bien pendant la gestation,elle devrait etre bien :)

donc
Pholiotina:

Le papa:
-JULES,né le 26 mai 2009,,décédé le 18 Janvier 2011.irish bleu russe std lisse.
La maman:
- Ehwaz ,née le 28/04/2010.Uni champagne velours.de père noir et de mère agouti.

]Généalogie de Jules:[/u]
-Papa :husky ambre 2007/2009
-Maman: ERT Hélianthine 10/10/2008-toujours en vie.velours noir.

-Grands-parents maternels: Enek,uni ambre,2006/2009.
ERT Ernestine,16/05/2008.toujours là.

-Arrière-grands-parents maternels: Peanut,2007/16/05/2008.
ERT Sobolan 24/05/2007-14/03/2009.

-Arrière-arrière-grands-parents maternels : Juliette 02/2007-11/07/2009
Pépère : 10/10/2006-06/01/2009.

RB.Gomez : né chez rené bastiaans,d'une famille de noirs aux yeux rouges.

j'ai oublié le "n" de pholiotona .La loose.
 :mdr:
la raterie de thalie,son fofo et sa page facebook !

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
Re : ERT Pholiotina & RB.Addam's G
« Réponse #1 le: 16 avril 2011, 18:11:07 pm »
Wouah ! Avec des parents aussi sublimes les petits ne pourront être que superbes !!!  :love:

Hors ligne Liha

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #2 le: 17 avril 2011, 20:06:02 pm »

Voilà ^^ et ceux qui sont pas contents,c'est pareil,je fais cette portée pour moi na !

ça au moins c'est dit!  :mdr:

J'ai hâte de voir le résultat  ;D En tout cas le papa est fort fort beau :P

D'ailleurs je tenais a te dire que je trouve l'article de l'éleveur Bastiaans super interessant, ça permet de remettre certaines choses dans leur contexte réel (notamment l'âge de reproduction) et ça pousse a la reflexion ce qui n'est pas une mauvaise chose (surtout que pour ce point je suis assez d'accord :P)

Vivement les ratons !!  :love:

Hors ligne KlaRA Desgaspards

• Agoratnaute raton
« Réponse #3 le: 22 avril 2011, 20:17:31 pm »
Désolée de vous contredire, mais je n'aime pas Bastiaans. C'est avant tout un marchand. Et les Néerlandais, ou Hollandais, comme vous voulez, je les connais bien, ils sont très fort comme marchand. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qu'il écris. De plus il n'est pas sérieux. Des filles ont acheter chez lui des petites femelles et se retrouvent avec des portées kinder. Vous trouver cela sérieurx???????? Il a des beaux rats avec lesquels il gagne des prix. Mais combien y a t'il de déchets pour cela????? :(

piwyangel

• Invité
« Réponse #4 le: 22 avril 2011, 20:23:47 pm »
De totue façon faut pas rêver tous les gens qui font des nouvelles couleurs des beaux marquages et tout, il font pas les repro sous le même aspect que nous... C'est de al repro intensive, avec sélection sur des critères physique, et de la consanguinité... Donc forcément ca fait qu'ils ont beaucoup de rats, et faut les vendre donc...

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #5 le: 22 avril 2011, 20:37:43 pm »
le cas de RB est contesté et controversé, n'empêche que je connais des rateries bien réputées qui ne valent pas mieux que son éthique et qui sont surtout des grosses manipulatrices, menteuses et incultes (prêché le vrai pour camoufler le faux .... Mouahahha).

Et pis franchement tous les DU français et belges hein, les 95% vous croyez qu'ils viennent d'où ?

Perso, la provenance m'en fous tant que la descendance tient la route. Et Thalie sait ce qu'elle fait !

Et thalie ne m'a pas déçu pour l'instant (sachant que je peux lui faire confiance sur les informations qu'elle transmet, totale transparence) surtout que ses bestiaux sont bien grand et en très bonne santé  ;D. Ne m'ont jamais posé le moindre problème d'intégration. Pis Pitch Black est déjà plus grand que son coupain Linoos
« Modifié: 22 avril 2011, 20:42:12 pm par lolotte »
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne thalie81

• Agoratnaute pouikeur
    • la raterie de thalie
Re : Re : ERT Pholiotina & RB.Addam's G
« Réponse #6 le: 22 avril 2011, 21:28:00 pm »
Désolée de vous contredire, mais je n'aime pas Bastiaans. C'est avant tout un marchand. Et les Néerlandais, ou Hollandais, comme vous voulez, je les connais bien, ils sont très fort comme marchand. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qu'il écris. De plus il n'est pas sérieux. Des filles ont acheter chez lui des petites femelles et se retrouvent avec des portées kinder. Vous trouver cela sérieurx???????? Il a des beaux rats avec lesquels il gagne des prix. Mais combien y a t'il de déchets pour cela????? :(

bien sur que ce sont de bons marchands.C'est une mentalité totalement différente de la notre.
Des portées kinder,oui,mais bon,si y a que ça et encore,je vois pas trop en quoi c'est pas sérieux puisqu'il assume tout ce qu'il fait,et se fout totalement de ce qu'on pense de lui.
Des déchets,tu en as pas que chez lui,y en a chez beaucoup de rateries,ici en françe aussi.Tu l'aimes pas,c'est ton choix,moi je m'en fous il ne m'a rien fait,c'est son boulot,son gagne pain et sa passion.Ceci dit,ses dernières mutations ne m'interessent pas .(les points partout,en l'honneur des rats verst à pois roses mdr!!!)

Hors ligne KlaRA Desgaspards

• Agoratnaute raton
« Réponse #7 le: 23 avril 2011, 11:14:19 am »
Bien sur que tout les gens en France ou en Belgique qui font de la reproduction ne sont pas toujours sérieux, loin de là même. Mais je n'aime pas les marchant qui se foutent des gens en leurs vendant des rates pleines, et en plus trop jeune pour reproduire. C'est mon éthique. :-\

Hors ligne thalie81

• Agoratnaute pouikeur
    • la raterie de thalie
« Réponse #8 le: 23 avril 2011, 11:24:15 am »
je sais pas si il le sait;ils sont plusieurs à bosser dans son entreprise et peut-etre n'et-il pas au courant de ses accidents.Mais bon,ce ne sont que des suppositions,j'en sais rien  :wink:

en tous cas,si pour cette fois-ci ça ne fonctionne pas ,je saurai comment faire par la suite sur FR enfin qulqu'un  a expliqué la génétique des nouveaux marquages et nouvelles dilutions et donc on sait comment faire du red evil pour de bon ^^
« Modifié: 23 avril 2011, 11:25:59 am par thalie81 »

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #9 le: 23 avril 2011, 12:20:29 pm »
Ah oui j'ai lu ce topic ! Mes faibles connaissances en génétique ont fait que j'ai rien compris à part qu'il faut une base de siamois, d'himalayen ou d'albinos (et encore je suis pas sûre XD)

Hors ligne thalie81

• Agoratnaute pouikeur
    • la raterie de thalie
« Réponse #10 le: 03 mai 2011, 13:11:48 pm »
Citation de: Thalie

21 jours!!!!!

a y est!!

ça pouique!!

Citation de: Thalie
Mes amis,il y a de l'oeil rose,comme papa et maman   :D

Hors ligne Liha

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #11 le: 03 mai 2011, 14:42:01 pm »
 :pompom: :pompom: :pompom:

Photoooos ?  ;D

Hors ligne Becaria

• Agoratnaute pouikeur
    • Les Rats Alcooliques
« Réponse #12 le: 05 mai 2011, 01:11:36 am »
De mémoire pour rebondir à propos des kinders, les rattes enquestion on était achetés durant les expos et ils n'ont pas fait gaffe à qui était avec qui... Je n'ai pas entendu parlé de kinders quand tu vas adopté directement chez lui....

Après chacun son opinion ^^

Projet PED (Ambre - Champagne - Ice)
A venir - ALC Limoncello x NAN Bavaria Gold

Hors ligne thalie81

• Agoratnaute pouikeur
    • la raterie de thalie
« Réponse #13 le: 13 mai 2011, 20:50:37 pm »

Voici les tofs:
les 3 femelles unies PED,2 lisses et 1 velours

les 3 femelles,unies noires lisses

les 2 femelles unies bleues,lisses:

et les 2 males,unis,bleu et noir velours

[/quote]

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #14 le: 13 mai 2011, 21:54:07 pm »
roh non des unis noirs  :o
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT