Auteur Sujet: modification des rubriques du forum  (Lu 8794 fois)

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
modification des rubriques du forum
« le: 14 févr. 2011, 17:04:09 pm »
Re bonjour ^^ , je suis nouvelle sur ce forum depuis deux jours, et je trouve que le forum pourrait etre amelioré. Je pense a faire differentes rubriques, dans le post nourriture, santé etc etc
je pense qu'on devrais mettre un titre general ou alors creer a chacun son post
type

Nourriture/Recettes
Santé
Comportement
Divers
Idées Brico

je sais pas si c'est possible mais c'etait mon idée, le forum serait un peu plus ordonné et on irait droit a la source.
« Modifié: 14 févr. 2011, 18:20:52 pm par lolotte »

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : modification des rubriques du forum
« Réponse #1 le: 14 févr. 2011, 18:35:00 pm »
NB : j'ai changé le titre du topic pour plus de clarté

1 - oui c'est possible et rapide à mettre en place (sauf qu'il faudra retrier tous les sujets)
2 - j'ai fréquenté plusieurs forums de toute organisation :
* tout mélangé pour les questions rats : (comme agorat)  ne m'a jamais dérangé (on répond aux questions des gens au fur et a mesure que ça vient), de plus en fait après de toute façon pour retrouver une information quelque soit le type de forum tu vas dans rechercher
* l'autre type de forum faisait que le forum était lourd à afficher dès la page d'accueil (ce qui n'est pas très agréable) et qu'il y avait 1 millions de rubrique à scroller pour passer d'un thème à l'autre. Mais c'est sur que c'est plus sympa pour répartir les taches des modérateurs et tout. Mais le tri en lui même à part vraiment aider le posteur à mettre sa question dans une case, je ne vois pas l'intérêt.

De ce fait, je pense qu'il faudrait en discuter tous ensemble et voir si vraiment tout le monde pense que c'est nécessaire ou qu'il soit indifférent ou autre.
Donc on en débat puis on votera démocratiquement.
Si les réponses sont majoritairement oui. On effectuera les modifications.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #2 le: 14 févr. 2011, 19:18:59 pm »
ah oui pas bete pour la lenteur d'affichage ... moi je sais que ça me derange pas, mais c'est pour les moderateurs ^^ enfin a vous de voir hein

Nebula

• Invité
« Réponse #3 le: 14 févr. 2011, 19:28:42 pm »
C'est sympa les multiples rubriques. Tout est bien trié, organisé.
Par contre, quand tu veux poser une question sur la bouffe et le comportement... Ca devient déjà plus compliqué !
Quand j'avais parcouru un forum avec des rubriques pour chaque aspect, je m'étais un peu pris la tête pour trouver la section exacte où je pourrai trouver la réponse à ma question. Pour finalement utiliser la fonction recherche :-[

J'aime bien le côté organisé, mais j'aime pas le côté TROP organisé. C'est un coup à se faire tirer une noreille si on post pas dans la bonne section ::)

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #4 le: 14 févr. 2011, 19:36:15 pm »
ah bah les modérateurs, ils modèrent tout a l'heure d'aujourd'hui et chacun selon ses heures (donc impossibilité d'avoir quelqu'un en permanence qui suit une section), il n'y a pas un modérateur pas section quoi  :P

De toute , vous êtes tellement méchants qu'ils ont pas de travail  :ange:  :blupp:

Nebula, c'est pour cela que mélanger toutes les questions rats, ça m'a jamais choqué sur les forum qui le pratiquait (ça permet plus de liberté aux posteurs) et pis tu restes toujours dans la même section sans aller te promener en permanence voir s'il y a quelque chose à manger ailleurs  ;D
De toute, à la longue, quelque soit l'information que tu recherches, tu utiliseras le moteur car tu t'amuseras pas à lire tous les posteurs écrit pour "alimentation" par exemple.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Nebula

• Invité
« Réponse #5 le: 14 févr. 2011, 19:41:50 pm »
Ils ont tellement pas de travail qu'on a une nouvelle surveillante ! hein madame pakita qui veut nous manger ? :ange:

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #6 le: 14 févr. 2011, 19:45:17 pm »
bah faut bien une présence de plus, car je ne suis plus perso  :mdr:

et unefeecontrevous et lophae ont leurs études  :P

Nebula

• Invité
« Réponse #7 le: 14 févr. 2011, 19:52:26 pm »
mvoui mvui mvui ;D

ça me choque pas de tout mélanger, mais la question est bonne. Peut être qu'on peut scinder la grosse rubrique des questions en 2 ou 3 sous rubrique. Ca peut faire gagner en clarté, éventuellement.

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #8 le: 14 févr. 2011, 19:54:21 pm »
Yep par exemple ?

Nebula

• Invité
« Réponse #9 le: 14 févr. 2011, 20:12:26 pm »
Oh je sais pas, je lançais l'idée. Comme maladies, comportement, le reste.

Hors ligne Kitty

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • *
  • Un peu de douceurs dans un monde de brutes..
« Réponse #10 le: 14 févr. 2011, 20:36:40 pm »
J'aime bien le fofo comme il est  :-[
Car justement sur tous les autres fofos (ou presque) tout est organisé rubrique par rubrique, et si tu fais un pas de travers limite tu te fais engueuler  :colere:
Et puis bien souvent, tu as un problème qui peut rentrer dans plusieurs rubriques, et là tu ne sais plus où poster, et tu vas trancher, mais tu n'auras pas toutes les réponses attendues à tes questions.

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #11 le: 14 févr. 2011, 20:48:05 pm »
Moi aussi j'aime bien comme ça. Ca permet de pas avoir des tonnes de rubriques, et si on a une question précise il y a la fonction "rechercher", et de toute façon si quelqu'un pose une question déjà posée personne fait de remarque ^^

Nebula

• Invité
« Réponse #12 le: 14 févr. 2011, 21:03:34 pm »
On ne compte pas le nombre de sujets sur les rhumes, les tumeurs, les agressivités hormonales.
En même temps, chaque cas est différent, et ce dont on a besoin aussi c'est du soutien de la communauté.

Le bordel organisé d'Agorat c'est bien aussi, hein ;D

pakita

• Invité
« Réponse #13 le: 14 févr. 2011, 21:39:32 pm »
Où qu'elles sont les noreilles ??  :faim:

Moi aussi, je l'aime bien le bordel organisé d'Agorat.
Le mieux est l'ennemi du bien, trouve-je...

Il y a deux ou trois endroits que j'ai pas encore assez explorés mais dans l'ensemble, je trouve que chaque rubrique est bien en place.
Il faudrait un peu plus de débats je trouve, mais euh... c'est pas facile comme sujet à trouver !

Pour avoir été gourou d'un fourm sur l'autisme il y a quelques années, je peux attester que les sous-rubriques, c'est très très vite le bordel !
Il vaut mieux être très pertinent dans son titre, c'est plus facile de s'y retrouver.

Et hop ! c'est dit  ;D

Nebula

• Invité
« Réponse #14 le: 14 févr. 2011, 21:48:47 pm »
Quand on tombe sur des sujets de débats, on le fait, mais pas souvent dans la catégorie voulue ;D