Auteur Sujet: Fonctionnement de la section  (Lu 7609 fois)

Hors ligne Agorat

• My name is Muzo
  • Administrateur
  • Agoratnaute en sevrage
  • *
  • Rejoignez l'AGORAT's CREW
    • Le site de l'association Agorat du rat domestique
Fonctionnement de la section
« le: 04 déc. 2008, 11:09:18 am »
Cette section a pour but de compléter, enrichir ou discuter autour de la section Bricolage : http://articles.agorat.org/index.php/Le_bricolage_pour_vos_rats

Vous pouvez venir partager vos astuces ou réagir aux articles de la section.

Merci de bien vouloir ouvrir un sujet de discussion par astuce, ou par réaction, que l'on puisse s'y retrouver facilement !

sw686

• Invité
Re : Fonctionnement de la section
« Réponse #1 le: 04 déc. 2008, 15:25:26 pm »
Bonjour bonjour,

je rebondis sur le topic de présentation pour ajouter quelques éléments supplémentaires, sachant que j'ai l'honneur d'avoir été retenu pour animer cette rubrique :

1- toutes les questions recevront réponses (principe de base de la courtoisie et esprit de ce forum), aussi n'hésitez jamais à questionner, car la seule chose dont vous pouvez être absolument sûrs en ne posant pas de questions, c'est de ne pas avoir de réponses,

2- toutes les idées sont les bienvenues, même si elles paraissent un peu farfelues ou difficile à mettre en oeuvre au premier abord,

3- afin d'enrichir la section Bricolage, il est possible que je souhaite "piquer" des idées émises ici : bien entendu cela ne saurait se faire qu'avec l'accord express de l'internaute qui aura émis l'idée en question.

Voilà,
à vos neurones !

Laurent.

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : Fonctionnement de la section
« Réponse #2 le: 04 déc. 2008, 15:47:09 pm »
Je tiens, cependant à rappeler les droits juridiques de chacun  ;D

Le forum est public, si la personne ne veut pas qu'on reprenne son idée, elle ne le met pas sur le forum.
Légalement on peut reprendre ce que la personne a dit et cité et remercié la source.  ;) De cette façon, personne n'est lésé .
Bon après, c'est plus correcte de demander l'avis de la personne, mais on n'est pas propriétaire d'une idée. Par contre, on n'a pas le droit de déformer les propos d'une personne.

Alors, soyez reconnaissant du grand respect que vous apporte Laurent sachant tout cela  ;).

Il n'y a que les images qui sont propriétaires des auteurs. <= là il faut une autorisation express. Un formulaire de droit de cession sera mis en place avec un choix de droit adapté à chaque situation (si vous cédez complètement l'image ou si seule agorat à le droit de l'utiliser ou autres...)

Voila pour le coté juridique.

Conclusion :
- prendre une image : NON
- prendre une idée : OUI
- recopier des propos mot pour mot sans la source : NON
- recopier des propos mot pour mot avec la source : OUI
- déformer des propos : NON

J'espère avoir été clair :)
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT