Auteur Sujet: Mink? Bleu bizarre? autre?  (Lu 9222 fois)

Hors ligne ratafine

• Agoratnaute pouikeur
Re : Mink? Bleu bizarre? autre?
« Réponse #30 le: 02 févr. 2011, 09:40:48 am »
moi je suis pour inventer une nouvelle couleur XD
Je trouve que ce poste revient un peu à mon poste voici Freky qui a encore évolué au niveau de sa couleur.

Un bleu russe capé et mon freky couleur ? (ils sont de même portée)

piwyangel

• Invité
« Réponse #31 le: 02 févr. 2011, 10:15:34 am »
Et bah je pense qu'il faudrait faire une étude sur le pearl... J'y ai réflechi cette nuit...

Je vous explique d'une part ma léara qui j'ai adopté pensant qu'elle était canelle pearl et qui au final était canelle :

Je l'ai repro avec un mink pearl, qui je pense était en fait un dove pearl mais c pas important. Elle m'a donné 2 "pearl", 1 canelle pearl et un mink pearl :
http://www.pandorat.fr/lesratiboux/passees/learaxblizzard.php

Alors le pearl c'est quoi? Bah en reproduisant une canelle et un mink, le raton est forcément mink, et pourtant il apparait tout blanc... De plus ma pearl que j'ai gardé a fait des bébé avec un dove et m'a ressorti une canelle pearl, ce qui veut dire que ma pearl était donc de base agouti en plus...

Alors qu'estce que j'en déduit, que le pearl tout court n'existe pas, et qu'en fait le pearl a une variété infini de taux de décoloration... Et que cette décoloration vaire au cours du temps... Je pense d'ailleurs que ma léara était bien pearl mais qu'elle a foncé en vieillissant, par ce que ma pearl aussi elle était bien blanc cassé et maintenant elle est plus orangée...

Euh c'était quoi le sujet déja?

Hors ligne Dark Shadow

• Raterie de confiance
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
    • Dark Shadow Rattery
« Réponse #32 le: 02 févr. 2011, 11:03:02 am »
Trouver la couleur de Tikal  :mdr:

Pour le pearl... je sais qu'il ne s'exprime que sur les couleurs de base mink. Mais qu'il n'y pas de "dominant" / "récessif"... d'ou le problème encore avec ce gène... c'est qu'on ne sait pas ce qu'il faut exactement pour qu'il s'exprime....
Ou du moins je ne l'ai pas encore trouvé!

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #33 le: 02 févr. 2011, 11:06:43 am »
ah le mink en fait voir des vertes et des pas murs. C'est clair qu'il influe énormément sur le reste et en plus ça se transmet aussi bien que le husky XD
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Dark Shadow

• Raterie de confiance
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
    • Dark Shadow Rattery
« Réponse #34 le: 02 févr. 2011, 13:27:10 pm »
en parlant de husky... on en sait un peu plus sur ceux qui s'éclaircissent et ceux qui ne s'éclaircissent pas? de comment ca se transmet? ou on en est toujours au point de "ca dépend du rat"?

J'aime bien la couleur mink  ;D ils sont mimis tout plein! et en plus ca reserve toujours des surprises!!  ;D

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
Re : Re : Mink? Bleu bizarre? autre?
« Réponse #35 le: 02 févr. 2011, 13:37:50 pm »
en parlant de husky... on en sait un peu plus sur ceux qui s'éclaircissent et ceux qui ne s'éclaircissent pas? de comment ca se transmet? ou on en est toujours au point de "ca dépend du rat"?

ça m'intéresse aussi,ça  :mdr:
J'avais abordé des théories...
Croiser seulement (dans le meilleur des cas) des rats unis noirs ou agouti porteurs Husky en imaginant que ça limiterait la dilution mais je dois dire que Rat'tatouille m'a complètement cassé en suggérant que de toute façon, quasi personne dans le monde ratounesque ne croisait volontairement des Husky et que donc quasi tous les Husky nés étaient nés de porteurs... Donc ça ne limite en rien la dilution. Son avis serrait de croiser directement des Husky entre eux en se basant sur la déteinte des parents, grands-parents... et de ne sélectionner que ceux qui déteignent pas ou peu.

Je me demande si la déteinte ne serrait pas en rapport avec un type de poils ou une couleur. Je suppose que l'agouti et le noir sont plus favorables à la résistance de la couleur, vu que je n'ai jamais entendu parler de rats bleus qui n'avaient pas déteints mais c'est hypothétique. Pour les poils, sur une portée comprenant nus, lisses et velours (et peut-être un rex), j'ai pu voir que le lisse gardait plus longtemps sa couleur que le velours ou le possible rex.
« Modifié: 02 févr. 2011, 13:39:33 pm par Senalina »

Merci cochonette !

pakita

• Invité
Re : Re : Re : Mink? Bleu bizarre? autre?
« Réponse #36 le: 02 févr. 2011, 14:23:02 pm »
Je me demande si la déteinte ne serrait pas en rapport avec un type de poils ou une couleur. Je suppose que l'agouti et le noir sont plus favorables à la résistance de la couleur, vu que je n'ai jamais entendu parler de rats bleus qui n'avaient pas déteints mais c'est hypothétique.

Je n'y connais absolument rien en génétique, mais voilà un exemple d'une de nos rates, Elfy qui semblait avoir un fond agouti.
(vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir)

Ici à 5 jours

15 jours

2 mois

3 mois

1 an

Hors ligne Dark Shadow

• Raterie de confiance
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
    • Dark Shadow Rattery
« Réponse #37 le: 02 févr. 2011, 14:38:03 pm »
Ah ben faudrait mettre les connaissances qu'on a entre tous et voir ce qui semble non seulement le plus logique au niveau génétique (meme si la génétique est parfois bizarre), mais également voir ce qui revient le plus souvent dans ce que l'on pense, ce qu'on a lu, etc.
Bon je ne sais pas si mon raisonnement est très logique lol! mais bon au moins il pourrait y avoir quelque chose qui "marche"  ;D

Ca m'intéresse dans le sens ou, les huskies sont très beau et tout... mais c'est très agacant quand ils deviennent tout blancs xD
A la fin... si on a 4 rats husky, on les reconnait quand ils sont jeunes! mais une fois plus vieux... qui est qui??  :mdr:

Nous aussi on a un rat blanc aux yeux noir, grand, très beau! mais... il était totalement noir, comme le charbon, quand il était bébé!!
Dans sa lignée, tous les huskies qu'il y a eu, on très vite déteint et ont fini complétement blancs!
Par contre une de nos rate, qui elle, n'a pratiquement pas blanchi... sa mère et son grand père étaient également comme ca (pas aussi foncés, mais pas beacoup blanchi) et le père de son père était... mi-déteint...
Est-ce que les ancetres jouent un role, sur le fait de blanchir plus ou moins...? perso je pense que oui...

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #38 le: 02 févr. 2011, 15:10:16 pm »
Je suis d'accord :)
Mon Hao est un Husky noir qui n'a quasi pas blanchi (un peu sur le visage et le popotin) et il est né d'un papa qui a gardé un peu plus de la moitié du corps colorée...
Parmi les frères et sœurs de Hao, il y en avait au moins 4 autres qui sont restés à moitié colorés au minimum, exactement comme le papa  :D

Merci cochonette !

pakita

• Invité
« Réponse #39 le: 02 févr. 2011, 15:16:53 pm »
En ce qui concerne Elfy, je ne connais rien ni de son père (qui était probablement un tonton à elle, et probablement nu ou porteur nu et probablement agouti... ouais, je sais, ça fait pas mal de probablement  ::) ) ni de son grand père.

Mais voici sa maman, black lisse et sa mamie,  Irish black lisse.

Le reste de la portée arborait toute sorte de teintes, des noirs, des agoutis, des nus probablement noir et agoutis et deux autres husky qui ont beaucoup moins blanchi que leur soeur.

Voici les trois soeurs ensemble
« Modifié: 02 févr. 2011, 15:21:35 pm par pakita »

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #40 le: 02 févr. 2011, 15:25:41 pm »
ça correspondrait avec la théorie selon laquelle des parents porteurs Husky ne font pas des Husky forcément plus tenaces dans leur couleur. C'est vrai que ce serrait utile de tout mettre en commun sur le Husky pour élaborer une théorie sur cette dilution...

Merci cochonette !

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #41 le: 02 févr. 2011, 15:44:45 pm »
Moi si ça peut aider, j'ai eu une portée de husky, dont la mère était bleue US : http://www.pandorat.fr/anciennes_portees0

Voilà Bibi à deux mois :

A un an :

Et à trois ans :

Donc à la fin de sa vie elle n'était pas totalement blanche on voyait encore qu'elle était husky, et idem pour sa soeur (Gazouille) qui gardait le petit dessin fléché sur sa tête.

Mais pour Gazouille vers la fin de sa vie (2 ans) je n'ai qu'une photo pas terrible, j'ai perdu toutes les autres :(

« Modifié: 02 févr. 2011, 15:48:15 pm par Utopya »

Hors ligne Kitty

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • *
  • Un peu de douceurs dans un monde de brutes..
« Réponse #42 le: 02 févr. 2011, 15:48:51 pm »
C'est vrai que c'est très intéressant cette histoire de Husky.  :) Je ne m'y connais pas non plus en génétique mais je trouve cela intéressant.
J'en ai moi même une petite : thelma, de 12 semaines environ, et je me demande bien comment sa couleur va évoluer.
Elle vient d'un sauvetage, alors je ne connais pas ni ses parents, ni ses grands parents, quoique d'après ce que j'avais pu voir, tous les adultes étaient husky très décolorés et à mon avis ses parents devaient être dans le lot !
Ce qui est rigolo, c'est que sa petite sœur (ou demi sœur, ou cousine proche, de toute façon sont tous consanguins vu que les parents étaient tous mélangés) est irish chocolat !

Hors ligne Dark Shadow

• Raterie de confiance
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
    • Dark Shadow Rattery
« Réponse #43 le: 02 févr. 2011, 20:22:56 pm »
voilà j'ai créé un post, ici meme dans la génétique, pour qu'on puisse rassembler nos opinions au sujet du husky  ;D

Hors ligne Dark Shadow

• Raterie de confiance
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
    • Dark Shadow Rattery
« Réponse #44 le: 12 févr. 2011, 22:19:43 pm »
Nouvelles des bébés!

Ils finissent leur mue! Je viens de faire les photos à l'instant.

Ce sont les deux tons de cette couleur que nous avons à présent  ;D
En plus bien sur des deux petits noirs ^_^