Auteur Sujet: la portée de Charline  (Lu 1062 fois)

pakita

• Invité
la portée de Charline
« le: 04 avril 2011, 16:40:48 pm »
Bonjour  :)

Vous souvenez-vous de Charline26 ? Elle était venue sur Agorat il y a quelques mois pour le sauvetage de deux petites ratounes adorables du côté de Valence.
Deux petites rates qui sont aujourd'hui chez nous et qui nous ravissent au plus haut point.
Nous avons sympathisé avec Charline qui travaille dans pour un refuge d'animaux près de chez elle.

Par la force des choses, elle a souvent eu l'occasion de sauver nos petits rongeurs préférés et commence tout juste à en apprendre un peu sur eux, histoire de s'en occuper du mieux possible.
Mais ce qu'elle ne savait pas, la belle, c'est que nos petits compagnons, coquins de première catégorie, sont capables de faire des câlins à travers les barreaux !!!
Et voilà qu'elle se retrouve donc, avec 11 petits lardons tous roses à la suite d'une petite escapade d'un de ses mâles auprès de sa jolie léa !

Comme elle n'est pas très férue d'informatique, elle m'a demandé de l'aider à présenter les loulous afin de leur trouver les meilleures familles d'adoption possible.
Je la cite : " Même si je ne peux pas les garder, je ne veux pas les caser à tout prix !! Je ne veux pas qu'ils aillent n'importe où"

Voici les parents :

Léa (hooded lisse standard) et ses petites crevettes

D'après Charline, Léa a environs 10 mois.
Elle est attentionnée et douce. Elle se laisse manipuler ainsi que ses bébés bien que depuis l'arrivée de ces derniers elle soit plus craintive vis à vis des nouvelles odeurs et peut se montrer protectrice.

Voici le papa (je ne connais pas encore son nom) noir uni, lisse, standard

Il a 6 ou 7 mois. Il est réservé mais s'en tire plutôt bien sachant que ce bonhomme était destiné aux serpents et était élevé dans une petit boite en verre avec sa portée de presque 15 ratons ainsi qu'une autre portée aussi nombreuse.
Il est très doux et n'a absolument jamais montré le moindre signe d'agressivité envers un humain ou un congénère. Une perle quoi !

Pour l'instant je n'ai pas de photos des bébés qui n'ont qu'une semaine, mais je les posterai dés que possible.
Ce que je sais pour l'instant, c'est qu'il y aurait plus de mâles que de femelles.
Qu'il y a de forte chance qu'il y aient 2 blancs, 2 noirs et les autres bicolores.
La maman a beaucoup de lait et s'occupe parfaitement de ses bébés qui sont manipulés chaque jour par une Charline attentionnée et sous le charme.

« Modifié: 04 avril 2011, 16:58:56 pm par pakita »

pakita

• Invité
Re : la portée de Charline
« Réponse #1 le: 05 avril 2011, 11:57:18 am »
Bonjour,
Charline vient de m'appeler.
Sa vétérinaire lui a dit hier que sa portée ainsi que la maman étaient porteurs de l'asthme du rat. (vous savez ce que c'est vous ?) et qu'ils étaient donc contagieux.
En effet, Charline vient de perdre l'un de ses mâles de problèmes respiratoires.

Charline qui décidément est une fille très bien ne veut pas prendre le risque de contaminer d'autre foyer.
Elle se prépare donc à garder tous les bébés en plus de ses autres rats.

Pouvez vous m'en dire plus sur cet asthme ?
« Modifié: 05 avril 2011, 12:01:01 pm par pakita »

Hors ligne Kitty

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • *
  • Un peu de douceurs dans un monde de brutes..
Re : Re : la portée de Charline
« Réponse #2 le: 05 avril 2011, 13:53:50 pm »
Bonjour,
Charline vient de m'appeler.
Sa vétérinaire lui a dit hier que sa portée ainsi que la maman étaient porteurs de l'asthme du rat. (vous savez ce que c'est vous ?) et qu'ils étaient donc contagieux.
En effet, Charline vient de perdre l'un de ses mâles de problèmes respiratoires.

Charline qui décidément est une fille très bien ne veut pas prendre le risque de contaminer d'autre foyer.
Elle se prépare donc à garder tous les bébés en plus de ses autres rats.

Pouvez vous m'en dire plus sur cet asthme ?
Aie je ne connais pas non plus ce que c'est. En tout cas belle initiative de sa part, et bon courage à elle et à ses loulous!!!!

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #3 le: 05 avril 2011, 14:02:34 pm »
Je n'avais jamais entendu parler d'asthme du rat, et même chez les humains je pensais que c'était plus quelque chose d'allergique que de contagieux.

Elle a du courage de garder tout ces petits malades :)

Hors ligne unefeecontrevous

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
    • Lantredefea
« Réponse #4 le: 05 avril 2011, 15:14:24 pm »
Oui normalement l'asthme ce n'est pas contagieux. Pour dire j'ai même un chat asthmatique à cause des médocs qu'il prend.
Tu peux me dire en MP qui elle va voir sur Valence?
Vos ratous, des stars ! ça se passe par là :

http://forum.agorat.org/index.php/topic,899.0.html

Venez voir en page 2 ce qu'il nous manque et rendez-vous ici pour le résultat :

http://articles.agorat.org/index.php/Le_rat

Merci pour votre aide ;)

Mon site:

http://lantredefea.weebly.com/index.htm

pakita

• Invité
« Réponse #5 le: 05 avril 2011, 15:39:15 pm »
Vous me confortez dans mes propos !
En effet, c'est exactement ce que je lui ai dit ce matin, que l'asthme n'était pas contagieux (je suis moi-même asthmatique !!!)
Je lui ai demandé si sa vétérinaire s'y connaissait bien en rat, elle m'assure que oui.
En même temps, cette même véto lui déconseille les inhalations sous prétexte que sa agresserait le système respiratoire des rats  :mm:
C'est la première fois que j'entends parler de ça ! :o

J'avoue que je me perd en conjoncture.
Charline lui fait confiance, et c'est elle qui décide au final...

Elle me fera tout de même parvenir les photos des petits au cas où quelqu'un craquerait malgré tout.

Peut-être en serais-je plus dans quelques jours !

Une fée, je ne sais pas qui elle va voir comme véto, mais je lui poserais la question et je te le dirais ensuite en mp

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
« Réponse #6 le: 05 avril 2011, 20:27:09 pm »
Pour les inhalations c'est vrai qu'on dit de pas les faire trop longtemps parce que ca peut irriter mais de la a dire que ca agresse systématiquement...
Elle pourrait en placer chez des gens n'ayant pas de rats mais souhaitant en adopter, comme ca ils en prennent 2 et ils ne se contamineront pas entre eux si vraiment c'est contagieux (moi aussi j'ai un doute). Ceci dit s'ils ont déja un soucis respi faut que les gens soient prêts et conscients qu'il faudra sortir des sous pour aller chez le véto et pour les soins.