Auteur Sujet: Génétique : aagg  (Lu 15155 fois)

piwyangel

• Invité
Re : Génétique : aagg
« Réponse #30 le: 18 mars 2011, 11:04:16 am »
Ah bha nan le voila le bleu anglais...

British blue
Formerly known in the UK as "English blue"
In the UK, the gene is called "d," but in the US, the gene is called "g." They are the same gene. In the UK, they have selectively bred for the darker shade, while in the US, breeders have selected for a lighter shade.
Shown as blue in the US, not with a separate standard

This rat-a/a g/g (this rat bred in the UK as a/a d/d)

Oo toujours le meme code génétique... Quelqu'un comprend quelque chose????

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #31 le: 18 mars 2011, 16:43:00 pm »
Moi je cherche même plus à comprendre, ça dépasse totalement les compétences de mon petit cerveau  ;D

piwyangel

• Invité
« Réponse #32 le: 18 mars 2011, 17:14:19 pm »
Ouais nan mais moi ca m'enerve... Il considère 4 couleur de rat avec exactement le même génétique... Ca veut rien dire !!

Son rat c'est juste un bleu US pis c'est tout !

Nebula

• Invité
« Réponse #33 le: 18 mars 2011, 18:03:28 pm »
piwyangel, peut être qu'il a juste obtenu ces rats de différents moyens, de différentes portées, mais on observe plusieurs couleurs différentes. En fait les rats sont a/a g/g, mais leurs génotypes sont différents pour d'autres locus. Je sais pas si je suis claire, mais ils peuvent être a/a g/g X/x, a/a g/g x/x etc...
Du coup c'est peut être un nouveau gène de couleur isolé ? Ou alors ils sont porteurs d'autres gènes mais il ne les détaille pas (genre dove ou mink ou autre chose, j'y connais rien).

piwyangel

• Invité
« Réponse #34 le: 18 mars 2011, 18:05:37 pm »
Bah ouai mais a ce moment faut le dire, parce que ils font une page sur les différentes couleurs et leur génotype donc ca sert a rien s'il expliquent pas les différences...

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #35 le: 19 mars 2011, 11:28:27 am »
Bon en fait c'est tout simplement un bleu US, c'est juste qu'en Hollande ils donnent des noms bizarres XD

piwyangel

• Invité
« Réponse #36 le: 19 mars 2011, 11:40:45 am »
Raaahlala, c'est bien compliqué tout ca :)

Hors ligne Chousbiscuit

• Agoratnaute pouikeur
  • Mes loulous d'amour, je les aimeuuuh ^^
« Réponse #37 le: 22 mars 2011, 00:05:32 am »
 ??? ??? :o
Rien capté, et en prime je sais toujours pas ce qu'est un mink, à part un fourre tout!!! :mdr:
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..
Carpe Diem!!

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #38 le: 22 mars 2011, 00:09:19 am »
Mdr pour le mink je suis pareille  :mdr:

piwyangel

• Invité
« Réponse #39 le: 22 mars 2011, 08:50:39 am »
Bin si génétiquement c'est aamm, et c'est de couleur marron avec pas mal de variantes mais je pense que c'est pour toutes les couleurs la même chose...

Quand je vois les topaze ou ambre par exemple qui peuvent être presque orange, ou encore a la limite du beige... Y a de al différence quand même... Mais peut être que les nuances sont plus perceptibles sur certaines couleurs...

Mais c'est comme nous personne n'a la même couleur de cheveux, le chatain, ca va de presque blond a presque brun alors...

Hors ligne Chousbiscuit

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #40 le: 22 mars 2011, 13:20:12 pm »
Oui c'est vrai ça signifierait donc que le mink seul n'est pas une couleur.. Et qu'il faut préciser mink cannelle ou bleu par exemple?
Carpe Diem!!

piwyangel

• Invité
« Réponse #41 le: 22 mars 2011, 16:59:12 pm »
Bah si c'est une couleur juste mink... Le rat de base est agouti ou noir, donc s'il est mink il est mink.

Hors ligne Chousbiscuit

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #42 le: 23 mars 2011, 02:06:54 am »
Bon bah j'ai toujours rien compris... :-[ :'(
Carpe Diem!!

piwyangel

• Invité
« Réponse #43 le: 23 mars 2011, 10:11:16 am »
Et bien il y a un code génétique pour le mink, si un rat possède le gène mink de façon homozygote, il va être de couleur mink, comme le bleu russe par exemple...
MAis c'est juste que la couleur mink qui est donc exprimé bah c'est marron, mais le marron y en a plein de varientes, marron clair, marron foncé, marron plutot caramel, marron taupé, je sais pas y en a plein, mais c'est comme dans toutes les couleur au final... Les bleu us sont plus ou moins clair eux aussi...
Mais c'est peut être parce que le marron fait intervenir les 3 couleur primaires qu'il y a tant de variation d'une couleur a l'autre... Et qu'on s'en rend plus compte...
Mais le mink c'est bien une couleur à part entière, apres il y a du mink sur base agouti, comme le bleu russe, mais ca s'appelle cannelle et le mink bleu bin c'est dove.

Mais le mink existe comme le bleu russe existe !

Hors ligne Chousbiscuit

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #44 le: 23 mars 2011, 23:05:09 pm »
Hum compliqué tout ça même si les explications sont claires.. Donc le mink n'est qu'une "couleur" sur une base c'est ça?
Pour moi tout ça est très nouveau!! Les marquages, les couleurs, les bases.. J'ai beaucoup de mal à faire la différence entre tous ces termes alors en plus avec le mink, une couleur très difficile à définir car variable... Ca m'embrouille encore plus!!
Carpe Diem!!