Auteur Sujet: mon rat mord  (Lu 1118 fois)

Hors ligne achnou

• Agoratnaute raton
mon rat mord
« le: 02 févr. 2011, 19:36:25 pm »
bonjour, avant il mordiller sans faire mal? maintenant il mord a sang quesque je peux faire?
Je vouler reprendre un deuxième rat mais j'ai peur avec son comportement
« Modifié: 03 févr. 2011, 21:01:04 pm par achnou »

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : mon rat mord
« Réponse #1 le: 03 févr. 2011, 13:43:16 pm »
mort = décédé
mord = serre les dents (très fort)

Bref attention aux mots que tu utilises  :wink:. Le titre ne correspond donc pas à ton problème.

Normalement, il est rare qu'un rat morde. Souvent c'est par grande peur (fuite sans issu), problème hormonal, ou neuronal (le rat est fou), ou perturbé (maltraitance, etc). Il est possible qu'il morde pendant une bagarre si l'agressivité des adversaires est importante (rare chez les rats domestiques quand même).

Il serait bon de faire diagnostiquer par ton véto la raison de son agressivité. Si c'est comportemental, c'est très difficile d'inverser la tendance suivant la cause, si c'est neuronal faut le faire euthanasier (car ton rat souffre et c'est irréversible) et si c'est hormonal, la castration suffira.
Une fois que tu sauras à quoi c'est dû tu pourras lui prendre un copain mais comme il vient d'animalerie, il se peut qu'il n'est pas les codes sociaux et que ça finisse en jus de boudin. C'est quitte ou double. Mais plus tu t'y prendras tôt mieux ça sera.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
Re : mon rat mort
« Réponse #2 le: 03 févr. 2011, 14:44:56 pm »
Véto d'autant plus important qu'une autre théorie envisageable sur un comportement mordeur étant une souffrance physique  :)

Merci cochonette !

pakita

• Invité
« Réponse #3 le: 03 févr. 2011, 16:44:08 pm »
Arg le titre !!
Je change à partir de ma réponse, mais je crois que pour que le titre soit bon sur la page d'acceuil, c'est à Achnou de le faire.
En temps normal je fous assez la paix avec les fautes d'orthographe, mais celle-ci est trop morbide !

Donc Achnou, tu peux si tu le veux, revenir à ton premier message, cliquer sur le petit onglet "modifier" en haut à droite de ton message (ne pas confondre avec "citer"
et corriger le titre.

Sinon, difficile de savoir ce qu'il faut faire, si ce n'est, effectivement s'assurer que ton bonhomme ne souffre pas.
Mais il faut aussi que tu prennes l'ascendant sur lui ! Il ne faut pas qu'il soit ton dominant.
Aussi, lorsqu'il te mord, il faut le mettre quelques seconde sur le dos, comme ils le font entre eux.
ça voudra dire que c'est toi qui le domines et qu'il n'a pas à te manquer de respect.

J'ai eu une rate qui était limite et au bout de quelque temps de ce petit jeu entre nous, je te mord, je te domine, elle ne l'a plus jamais fait ! et vers la fin, elle a même remplacé ses morsures par des léchouilles !!

Je pense qu'il est très important de ne pas habituer un rat à la morsure.

En espérant qu'il n'y a rien de grave à la base bien sûr  :(

Hors ligne achnou

• Agoratnaute raton
« Réponse #4 le: 03 févr. 2011, 21:01:52 pm »
pardonnez moi pour cette immonde : faute :( :-\