Auteur Sujet: Abces pulmonaire que faire?  (Lu 9847 fois)

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
Abces pulmonaire que faire?
« le: 11 févr. 2011, 19:53:52 pm »
Bonjour, comme dit sur un autre post, j'ai 3 rats dont un qui est bien malade, agé de bientôt 4 mois, la veterinaire nac a fait une radio et a diagnostiqué un abces pulmonaire d'après elle, les rats ont tous eu le meme traitement vu qu'ils sont dans la meme cage.
Premier traitement : 5 jours de bactrim + inhalation perubore = aucun effet
deuxieme traitement : celestene + inhalation = j'ai pas voulu faire ce traitement qui me semblait bien trop fort pour des rats de 8 semaines qui plus est n'eternuait pas non plus 15 fois la minute . j'ai changé de veterinaire
deux semaines apres le pseudo deuxieme traitement = marbocyl 15 jours
apres le marbocyl sans effets = baytril + doxyval 15 jours = ameliorations des deux autres rats, mais polo reste pareil , radio = detection abces pas encore tres gros
une semaine apres la radio on devait faire la serologie mais polo a avaler du tetrazepan (decontractant musculaire) par accident du coup on a du reculer d'une semaine
mercredi dernier serologie , je suis en attente des resultats ...pendant tout ce temps, seul polo reste sous baytril et metacam. les eternuements une trentaine en 7h il y a deux semaines.

en attendant je me demande si il peut vivre longtemps malgré cet horrible diagnostic? combien de temps ? meme si c'est pas vraiment possible a dire , j'aimerais me preparer a le perdre (j'ai déjà perdu 3 rats mort dans mes bras de crises respi) et je voulais savoir si vous connaissiez pas un produit ou de l'homeopathie ou quoi que ce soit qui puisse rallonger sa vie? (je sais les produits miracle n'existent pas) empecher l'abces de trop evoluer ou de ralentir son evolution!?

et pour les deux autres , qui ont le meme age, comment je peux eviter qu'ils developpent aussi un abces?? merci beaucoup

et pour polo, il siffle du nez et parfois a des encombrements type bulle ou rale , que faire? je l'ai mis sous inhalation de perubore depuis hier 1/4 de comprimé matin et soir 10min mais il panique dans la cage de transport je mets donc un drap sur la cage et le bol a coté et je doute de la reelle efficacité??

desole pour toutes ces questions

Hors ligne unefeecontrevous

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
    • Lantredefea
Re : Abces pulmonaire que faire?
« Réponse #1 le: 11 févr. 2011, 20:12:36 pm »
Tu n'as pas à être désolé pour tes questions, tu as le droit  :wink:
Juste personnellement je ne pourrais rien te dire sur les abcès pulmonaires en dehors du fait qu'en effet ça soit fatal  :-\
Si quelqu'un peut te conseiller pour que tout se passe au mieux c'est bien. Par contre peut être devrais tu te préparer au moment il aura tellement des difficultés à respirer qu'il faudra éventuellement envisager de l'endormir pour éviter qu'il finisse en détresse.
Courage à toi dans cette épreuve.
Vos ratous, des stars ! ça se passe par là :

http://forum.agorat.org/index.php/topic,899.0.html

Venez voir en page 2 ce qu'il nous manque et rendez-vous ici pour le résultat :

http://articles.agorat.org/index.php/Le_rat

Merci pour votre aide ;)

Mon site:

http://lantredefea.weebly.com/index.htm

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #2 le: 11 févr. 2011, 20:14:56 pm »
ça vous est deja arrivé? a un rat si jeune? l'abces est-il contagieux?

Hors ligne unefeecontrevous

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
    • Lantredefea
« Réponse #3 le: 11 févr. 2011, 20:21:46 pm »
Il y en a déjà eu dans la communauté. C'est pour ça les personnes concernées pourront mieux te répondre. C'est vrai que ça fait jeune malheureusement  :-\
Vos ratous, des stars ! ça se passe par là :

http://forum.agorat.org/index.php/topic,899.0.html

Venez voir en page 2 ce qu'il nous manque et rendez-vous ici pour le résultat :

http://articles.agorat.org/index.php/Le_rat

Merci pour votre aide ;)

Mon site:

http://lantredefea.weebly.com/index.htm

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #4 le: 11 févr. 2011, 20:31:35 pm »
mais ses freres et soeurs n'ont rien, pourquoi il a ça? ... en plus si les autres l'ont déjà et que c'est pas contracté je m'en veux trop ! j'y connaissais vraiment rien en integration de rats, et j'ai pas fais de quarantaine, et polo a commencer a eternuer dans les 15 premiers jours d'arrivée... mais je les avais eu le meme jour tous les trois de deux particuliers, et ils avaient rien donc je m'etais dis il peut rien se passer... grosse erreur... peut etre a cause de mon non savoir les autres ont attrapé des le debut ce que polo a pu développé dù surment a un rhume attrapé pendant le transport ou des courants d'air au début chez moi ... je suis trop triste

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
« Réponse #5 le: 11 févr. 2011, 20:42:49 pm »
Dans tous les cas il ne faut pas que tu culpabilises, ce genre de chose ne se contrôle pas. Meme en faisant une quarantaine, s'il avait une faiblesse pulmonaire il aurait surement contracté quelque chose. Je peux me tromper mais pour développer un abcès pulmonaire si jeune il avait surement une faiblesse dés le départ et ca tu n'y peux rien malheureusement. Maintenant tu fais tout ce que tu peux pour l'aider et c'est ca qui compte.
Allez courage, dans tous les cas il aura eu une belle vie ton loulou, il aura été aimé.

piwyangel

• Invité
« Réponse #6 le: 11 févr. 2011, 21:26:02 pm »
Mon chinook a fait un abcès pulmonaire, ça l'a emporté en moins d'une semaine, et le véto lui faisait une injection tous les jours...

Ca dépend peut être de son stade, mais je suis désolée de te dire ça mais tu ne peux pas faire grand chose pour lui, continue les traitements mais...

Ce n'est pas contagieux dans le sens ou un abcès n'est pas contagieux, mais s'il est dut a un gros rume, le rume lui peut l'être...

Je suis bien désolée pour toi  :(

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #7 le: 12 févr. 2011, 01:13:33 am »
Suffit que ton loulou soit plus fragile que les autres ou fragilisé par quelque chose + un virus ou/et des bactéries etc...

On ne peut pas tout contrôler mélodie. On peut limiter les risques, c'est tout. Limiter les risques, c'est adopter des rats qui ont été élevé sur une litière adaptée, changé très régulièrement (car ui l'odeur de l'urine irrite les voies respiratoires), issu d'une reproduction bien réfléchie, traité les rhumes dès les premiers tchoom avec de la médecine douce et rapidement avec des antibio si ça résiste. Après on ne peut maitriser totalement le fait qu'un rat est plus fragile qu'un autre, les virus ....

TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #8 le: 12 févr. 2011, 12:06:29 pm »
oui j'ai pourtant tout mis de mon coté, j'ai bouché les aerations fenetres, ma piece au chauffage electrique toujours a 19.5degré, humidificateur (70e le bordel) toujours a 50% minimum (avant j'etais a 38%) et je les ai pris chez des particuliers. j'ai acheté une lessive bebe hypoallergenique, là je viens de recevoir mon drybed , enfin je fais tout pour pas qu'il y est de microbes courant d'air ou autre, et ça me tombe dessus...en plus la premiere visite veterinaire, oh ils ont rien du tout ... deuxieme toujours rien... troisieme traitement marbocyl rien aux poumons, et apres test radio ba y avait un truc au poumon...franchement c'est qu'une put*** de saleté de maladie de mer** ... l'abces n'etait qu'a un petit stade lors de la découverte

piwyangel

• Invité
« Réponse #9 le: 12 févr. 2011, 13:01:50 pm »
Ah ça, on a beau faire tout ce qu'on peut on est jamais à l'abri, mais c'est bien de faire tout ces efforts ! Il faut continuer ! Nos loulou sont hélas assez fragiles :s

Nebula

• Invité
« Réponse #10 le: 12 févr. 2011, 13:04:39 pm »
Tous tes efforts ne sont pas vains. Tes autres loulous en profiteront, et tu les protèges du mieux que tu peux.
Pour ton petit malade, tu ne peux malheureusement qu'essayer d'améliorer son quotidien...

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #11 le: 12 févr. 2011, 13:46:20 pm »
je les protege pas tant que ça sinon je les aurais separer des le debut de l'eternueur ... mais c'est difficile de separer un seul pour le laisser vivre tout seul dans son coin, dans sa piece...

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #12 le: 12 févr. 2011, 15:58:30 pm »
melodie95300 l'humidité pour les rats l'idéal est entre 40 et 50 max 55% car au delà les bactéries et champignons adorent et en dessous de 40% ça irrite les voies respiratoires (trop sec).

Bien aéré pour renouveler l'air aussi c'est important (sans les rats dans la pièce aussi). Les mettre dans un emplacement où ils ne subissent pas de courant d'air non plus (près des fenetres, du chauffage, des murs extérieurs, etc...)

melodie95300 ton malade peut vivre avec les autres, mais dès qu'il a une crise, il sera forcément plus contagieux. Surtout les mycoplasmes c'est quelque chose pour ça. Ton loulou devait être touché aux poumons pour X raisons, la faiblesse immunitaire peut jouer grandement.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #13 le: 13 févr. 2011, 15:55:31 pm »
donc depuis le mois de decembre il est possible que les deux autres n'est pas encore sa bacterie ou virus!?
alors,  pour l'humidité des fois c'est chaud, suffit que je fasse la popotte et ça monte vite au 65% du coup j'ouvre la fenetre et je couvre la cage mais c'est déjà arrivé une fois où j'ai pas reussi a faire redescendre l'humidité qui etait a presque 70% j'ai eu trop peur mais on m'a dit que pour une journée c'etait pas bien grave. et le lendemain c'etait descendu.

sinon j'ai appris par son eleveuse, que la demi soeur de polo, est morte le jour de ces 6 mois de crises respiratoires...ils ont le meme pere, et que polo etait le plus petit de la portée

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #14 le: 13 févr. 2011, 17:53:49 pm »
vu ce que tu dis sur ton polo ça m'étonne encore moins du coup !

Oui les autres rats de la cage peuvent résister aux virus et aux bactéries. Mais chez les rats ce qui est inquiétant ce sont les mycoplasmes. Si les mycoplasmes se développent cela engendre des problèmes respiratoires souvent irréversibles. Suivant les défenses des rats, les mycoplasmes se développent plus rapidement ou sont pas contenus ...