Bonjour, comme dit sur un autre post, j'ai 3 rats dont un qui est bien malade, agé de bientôt 4 mois, la veterinaire nac a fait une radio et a diagnostiqué un abces pulmonaire d'après elle, les rats ont tous eu le meme traitement vu qu'ils sont dans la meme cage.
Premier traitement : 5 jours de bactrim + inhalation perubore = aucun effet
deuxieme traitement : celestene + inhalation = j'ai pas voulu faire ce traitement qui me semblait bien trop fort pour des rats de 8 semaines qui plus est n'eternuait pas non plus 15 fois la minute . j'ai changé de veterinaire
deux semaines apres le pseudo deuxieme traitement = marbocyl 15 jours
apres le marbocyl sans effets = baytril + doxyval 15 jours = ameliorations des deux autres rats, mais polo reste pareil , radio = detection abces pas encore tres gros
une semaine apres la radio on devait faire la serologie mais polo a avaler du tetrazepan (decontractant musculaire) par accident du coup on a du reculer d'une semaine
mercredi dernier serologie , je suis en attente des resultats ...pendant tout ce temps, seul polo reste sous baytril et metacam. les eternuements une trentaine en 7h il y a deux semaines.
en attendant je me demande si il peut vivre longtemps malgré cet horrible diagnostic? combien de temps ? meme si c'est pas vraiment possible a dire , j'aimerais me preparer a le perdre (j'ai déjà perdu 3 rats mort dans mes bras de crises respi) et je voulais savoir si vous connaissiez pas un produit ou de l'homeopathie ou quoi que ce soit qui puisse rallonger sa vie? (je sais les produits miracle n'existent pas) empecher l'abces de trop evoluer ou de ralentir son evolution!?
et pour les deux autres , qui ont le meme age, comment je peux eviter qu'ils developpent aussi un abces?? merci beaucoup
et pour polo, il siffle du nez et parfois a des encombrements type bulle ou rale , que faire? je l'ai mis sous inhalation de perubore depuis hier 1/4 de comprimé matin et soir 10min mais il panique dans la cage de transport je mets donc un drap sur la cage et le bol a coté et je doute de la reelle efficacité??
desole pour toutes ces questions