Auteur Sujet: Abces pulmonaire que faire?  (Lu 9308 fois)

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
Re : Abces pulmonaire que faire?
« Réponse #15 le: 13 févr. 2011, 22:05:41 pm »
comment je sais si c'est un mycoplasme?

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #16 le: 13 févr. 2011, 22:23:05 pm »
le véto le sait avec l'évolution mais y'a de forte chance que ça soit le cas.

http://maladies.rongeurs.net/index_mono.php3?id=55
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne fupaki

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #17 le: 14 févr. 2011, 12:25:08 pm »
Makki a eu un abces pulmonaire. Malgré tous les traitements , il est parti en une semaine seulement.
Il a souffert mais le veto m'a dit qu'il ne souffrait pas assez pour ne pas tenter de le sauver.
Il est mort dans la nuit, je l'ai trouvé le matin. Vu la position dans laquelle il etait, je pense qu'il a du mourrir d'une crise respi.
Si c'etait à refaire , en aucun cas je tenterais le traitement, je le ferais euthanasier, c'est trop de souffrance.
Apres ca depend de l'evolution de la maladie.
En ce qui concerne la contagion, le veto m'a dit que c'etait contagieux qu'en cas de rechute (genre il va mieux et apres ca reprend).
je vous aime mes nioufs^^

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #18 le: 14 févr. 2011, 13:55:11 pm »
oui je vois , alors pour le moment polo ne souffre pas, il respire malgré tout par le nez, il n'a jamais fais aucune crise. des que y en aura la je m'inquieterais!
comment proteger les autres du mycoplasme? sa se transmet par l'air, un eternuement et ça suffit. en plus, j'ai pas tres envie de separer polo de pic et pocket parce que ils sont ensemble depuis le debut , et la veterinaire m'a dis que les autres devaient deja avoir attrapé la bacterie ou virus... imaginez je le separe, il souffre tout seul dans sa cage, il finit par partir, et les autres declarent un peu plus tard la meme maladie que lui... ce qui fait que je l'aurais separé pour rien...Et j'imagine bien aussi l'autre cas inverse, mais je peux pas payer 230euros pour verifier si ils l'ont déjà ou pas pour voir si il es pas trop tard pour les separer.

oula je sais pas si je suis claire mais moi je me comprend lol
apres je me dis que la veterinaire sort juste d'ecole alfort, et elle a vu une opacité, elle a conclu un abces pulmonaire, mais c'est obligatoirement un abces une opacité? je me dis si c'est si fulgurant que ça l'abces, polo ferait déjà des crises depuis bientot deux mois non?

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #19 le: 14 févr. 2011, 15:26:38 pm »
par les éternuements oui et le contact (salive)

melodie95300 les points noirs sur la radio, il me semble que ça oui.

Pour les rechutes, c'est variable. Il peut être en forme pendant 6 mois voir plus et pim rechute  :-\ voir moins
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #20 le: 14 févr. 2011, 16:49:23 pm »
tu entends quoi par chute? là pour le moment il n'a encore jamais fais de crises respiratoires

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #21 le: 14 févr. 2011, 17:58:40 pm »
rechute c'est a dire retomber malade. Ça cause pas forcément des détresses respiratoires qui sont pire que tout. Ça peut aller jusqu'a la sensation de manquer de l'air et une tachichardie.

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #22 le: 14 févr. 2011, 18:02:37 pm »
merci. mais polo n'a jamais rien eu a part eternuements et sifflement, ça veut dire qu'il est pas encore tomber maladE? malgré son abces... j'y comprends rien...

Nebula

• Invité
« Réponse #23 le: 14 févr. 2011, 18:07:03 pm »
ça veut dire que l'abcès n'a pas encore "attaqué" violemment les voies respiratoires. Malheureusement, ça arrivera un jour ou l'autre, et à cet instant, il éprouvera des difficultés à respirer pouvant aller jusqu'à une crise respi.
Il est malade, mais le pire de la maladie n'est pas arrivé. Pour l'instant, c'est bien, ça donne un peu d'espoir. Peut être que son abcès n'est pas très agressif !

Hors ligne Guinness

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #24 le: 14 févr. 2011, 23:33:06 pm »

Je n'ai pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit. Les abcés pulmonaires, c'est vraiment une saloperie. Ne culpabilise pas trop, parfois on fait absolument tout, on réunit tous les facteurs idéaux et il y'a quand même une maladie qui arrive.

Il faudrait voir l'étendu des dégats causer par l'abcés. Tu pourrais lui donner un mélange de miel de propolys et de thym ( que tu auras fait infuser ). C'est un puissant anti-infectieux.

Surveilles bien les crises de détresse respiratoire car c'est vraiment l'horreur de perdre un rat comme ça.

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #25 le: 15 févr. 2011, 12:28:13 pm »
oui je sais , j'en ai 3 au compteur...
je sais pas comment proceder pour l'infusion? vous pouvez m'expliquer bien en details? et le thym c'est ce qu'il y a dans les petits pots vert de la cuisine? ou faut du frais? ou si il existe des sachets thé je sais pas.

Question un peu précipitée mais je dois savoir ; a quel moment je dois me decider si je dois euthanasier mon rat ou pas? voilà, j'en ai perdu 3 de crises respi, un j'y pouvait rien il est mort subitement a cause d'un oedeme, mais les deux autres... mon premier rat j'ai pas réussi a me decider parce qu'il mangeait toujours sa chantilly et qu'il voulais toujours etre avec moi, et le deuxieme j'avais decidé de l'amener le lendemain mais il est mort la veille... quand est-ce que je dois me decider? question un peu bisarre mais je supporterais pas de perdre un de plus qui pousse sa derniere bouffée d'air en se tortillant dans tous les sens c'est trop horrible

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #26 le: 15 févr. 2011, 14:58:55 pm »
tu peux euthanasier quand il n'y a plus rien à faire et que le rat ne peut pas vivre "normalement" et qu'il est toujours en mal d'air et en tachicardie ou quand il fait des détresses respiratoires (souvent c'est quasiment impossible de revenir en arrière)

Dans le sens, où tu lui épargnes une souffrance. Tu peux toujours demander au véto si ton rat il souffre, s'il peut vivre comme ça ou si c'est insupportable pour l'animal.

pakita

• Invité
« Réponse #27 le: 15 févr. 2011, 15:03:24 pm »
C'est un peu froid comme remarque, mais pense aussi à quel jour de la semaine tu es.
Si c'est lundi, tu as le reste de la semaine pour voir venir.
Si tu sens ton rat en souffrance un vendredi soir, pense qu'il y a le week-end à venir et bon, est-ce qu'il est capable d'aller jusqu'au lundi suivant.
Sinon, demande à ton véto un n° d'urgence, je sais que le notre l'a fait pour nous.  Comme il vit au-dessus de son cabinet, il pouvait être disponible 24/24h. Mais c'est pas courant j'imagine.
Pardon pour cette remarque très "technique" et complètement dénuée de sensibilité. C'est justement parce que j'ai du recul que je peux me la permettre.
Parce que lorsque les sentiments sont en jeu, c'est beaucoup plus difficile de penser comme ça.

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
« Réponse #28 le: 15 févr. 2011, 15:11:15 pm »
Pakita, je comprends tout a fait. C'est aussi ce que je me suis dit quand Loki a fait une détresse respiratoire le vendredi 31-12. Sachant qu'il en referait surement je ne pouvais pas supporter l'idée qu'il passe le weekend a souffrir, surtout que ce soir la j'étais supposée être a une fête, je ne me voyais pas du tout aller a la fête et me demander en permanence s'il allait "bien" ou pas.

pakita

• Invité
Re : Re : Abces pulmonaire que faire?
« Réponse #29 le: 15 févr. 2011, 15:21:25 pm »
Pakita, je comprends tout a fait. C'est aussi ce que je me suis dit quand Loki a fait une détresse respiratoire le vendredi 31-12. Sachant qu'il en referait surement je ne pouvais pas supporter l'idée qu'il passe le weekend a souffrir, surtout que ce soir la j'étais supposée être a une fête, je ne me voyais pas du tout aller a la fête et me demander en permanence s'il allait "bien" ou pas.

Tu as perdu un rat un 31/12 ?
Non parce que notre Jake est mort dans nos bras d'une détresse respiratoire le 31/12/09 à 23h58.
Nous venions en 3 mois de perdre ses trois frères et c'est comme si il nous avait dit : " c'est ok, pour cette année. L'année prochaine devra bien commencer".
C'est comme ça qu'on l'a pris, et pourtant c'était si dur !