Auteur Sujet: Eternuements incessants.  (Lu 9243 fois)

Hors ligne achnou

• Agoratnaute raton
Eternuements incessants.
« le: 06 févr. 2011, 13:06:24 pm »
Bonjour,

Mon rat avait des problèmes d'éternuements que nous avons constater à la suite du changement de sa litière: nous avions au départ de la litière de maïs que nous avons changée pour de la litière de chanvre à cause du bruit que font les grains de maïs notamment.

Depuis que nous utilisons le chanvre, il éternue donc et nous avons changé de litière pensant que cela venait du chanvre. Nous sommes repassé à la litière de maïs mais il éternue toujours.

Alors est ce que ces éternuements n'en sont pas et que nous nous alarmons pour rien? Ou alors est il normal qu'un rat éternue souvent? On se demande vraiment, c'est assez étrange et je ne vois pas de ou cela peu venir à par de la litière. On lui met de la ouate aussi pour qu'il fasse sont nid, cela peut il venir de là?

En dehors de sa cage il éternue également, donc là je ne vois pas de quelle allergie il peu souffrir (si toute fois il est allergique à quelque chose.)

Merci pour vos renseignements.

Hors ligne Sionnach

• Contributeur
  • Agoratnaute pouikeur
    • Blog de Renard
Re : Eternuements incessants.
« Réponse #1 le: 06 févr. 2011, 13:35:55 pm »
S'il éternue beaucoup, il est sûrement malade. Il faut l'emmener chez le vétérinaire... :) Les affections respiratoires peuvent dégénérer rapidement chez un jeune raton, donc le plus tôt ce sera pris en charge, mieux ce sera.
Il est très rare, je crois, que les rats soient allergiques au chanvre, donc je penche plutôt pour le rhume.

Voilou..
~~ Nos rêves reflètent invariablement un fragment de vérité éternelle. ~~
JRR Tolkien
Home : http://sentierdurenard.canalblog.com
----
A mes ptites touilles sur nuage, Spooteen, Ikéa et Choléra... Mih. :(

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #2 le: 06 févr. 2011, 14:49:22 pm »
Oui comme Sionnach je penche surtout pour la maladie. Et je recommande aussi le vétérinaire très rapidement. Malheureusement les rhumes chez les rats peuvent parfois très mal tourner, il vaut mieux les soigner au plus vite :)

Hors ligne achnou

• Agoratnaute raton
« Réponse #3 le: 07 févr. 2011, 08:36:55 am »
voila, mon petit loulou va voir le vétereinaire demain.... en esperant que cela va se passer

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
« Réponse #4 le: 07 févr. 2011, 11:55:11 am »
Si ton vétérinaire s'y connait un tant soit peu en rat il ne devrait pas y avoir de soucis. Si tu as un doute tu peux m'envoyer un mp avec ton département et ta ville, j'ai une liste de véto   censés s'y connaitre en rat partout en France (et meme en Belgique et au Canada).

Hors ligne achnou

• Agoratnaute raton
« Réponse #5 le: 08 févr. 2011, 18:50:13 pm »
Voila j'ai emmené mon loulou au veto.
Le vétérinaire m'a dis que c'était un bon gros rat hihi ^^ il pèse 300g.
Il à regardé ses yeux ( il a dis qu'il n'a pas les yeux rouge), son nez (pas le petit nez qui coule) il à regarder ses petites pattes.... Il m'a dis qu'il se porté bien, que les rats éternuent souvent mais il ma donné du sirop ( marbocyl 1ml par jour) et du rongeur digest en poudre une mesurette a diluer dans une cuillère a soupe d'eau a mettre dans son biberon.
J' ai changer sa litière , j'ai remis de la litière de maîs car le veto m'a dit que c'était peu être le chanvre qui fait ça.
Voilou voilou donc il aura ses antibiotique pendant 15jours.

Hors ligne Kitty

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • *
  • Un peu de douceurs dans un monde de brutes..
« Réponse #6 le: 08 févr. 2011, 20:40:39 pm »
Bon rétablissement à ton loulou alors !!!! tu vois tout s'arrange  :wink:

Hors ligne achnou

• Agoratnaute raton
« Réponse #7 le: 08 févr. 2011, 20:42:21 pm »
ouiiiiiiiiiiiiiii ;D ;D ;D je suis contente pour lui et un grand merci a vous

piwyangel

• Invité
« Réponse #8 le: 09 févr. 2011, 08:33:06 am »
Tu as peut etre un rat sensible au niveau respiratoire, mon zizou était comme ca, le chanvre le faisait éternuer, et en dehors de la cage, p'tet que ca les gène des qu'il y a un peu de poussière ou je ne sais as quoi, mais il a jamais été malade pour autant, il vivait comme ca et ca le gênait pas.

Mais bon pour être sur un p'tit coup de Marbo^^

Hors ligne achnou

• Agoratnaute raton
« Réponse #9 le: 09 févr. 2011, 16:13:01 pm »
oui c'est ce que le veto m'a dit, qu'il est plus sensible qu'un autre est qu'il ne pense pas qu'il soit malade mais en prévention il a quand même donné des médicaments(que je galère a lui donner a la seringue)

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #10 le: 09 févr. 2011, 17:20:37 pm »
rajoute du miel et du yaourt ou fromage blanc :p ça passe mieux s'il aime ça  :wink:
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Nebula

• Invité
« Réponse #11 le: 09 févr. 2011, 17:23:22 pm »
Ou tu dilues dans de la blédine, si tu as. Au bout du compte, j'ai dû en acheter un gros paquet pour mon rat, je me voyais pas lutter pendant 15 jours :mdr:

Hors ligne achnou

• Agoratnaute raton
« Réponse #12 le: 09 févr. 2011, 17:25:58 pm »
je peu mélanger les gouttes dans le yaourt et lui donner?

Nebula

• Invité
« Réponse #13 le: 09 févr. 2011, 17:28:33 pm »
Oui tu peux. Mais ne met pas trop de yaourt, histoire d'être sûr qu'il mangera bien tout. Hésite pas à rajouter du miel, un truc bien sucré histoire de le convaincre jusqu'au bout :)

Hors ligne achnou

• Agoratnaute raton
« Réponse #14 le: 09 févr. 2011, 17:36:59 pm »
sa ne risque pas d'altérer l'action du médicament? Je fais mes études d'infirmière et franchement c'est plus facile chez les humain mdr