Auteur Sujet: Abces pulmonaire que faire?  (Lu 9956 fois)

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
Re : Abces pulmonaire que faire?
« Réponse #30 le: 15 févr. 2011, 15:23:02 pm »
je comprends aussi. mais mon premier rat a vecu longtemps avec ces crises respiratoires...certes il etait pas aussi heureux que si il respirait bien, mais vous l'auriez vu , il courait pour venir nous voir et manger sa chantilly... je suis censer amener euthanasier mon rat des les premieres crises ou pas? parce que mickey le deuxieme ça a ete assez fulgurant en moins d'une semaine de crise une fois de temps en temps je crois qu'il est mort. du coup je sais pas trop trop c'est dur d'analyser. et puis quand on tombe sur des conna*** de veterinaire qui pensent qu'a se faire du blé et qui disent non il est juste gené on lui fait une pique et aerosol et ça ira...Et qu'une fois parti ils me sortent mais c'etait obligée madame! on vous la juste pas dis clairement! (j'adoucis la conversation, ces enflures m'ont fais croire a des miracles pour que je paye paye paye)
du coup je sais pas trop distinguer quand un rat souffre ou pas...et quand il est temps...  :fatigue:

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #31 le: 15 févr. 2011, 15:23:47 pm »
c'est trop triste pakita..

pakita

• Invité
Re : Re : Abces pulmonaire que faire?
« Réponse #32 le: 15 févr. 2011, 15:29:48 pm »
du coup je sais pas trop distinguer quand un rat souffre ou pas...et quand il est temps...  :fatigue:

Je ne crois pas qu'il y ait de miracle à ce sujet. Je ne crois pas que nous puissions vraiment savoir.
On a le sentiment de bien les connaître ! Mais il y a bien un moment où il faut se rendre compte qu'on n'a plus de pouvoir.
La seule chose à faire c'est de bien observer ton rat, de voir en quoi il a changé, de juger du mieux possible de sa douleur. Tout en sachant qu'il la cache parfois !
Et puis il faut tenir compte également de ce que toi tu es capable de supporter !
Voir souffrir un petit animal qu'on aime, c'est une torture pour nous aussi !

J'ai envie de dire, même si c'est un peu délicat, que si c'est une question de deux ou trois jours, autant ne pas le laisser souffrir, et l'euthanasier sans trop tarder.
la question est beaucoup plus délicate lorsqu'on se demande s'il a encore quelques mois ou quelques semaines devant lui.

Nous avons à la maison, par exemple, le cas de Geisha qui a 2 ans et 5 mois et qui a une tumeur énorme. Elle est trop mal placée et la belle est trop vieille et trop fatiguée pour supporter une opération.
Mais elle ne semble pas souffrir. Alors nous la gardons à la maison.
Par contre, il y a peu, nous avons fais euthanasier sans attendre l'une de ses sœurs qui semblait souffrir vraiment. Elle se roulait en boule et mordait les barreaux, ce qui ne lui ressemblait pas.
C'est comme ça que nous prenons nos décisions.

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #33 le: 15 févr. 2011, 16:28:42 pm »
oui quand c'est comme ça on voit la souffrance...mais quand ils agissent normalement en dehors des crises c'est super dur... deux ans et 5 mois qu'est ce que je donnerais pas pour que mes rats vivent autant! au moins pic pocket ... polo je pense malheureusement que c'est impossible..malgré l'espoir que peux me donner la veterinaire...

et ça coute combien une euthanasie? question fort peu delicate mais je me rappel du prix pour mon chien et je me demandais la comparaison pour un "petit" animal

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #34 le: 15 févr. 2011, 21:08:52 pm »
http://forum.agorat.org/index.php/topic,203.msg27525.html#msg27525 (suite sur débat incinération et euthanasie et ce qu'on fait de la dépouille)
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #35 le: 15 févr. 2011, 21:53:33 pm »
merci

Hors ligne Guinness

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #36 le: 20 févr. 2011, 17:14:14 pm »

IL n'y a jamais de certitude, on fait son possible.

J'ai perdu mon petit Medhiv' d'une crise de detresse respiratoire.  Avec le véto on s'était mis ok pour un traitement de choc tres "agressif" mais qui lui offrirait un confort de vie pour le peu qui lui restait ( grosse pneunomie avec fibrose pulmonaire et tumeur naissante ).
Le traitement a tres bien fonctionné, le véto avait prédit 2 mois d'efficacité . Au bout d'1,5 mois, un soir je me suis dit en le regardant " tiens, il baisse un peu le pied ... " sans que ce soit alarmant pour autant, un genre d'intuition....  Et le matin c'était la cata ,crise de detresse respi avant l'ouverture du cabinet bref....

Je m'en suis voulu de ne pas m'être alarmé le soir même, ce n'était qu'une "intuition" mais qui s'est révélé juste. Mais si ce soir là , j'avais amené mon petit Medhiv chez le véto, lui non plus ne l'aurait très certainement pas euthanasié étant donné qu'il était juste un peu plus fatigué mais tjs actif...

Moralité, on n'est jamais sur à 100%....

Hors ligne Guinness

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #37 le: 20 févr. 2011, 17:20:56 pm »
oui je sais , j'en ai 3 au compteur...
je sais pas comment proceder pour l'infusion? vous pouvez m'expliquer bien en details? et le thym c'est ce qu'il y a dans les petits pots vert de la cuisine? ou faut du frais? ou si il existe des sachets thé je sais pas.

Je faisais comme ça :

dans un petit bol à part : des feuilles de thyms ( tu en trouve en bouquet en supermarché au rayon épice ) et de l'eau bouillante . Tu laisses quelques minutes.

dans un autre récipient : le miel de propolys

tu rajoutes une cuillere de ton infusion au thym dans le miel, tu mélanges. le tout dans une seringue et direction l erat, en général , ils adorent.

sinon , je mélangais aussi la préparation ci dessus à un peu de bledine, que je laissais en libre service ,c'était très riche et apétant.

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #38 le: 20 févr. 2011, 20:49:49 pm »
miel de propolis jamais entendu parler... on trouve sa ou? et sinon pour l'infusion vous pouvez me dire quelle dose exacte car on m'a dit que c'etait un truc cardiaque tres puissant... je voudrais pas faire faire une crise cardiaque a mes rats... et la dose de miel sinon j'ai compris le principe merci beaucoup .
et on fait quoi du reste d'infusion aussi? on peut garder jusqu'au lendemain?

Hors ligne Guinness

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #39 le: 20 févr. 2011, 22:20:54 pm »
oui tu peux garder , tu le met au frigo par contre.

Pour les dosages, j'ai tjs fait "une petite cuillère" , dans un fond de bol de miel. Il ne faut pas en mettre trop , car c'est très amer ( franchement dégeux ), je goutais moi même avant.
Le miel de propolys, on le trouve principalement en magasin bio ou "naturel". Il est particulier au gout, mais c'est un anti infectieux puissant et c'est bourré de vitamines.

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #40 le: 20 févr. 2011, 23:27:28 pm »
plus de miel que d'eau de thym? merci

Hors ligne Guinness

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #41 le: 21 févr. 2011, 11:12:36 am »
oui oui , très largement même. ton eau de thym doit disparaitre dans le miel et ne pas trop lui donner de gout.

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #42 le: 21 févr. 2011, 11:59:22 am »
ok quand j'irais en course je prendrai du thym frais . mais mes rats sont pas fan de miel...sa va etre dur dur!

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #43 le: 23 févr. 2011, 20:10:20 pm »
j'ai eu les resultats de la serologie, polo n'a pas de virus, ni de mycoplasme, rendez vous demain a 16h pour une bacteriologie

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #44 le: 23 févr. 2011, 20:16:25 pm »
s'il n'a pas de mycoplasme c'est un bon point pour sa survie  :).
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT