Auteur Sujet: Eternuements incessants.  (Lu 9245 fois)

Nebula

• Invité
Re : Eternuements incessants.
« Réponse #15 le: 09 févr. 2011, 17:41:30 pm »
C'est pas impossible, mais il me semble que certaines font passer le marbocyl dans du yaourt et que ça a soigné le rat quand même. Moi je suis adepte de la blédine, ça leur donne tellement faim qu'ils font pas attention au médoc.

Hors ligne achnou

• Agoratnaute raton
« Réponse #16 le: 09 févr. 2011, 18:12:48 pm »
et pour ce qui est de la poudre je lui est mis hier soir mais il n'a pas tous bu donc il na pas tous reçu que puis je faire?
« Modifié: 09 févr. 2011, 18:30:20 pm par achnou »

Nebula

• Invité
« Réponse #17 le: 09 févr. 2011, 18:56:21 pm »
Pas grand-chose. Surtout pas lui "compléter" sa dose. Si j'ai bien compris, c'est du rongeur digest. Donc le laisser finir son biberon, tranquillement, et quand tu re-rempliras le biberon, tu pourras lui remettre sa dose de poudre.

Hors ligne achnou

• Agoratnaute raton
« Réponse #18 le: 09 févr. 2011, 18:58:38 pm »
non je ne comptais pas lui compléter sa dose. oui c'est bien cela rongeur digest

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
« Réponse #19 le: 09 févr. 2011, 19:01:18 pm »
Non ca ira t'en fais pas pour le médoc.
Pour le rongeur digest, c'est pas grave s'il boit pas tout, l'essentiel en fait c'est qu'il en boive un peu de temps en temps. Moi je le met plus dans le biberon, de temps en temps (2-3fois par semaine) j'en dilue un peu avec de l'eau et un peu de jus de fruit et je leur fait boire. Ca passe bien et ca salit pas le bib.

Hors ligne achnou

• Agoratnaute raton
« Réponse #20 le: 09 févr. 2011, 19:08:09 pm »
si vous le mettez pas dans le biberon vous leur donnez comment?

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #21 le: 09 févr. 2011, 19:22:42 pm »
achnou , ce sont les même molécules chez les humains souvent  ;D

Si tu ne mets pas de chaud, ça devrait être bon :)

Souvent c'est la chaleur (supérieur à 25°C) qui détruit les actifs.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
« Réponse #22 le: 09 févr. 2011, 19:38:54 pm »
Moi je le met plus dans le biberon, de temps en temps (2-3fois par semaine) j'en dilue un peu avec de l'eau et un peu de jus de fruit et je leur fait boire. Ca passe bien et ca salit pas le bib.

Hors ligne achnou

• Agoratnaute raton
« Réponse #23 le: 09 févr. 2011, 19:41:12 pm »
oui j'entends bien mais si vous ne mettez pas dans le biberon vous lui faite boire comment à la gamelle? à la seringue?

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
« Réponse #24 le: 09 févr. 2011, 20:13:52 pm »
Aaaah, ok j'avais pas saisi le sens de ta question, pardon. Je met ca dans un petit ramequin que je leur présente (et je le tiens quand ils boivent parce que sinon ils renversent).

Hors ligne achnou

• Agoratnaute raton
« Réponse #25 le: 09 févr. 2011, 20:30:07 pm »
d'accord d'accord je vais essayer ceci alors. En tous cas la technique du yaourt sa fonctionne :wink:merci beaucoup

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #26 le: 10 févr. 2011, 13:07:14 pm »
j'ai une petite question : 1 ml de marbocyl par jour c'est pas beaucoup? les miens ont des 0.13 0.1 0.17 mais jamais 1 ML ... ?? sinon j'ai une autre question , mon rat a un abces pulmonaire, il n'a que 3 mois , peut-il s'en sortir? il est passé par bactrim , baytril, marbocyl, doxyval, et metacam et rien... aujourd'hui son nez siffle pas mal et il y a du rauque comme de l'encombrement. pourriez vous eclairez mes lanternes? comment l'aider?
je lui ai fais une inhalation de perubore, 1/4 de cachet un quart d'heure, mais sa siffle encore plus et encombré... merci

bon courage pour ton ratou qui eternue

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #27 le: 10 févr. 2011, 13:51:22 pm »
j'ai une petite question : 1 ml de marbocyl par jour c'est pas beaucoup? les miens ont des 0.13 0.1 0.17 mais jamais 1 ML ... ??

il y a plusieurs concentrations du produit , mais 1ml c'est hardcore a faire avaler quand même, sachant que c'est dégueu...

Y'a le 10% et le 2% ... tu as lequel ?

Mais oui tu as raison de te choquer surtout que si ça se trouve la personne a mal compris les dosages...

mon rat a un abcès pulmonaire, il n'a que 3 mois , peut-il s'en sortir?

Non c'est c'est incurable. Tout ce que tu peux faire c'est lui donné des antibiotiques dès que ça rechute jusqu'au jour où l'euthanasie sera recommandable car tu ne pourras plus rien faire. La gentamicine a donné de très bon résultat pour sauver un loulou mais à ses 12 mois il a du mourir parce qu'il n'y avait plus rien à faire  :(.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
« Réponse #28 le: 10 févr. 2011, 14:10:43 pm »
Malheureusement un abcès pulmonaire c'est très grave et comme dit Lolotte, ca ne se soigne pas, on ne peut que repousser le moment ou ca sera trop grave. :(

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #29 le: 11 févr. 2011, 19:39:46 pm »
une petite estimation? je sais que c'est impossible mais j'aimerais me preparer mentalement. c'est un bébé... et il est en compagnie de deux autres et j'ai peur qu'ils attrapent la meme chose parce que apperement ils ont surement deja la meme bacterie ou virus

c'est quoi la gentamicine?

et pour la concentration produit je suis dans les 2%